Cui-cui, c'est le printemps

40 réponses
Ghost-Rider
Les grimpereaux sont de retour.
http://cjoint.com/12fe/BByr6dCh22y.htm

--
Ghost Rider

10 réponses

1 2 3 4
Ghost-Rider
Le 26/02/2012 16:03, Ofnuts a écrit :
On 02/26/2012 01:01 PM, Ghost-Rider wrote:

Moi, je suis un repousseur de limites.
Et je sais AUSSI montrer ce qu'il FAUT faire :
http://cjoint.com/12fe/BBAnaTMcR5x.htm

Bizarre le moiré dans les plumes et la texture du ciel. Trop
d'accentuation?

Probablement et même sûrement.
Il est un peu flou, mon grimpereau, il bougeait comme un fou et je
n'arrivais pas à le suivre et il était de plus en plus loin. J'ai voulu
"corriger".
http://cjoint.com/12fe/BBAsCKAujv9.htm

--
Ghost Rider
vincent
On 26/02/2012 14:23, MELMOTH wrote:
Ce cher mammifère du nom de Bour-Brown nous susurrait, le dimanche
26/02/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message <jid31h$omg$, les doux
mélismes suivants :

Non, ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai parlé des photos montrées ici
et de leur grande indigence, rien d'autre.

Je ne parlerais pas d'"indigence"...
Plutôt de total *inintérêt*...

Et c'est quoi, une photo intéressante, pour toi ?

--
vincent.
£g
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news: 4f4a028d$0$21457$
Le 26/02/2012 09:28, MELMOTH a écrit :

Pour *Picasa*, je ne vais pas cumuler les softs, *ViewNx 2* fait la
même chose et est plus performant sur les NEF.

Faut pas pousser quand même, hein...

En dehors de son ergonomie ubuesque, certaines faiblesses de ViewNX2
sont incompréhensibles, comme la gestion des courbes réservée aux RAW.
On peut gérer les courbes des JPG mais uniquement par référence à des
profils créés pour l'occasion, ce qui n'est utile que pour retoucher
des palanquées de photos toutes pareilles.
Ou bien alors, j'aimerais qu'on m'explique car je n'ai pas trouvé
comment gérer les courbes d'une seule photo. Quand on veut le faire,
le programme affiche une photo référence, mais pas la photo à
retoucher.

Ne te trompe pas de cible, je garde uniquement ViewNx pour le NEF, mon
PS ne sait pas ouvrir ni lire les NEF issues du D7000, trop gros.
Pour les JPG, VN est largement suffisant pour ce que j'en fait, parfois
un chouia de D-lighting, ou un peu éclaircir/foncer en haute/basse
lumières, recadrer, sont les seules choses que je fais aux JPG, si pas à
mon goût, poubelle, je ne garde pas d'images à peu près comme je
voudrais ou redondantes.
A quoi peut bien servir de conserver une quiriellle de photos que l'on
ne regardera jamais.
Un exemple : sur la croisière en Norvège, 519 photos après le premier
tri, reste 210, après les différentes manipulations de mise en forme,
j'en ais gardé 71.
Largement suffisant que pour retracer tout le voyage.

--
£g
André
vincent vient de nous annoncer
Je ne parlerais pas d'"indigence"...
Plutôt de total *inintérêt*...

Et c'est quoi, une photo intéressante, pour toi ?

S'il le savait,la terre tournerait dans l'autre sens ....

--
Andre
£g
"Ofnuts" a écrit dans le message de news:
4f4a096f$0$6191$
On 02/26/2012 09:03 AM, £g wrote:

Réellement, j'ais retiré Picasa parce qu'il affiche tous les JPG sans
différencier les images des documents.
Certains documents scannés sont en JPG et ne regardent pas les
curieux
qui visionneraient les photos.

Trouve moi un logiciel qui peut, a priori, dire si un JPG est scanné
ou sort d'un appareil photo, surtout s'il a perdu ses EXIFs au passage
dans un post-traitement.

Sans compter qu'un appareil photo peut souvent remplacer un scanner.

Si tu as des trucs regardables par le public et d'autres plus privés,
faut pas les garder ensemble.

Ben c'est ce que je fais, mais Picasa va là ou il ne devrait pas, trop
intrusif à mon goût et cela n'engage que moi, si le DD externe est
branché, il ira le scanner pareil.
Si cela peut aider Mme Michu à retrouver les jeunes de son chat dans son
foutoir tout personnel, ce qui j'avoue peut être pratique, mais il ne
m'intéresse pas vraiment de voir un intrus fouiner dans mon "foutoir"
dans lequel je navigue très facilement.
Un peu comme les plaques d'immatriculations d'autos en Allemagne,
Ville - zone - rue, en gros.

--
£g
Ofnuts
On 02/26/2012 09:09 PM, £g wrote:
"Ofnuts" a écrit dans le message de news:
4f4a096f$0$6191$
On 02/26/2012 09:03 AM, £g wrote:

Réellement, j'ais retiré Picasa parce qu'il affiche tous les JPG sans
différencier les images des documents.
Certains documents scannés sont en JPG et ne regardent pas les
curieux
qui visionneraient les photos.

Trouve moi un logiciel qui peut, a priori, dire si un JPG est scanné
ou sort d'un appareil photo, surtout s'il a perdu ses EXIFs au passage
dans un post-traitement.

Sans compter qu'un appareil photo peut souvent remplacer un scanner.

Si tu as des trucs regardables par le public et d'autres plus privés,
faut pas les garder ensemble.

Ben c'est ce que je fais, mais Picasa va là ou il ne devrait pas, trop
intrusif à mon goût et cela n'engage que moi, si le DD externe est
branché, il ira le scanner pareil.
Si cela peut aider Mme Michu à retrouver les jeunes de son chat dans son
foutoir tout personnel, ce qui j'avoue peut être pratique, mais il ne
m'intéresse pas vraiment de voir un intrus fouiner dans mon "foutoir"
dans lequel je navigue très facilement.
Un peu comme les plaques d'immatriculations d'autos en Allemagne,
Ville - zone - rue, en gros.

--
£g

T'as pas lu le mode d'emploi, tu peux le restreindre à un répertoire
donné... Et puis c'est pas parce qu'il trouve des trucs sur ton PC qu'il
les recopie sur les serveurs de Picasa.

--
Bertrand
£g
"Ofnuts" a écrit dans le message de news:
4f4a9547$0$6890$
On 02/26/2012 09:09 PM, £g wrote:
"Ofnuts" a écrit dans le message de news:
4f4a096f$0$6191$
On 02/26/2012 09:03 AM, £g wrote:

£g

T'as pas lu le mode d'emploi, tu peux le restreindre à un répertoire
donné... Et puis c'est pas parce qu'il trouve des trucs sur ton PC
qu'il les recopie sur les serveurs de Picasa.

Nous sommes bien d'accord, mais rien n'empêche un malveillant de faire
sauter les limites que tu a définies à Picasa.

Je ne sais comment fonctionne Picasa en France, mais ici, en Belgique,
Picasa rend, il est vrais ce que tu "veux" bien, publique via le câble.
Ainsi, je peux montrer mes photos n'importe où dans le pays et ce sans
les transporter sous une forme qu'elle quel soit, sur la télé de mes
hôtes.
En allant plus loin, si mon PC est allumé et depuis cette même télé, je
peux également y avoir accès via ce câble par un simple mot de passe.

C'est à cela que je veux faire allusion en tant que trop intrusif.

--
£g
Ghost-Rider
Le 26/02/2012 21:50, £g a écrit :
"Ofnuts" a écrit dans le message de news:

T'as pas lu le mode d'emploi, tu peux le restreindre à un répertoire
donné... Et puis c'est pas parce qu'il trouve des trucs sur ton PC
qu'il les recopie sur les serveurs de Picasa.

Nous sommes bien d'accord, mais rien n'empêche un malveillant de faire
sauter les limites que tu a définies à Picasa.

Il faut qu'il ait accès à ton PC.

Je ne sais comment fonctionne Picasa en France, mais ici, en Belgique,
Picasa rend, il est vrais ce que tu "veux" bien, publique via le câble.
Ainsi, je peux montrer mes photos n'importe où dans le pays et ce sans
les transporter sous une forme qu'elle quel soit, sur la télé de mes
hôtes.
En allant plus loin, si mon PC est allumé et depuis cette même télé, je
peux également y avoir accès via ce câble par un simple mot de passe.

C'est à cela que je veux faire allusion en tant que trop intrusif.

Oui, mais là, c'est quand tu te connectes à Google album, ou à Google+
depuis ton PC, que tu partages tes albums et que tu laisses ta connexion
ouverte ce qui peut mettre à jour tes albums sur le web si tu les mets à
jour sur ton PC. Il faut te déconnecter, c'est tout. Tout est expliqué
dans l'aide. Personne n'accède à tes albums sans ton autorisation, ni
surtout à ton PC.

--
Ghost Rider
albert
Oui, mais là, c'est quand tu te connectes à Google album, ou à Google+
depuis ton PC, que tu partages tes albums et que tu laisses ta connexion
ouverte ce qui peut mettre à jour tes albums sur le web si tu les mets à
jour sur ton PC. Il faut te déconnecter, c'est tout. Tout est expliqué
dans l'aide. Personne n'accède à tes albums sans ton autorisation, ni
surtout à ton PC.

Enfin, c'est comme une sorte d'exhibition involontaire, un peu comme si
à cet endroit il n'y avait que toi et comme tu étais là tu remplissais le
décor.

Amitiés,
albert
£g
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news: 4f4aa727$0$21486$
Le 26/02/2012 21:50, £g a écrit :
"Ofnuts" a écrit dans le message de news:

T'as pas lu le mode d'emploi, tu peux le restreindre à un répertoire
donné... Et puis c'est pas parce qu'il trouve des trucs sur ton PC
qu'il les recopie sur les serveurs de Picasa.

Nous sommes bien d'accord, mais rien n'empêche un malveillant de
faire
sauter les limites que tu a définies à Picasa.

Il faut qu'il ait accès à ton PC.

Je ne sais comment fonctionne Picasa en France, mais ici, en
Belgique,
Picasa rend, il est vrais ce que tu "veux" bien, publique via le
câble.
Ainsi, je peux montrer mes photos n'importe où dans le pays et ce
sans
les transporter sous une forme qu'elle quel soit, sur la télé de mes
hôtes.
En allant plus loin, si mon PC est allumé et depuis cette même télé,
je
peux également y avoir accès via ce câble par un simple mot de passe.

C'est à cela que je veux faire allusion en tant que trop intrusif.

Oui, mais là, c'est quand tu te connectes à Google album, ou à Google+
depuis ton PC, que tu partages tes albums et que tu laisses ta
connexion ouverte ce qui peut mettre à jour tes albums sur le web si
tu les mets à jour sur ton PC. Il faut te déconnecter, c'est tout.
Tout est expliqué dans l'aide. Personne n'accède à tes albums sans ton
autorisation, ni surtout à ton PC.

Euh, non c'est l'inverse, il est possible de se connecter à son PC
depuis Google Album, évidement pourvu qu'il soit allumé et sur le
réseau.
En fait, c'est un peu comme FB, faut être très prudent dans toutes
manipulations et dires.
Mais ce genre de truc, c'est à Mme. Michu qu'il faut expliquer,
généralement c'est elle qui part les portes ouvertes.
Sans avoir grand chose à cacher dans le domaine des photos et autres, ce
n'est pas le genre de la maison de mettre un album quelconque sur le
net, par quel chemin que ce soit.
Les hackers deviennent de plus en plus performant, il m'embêterait très
fort que l'on vienne me vider les comptes bancaires par le biais du home
banking.
Quoique les mots de passes ne sont pas enregistrer, mais sait on jamais.
Quand on voit avec quel facilité ces pirates font une copie de la carte
"bleue" et le code d'accès, quand on va retirer de l'argent à un
terminal publique ou une station services, ça fait réfléchir.
Un bête exemple, à l'école, on prenais la main sur le PC du collègue à
l'autre bout de la pièce et on lui piquait ses données, dont on n'avait
que faire, rien que pour jouer.

--
£g
1 2 3 4