Cuisine chinoise

Ghost-Rider
Plat du jour: Nid d'Hirondelle:

http://cjoint.com/?gtts4cMg5B

Ghost Rider

Olympus E10, tripleur, foc.équiv. 420 mm, 1/15, f2,8 avec appui, photo
prise dans une écurie, lumière naturelle faible, pas de flash.

alain_oSPAMlivier
Olivier B. wrote:

y'a pt'ete aussi une categorie "photographes kislapet".

Je pense qu'il y a les plus ou moins cons et/ou méchants (les Dalton,
quoi !) et ça, c'est transversal à toutes les catégories. Ça n'est pas
réservé à la photographie, fort heureusement (ou malheureusement).

Oui, je sais, on est toujours le con de quelqu'un, toussa. :-)

--
aO

Francois Jouve
Ghost-Rider wrote:

Toutes proportions gardées, le film de Zapruder sur l'assassinat de
Kennedy doit il être disqualifié parce qu'il est flou ?

C'est gonflé comme comparaison !
Les photos du débarquement de R.Capa sont floues aussi :)

J'ai fait une recherche sur Google, je n'ai pas trouvé de photo
d'oisillons d'hirondelles nourris par leurs parents. Il doit bien y en
avoir, mais je n'ai pas trouvé.

Sans doute si tu le dis.
Mais pour moi ça ne rajoute rien à cette photo.

Leurs résultats sont inaccessibles au petit amateur qui n'y trouve pas
une aide à sa progression, mais plutôt une barrière. Il lui paraît
impossible de faire les mêmes photos sans un matériel très coûteux et
une grande disponibilité. Leur valeur pédagogique en est fortement
affectée, alors que publier une photo, certes imparfaite, mais
réalisable sans matériel haut de gamme et sans disponibilité de temps,
me paraît plus intéressant, finalement, pour tous ceux qui, comme moi,
cherchent à progresser, avec leurs petits moyens.

C'est tout le contraire.
Pour moi la photo animalière comme la photo de sport est celle
qui est le plus inaccessible à l'amateur, justement à cause
du matériel et de la disponibilité.
Les photos du site que je propose sur un autre fil sont
faisables par n'importe qui, avec du matériel basique.
Et elles me touchent un peu plus que les hirondelles et les
coléoptères qui peuplent ce forum.

--
F.J.

alain_oSPAMlivier
Emma wrote:

Une autre remarque interessante (je ne sais pas si c'était une galéjade,
mais on peut en discuter ) : c'est la photo animalière avec un 50 mm.

Des photos au 50 mm d'oisillons tombés du nid je peux vous en faire des
palanquées. ;-)

--
aO

Emma

c'est flou aussi
http://cjoint.com/?gul0RS6Dmz

Photographier une hirondelle en vol, c'est un exploit, flou ou pas.

non, c'est le matos
avec un numérique on n'hésite pas à déclencher en rafale

En plus, il y en a deux, avec une belle attitude, la plus grosse est
devant, les ailes déployées,

le hasard
ce qui m'a plu, c'est celle qui semble me regarder

le fond mono-colore n'est pas trop présent,

J'essaie de m'améliorer : le lieu est choisi, eau, couleur : c'est le
seul choix fait
L'instant propice, c'était le repas du soir sur un étang
ensuite, c'était juste appuyer sur le déclencheur quand elles repassaient

l'ensemble est bien composé.

le paysage est "cadré" en effet. j'ai essayé plusieurs cadre.
Il y avait d'autres lignes interessantes, avec les herbes, le bord de
l'eau ou les contours des reflets, mais les hirondelles n'y passaient
pas aussi bas.
http://cjoint.com/?guoeznhOuG
Ce sont des paysages où j'aime me fondre

J'aurais aimé faire cette photo (floue).

nan ! ce que je veux c'est LA photo

celle-ci ne présente un intérêt que pour moi.
C'est en ce sens que je comprend la remarque de FILH

Une autre remarque interessante (je ne sais pas si c'était une galéjade,
mais on peut en discuter ) : c'est la photo animalière avec un 50 mm.

On peut aussi essayer et réfléchir

allez plutôt voir les photos de Stephan P, contributeur sur frp
http://www.photonature.fr/seurasaari/sommaire.php
Il faut aussi avoir à l'esprit de ne pas risquer détruire ou déranger

Emma

Ghost Rider

Alain

Stephane Legras-Decussy
"JPW" a écrit dans le message de news:

http://www.pixelistes.com/forum/kenya-safari-photo-vt5072-30.html
les photos sont dans la page et les exifs ont été laissées pour voir la
focale justement

voilà... excellent .... et au 70mm....

Emma
Emma wrote:

[...]

alors on va dire une photo qui présente un intérêt quelconque ...
:-()

Alain