Cuisine chinoise

300 réponses
Ghost-Rider
Plat du jour: Nid d'Hirondelle:

http://cjoint.com/?gtts4cMg5B

Ghost Rider

Olympus E10, tripleur, foc.équiv. 420 mm, 1/15, f2,8 avec appui, photo
prise dans une écurie, lumière naturelle faible, pas de flash.

10 réponses

Ghost-Rider wrote:
Tu es un poète, tu sais ...

En plus de ça, ça gueule comme des ânes, les hirondelles, aucune
mélodie dans leurs cris stridents, ça frise l'insupportable, même
les chevaux se plaignent.

je peux pas saquer les hirondelles c'est viscéral. elles viennent foutre la
merde dans les garages, les granges, abîment les murs avec leurs nids à la
con. leurs vols plannés tu te demandes à chaque fois si tu vas pas t'en
ramasser une en pleine poire, ce qui arrive quelquefois même pas douées pour
voler (je te parle pas de celle que t'as arrachée une aile la veille pour
voir si elle est capable de se dépatouiller en situation de crise). en même
temps pour les avoir au lance-pierre c'est sympa car faut pas être grand
viseur pour en dégommer tellement elles sont pas farouches je dirais que
c'est le seul bon point pour s'en débarasser quand on a du temps à perdre,
le plus simple restant la mort au rat dans le fond du nid et une fois que
tout est mort le surlendemain d'écrabouiller le nid avec une perche et une
toile de jute en dessous pour éviter de dégueulasser. celles que tu shootes
au lance pierre ou au 12mm cuisinées y a comme un arrière-goût que t'es
obligé de camouffler avec du vinaigre, et faut foutre la dose, c'est quand
même pas terrible.
maintenant toutes ces bestioles sont en régression on a mal à la terre.
c'est vrai y a plus de saison l'été on a du soleil et l'hiver ça caille,
tout se barre c'est clair bonjour la galère.

Filip Supera wrote:
Oui, plus qu'un nid ou deux par an chez moi. Les chauves-souris
aussi sont devenues plus rares. Regrettable.

sans parler des cochons d'inde des kangourous et des lapins qui meurrent
dans les clapiers quand on a oublié de les nourrir pendant une vingtaine de
jours :-(
et les cigognes qui font leur réapparition parce que tout se réchauffe.
c'est quand même mauvais signe ça non ??

qu'on a trouvé ça suffisamment sympa pour vouloir partager ce petit
moment avec d'autres, alors on peut être plus indulgent avec la
qualité photographique.

Là, je ne résiste plus :-)

c'est carrément trop mimi la photo.

J'ai tendance à classer ce cliché dans la deuxième
catégorie, je le trouve fort sympathique par son imperfection.
C'est une photo sans prétention d'une petite surprise du quotidien
comme on a la chance d'en voir quand on habite à la campagne.

Il y a quelques jours, réveillé par le tintoin du nourissage, voilà
ce que j'ai découvert de la fenêtre de ma chambre, sur ma ligne à
sornettes numériques à haut débit :

http://www.libre-essai.net/Hirondelles-sorties-du-nid/

oh non au contraire elle est splendide cette photo. avec sa petite tête
malicieuse et ce regard en coin, on dirait qu'elle hésite à s'envoler, et
puis tenue sur le câble les petites pâtes toutes fraîches oh làlà ça donne
trop envie de sortir une bouteille de vinaigre ça.

Les bébés venaient probablement de faire l'un de leurs premiers
vols. J'ai eu le temps de faire quelques photos avant de les voir
partir et d'aller prendre un café. Les parents venaient les nourrir
mais je n'ai pas réussi à capter le bon moment. On voit juste à un
moment un parent à proximité d'un des petits. Ca permet d'apprécier
la différence de taille et de couleur. C'était vraiment un
sympathique spectacle pour débuter la journée et ça me fait plaisir
de le partager ici.

fais de beaux rêves, merci pour ces splendides photos. très jolies très
émouvantes ces petites photos toutes mimis.

JPW
"FiLH" a écrit

L'intérêt, pour moi, est double:

- il est d'abord documentaire: on voit le nid de boue séchée construit
par les hirondelles, son emplacement, ses matériaux (on voit même
quelques crins de cheval), on voit aussi les oisillons, le bec grand
ouvert, attendant la nourriture apporté par l'adulte etc.. tout cela
m'intéresse, c'est la vie,

- il est ensuite celui du plaisir du chasseur qui accroche une nouvelle
proie à son tableau de chasse, mais sans effusion de sang. Réussir une
bonne photo d'un animal sauvage est bien plus difficile que de le tuer à
coup de fusil, et l'excitation est la même, voire plus vive. Jean-Marie
Beaufle, je crois, chasseur repenti devenu photographe animalier,
l'avais dit.

Finalement c'est pas de la photo quoi :)

tu sais mon petit filh la photo sans prétention c'est aussi de la photo

jpw

JPW
"FiLH" a écrit

L'intérêt, pour moi, est double:

- il est d'abord documentaire: on voit le nid de boue séchée construit
par les hirondelles, son emplacement, ses matériaux (on voit même
quelques crins de cheval), on voit aussi les oisillons, le bec grand
ouvert, attendant la nourriture apporté par l'adulte etc.. tout cela
m'intéresse, c'est la vie,

- il est ensuite celui du plaisir du chasseur qui accroche une nouvelle
proie à son tableau de chasse, mais sans effusion de sang. Réussir une
bonne photo d'un animal sauvage est bien plus difficile que de le tuer à
coup de fusil, et l'excitation est la même, voire plus vive. Jean-Marie
Beaufle, je crois, chasseur repenti devenu photographe animalier,
l'avais dit.

Finalement c'est pas de la photo quoi :)

tu sais mon petit filh la photo sans prétention c'est aussi de la photo

jpw

Vincent Becker
Ghost-Rider wrote:

je peux pas saquer les hirondelles c'est viscéral. elles viennent foutre la
merde dans les garages, les granges, abîment les murs avec leurs nids à la
con. leurs vols plannés tu te demandes à chaque fois si tu vas pas t'en
ramasser une en pleine poire,

[snip]

Merci pour la séance de rigolade, et heureux de voir qu'il ne reste pas
que des bobos émerveillés par le moindre piaf :-D
--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - Photography and classic cameras
http://www.lumieresenboite.com
Contact direct : http://www.lumieresenboite.com/contact.php

Vincent Becker
Ghost-Rider wrote:

je peux pas saquer les hirondelles c'est viscéral. elles viennent foutre la
merde dans les garages, les granges, abîment les murs avec leurs nids à la
con. leurs vols plannés tu te demandes à chaque fois si tu vas pas t'en
ramasser une en pleine poire,

[snip]

Merci pour la séance de rigolade, et heureux de voir qu'il ne reste pas
que des bobos émerveillés par le moindre piaf :-D
--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - Photography and classic cameras
http://www.lumieresenboite.com
Contact direct : http://www.lumieresenboite.com/contact.php

Naibed
<davon> in news:46788232$0$6221$:

Ghost-Rider wrote:
Tu es un poète, tu sais ...

En plus de ça, ça gueule comme des ânes, les hirondelles, aucune
mélodie dans leurs cris stridents, ça frise l'insupportable, même les
chevaux se plaignent.

je peux pas saquer les hirondelles c'est viscéral. elles viennent foutre
la merde dans les garages, les granges, abîment les murs avec leurs nids
à la con. leurs vols plannés tu te demandes à chaque fois si tu vas pas
t'en ramasser une en pleine poire, ce qui arrive quelquefois même pas
douées pour voler (je te parle pas de celle que t'as arrachée une aile
la veille pour voir si elle est capable de se dépatouiller en situation
de crise). en même temps pour les avoir au lance-pierre c'est sympa car
faut pas être grand viseur pour en dégommer tellement elles sont pas
farouches je dirais que c'est le seul bon point pour s'en débarasser
quand on a du temps à perdre, le plus simple restant la mort au rat dans
le fond du nid et une fois que tout est mort le surlendemain
d'écrabouiller le nid avec une perche et une toile de jute en dessous
pour éviter de dégueulasser. celles que tu shootes au lance pierre ou au
12mm cuisinées y a comme un arrière-goût que t'es obligé de camouffler
avec du vinaigre, et faut foutre la dose, c'est quand même pas terrible.
maintenant toutes ces bestioles sont en régression on a mal à la terre.
c'est vrai y a plus de saison l'été on a du soleil et l'hiver ça caille,
tout se barre c'est clair bonjour la galère.

Mon conseil : montez un appareil-photo avec téléobjectif sur un fusil,
et prévoyez un système de synchronisation entre les deux. Mitraillez à
tout-va les hirondelles de passage. Comme ça, vous pourrez à la fois
vous débarrasser des hirondelles et faire des photos animalières vraiment
intéressantes, et les proposer à Paris-Match qui pourra les publier
sous le titre ronfleur « Les derniers instants d'une hirondelle »

Si vous faites des émules, on ouvrira une nouvelle discipline sportive
concurrente de la chasse-photo animalière. On pourrait appeller ça la
photo-chasse animalière.

N
--
-+---------------+-----------------+-----------------+-
Rien n'est plus beau ...(refrain connu)

Naibed
<davon> in news:46788232$0$6221$:

Ghost-Rider wrote:
Tu es un poète, tu sais ...

En plus de ça, ça gueule comme des ânes, les hirondelles, aucune
mélodie dans leurs cris stridents, ça frise l'insupportable, même les
chevaux se plaignent.

je peux pas saquer les hirondelles c'est viscéral. elles viennent foutre
la merde dans les garages, les granges, abîment les murs avec leurs nids
à la con. leurs vols plannés tu te demandes à chaque fois si tu vas pas
t'en ramasser une en pleine poire, ce qui arrive quelquefois même pas
douées pour voler (je te parle pas de celle que t'as arrachée une aile
la veille pour voir si elle est capable de se dépatouiller en situation
de crise). en même temps pour les avoir au lance-pierre c'est sympa car
faut pas être grand viseur pour en dégommer tellement elles sont pas
farouches je dirais que c'est le seul bon point pour s'en débarasser
quand on a du temps à perdre, le plus simple restant la mort au rat dans
le fond du nid et une fois que tout est mort le surlendemain
d'écrabouiller le nid avec une perche et une toile de jute en dessous
pour éviter de dégueulasser. celles que tu shootes au lance pierre ou au
12mm cuisinées y a comme un arrière-goût que t'es obligé de camouffler
avec du vinaigre, et faut foutre la dose, c'est quand même pas terrible.
maintenant toutes ces bestioles sont en régression on a mal à la terre.
c'est vrai y a plus de saison l'été on a du soleil et l'hiver ça caille,
tout se barre c'est clair bonjour la galère.

Mon conseil : montez un appareil-photo avec téléobjectif sur un fusil,
et prévoyez un système de synchronisation entre les deux. Mitraillez à
tout-va les hirondelles de passage. Comme ça, vous pourrez à la fois
vous débarrasser des hirondelles et faire des photos animalières vraiment
intéressantes, et les proposer à Paris-Match qui pourra les publier
sous le titre ronfleur « Les derniers instants d'une hirondelle »

Si vous faites des émules, on ouvrira une nouvelle discipline sportive
concurrente de la chasse-photo animalière. On pourrait appeller ça la
photo-chasse animalière.

N
--
-+---------------+-----------------+-----------------+-
Rien n'est plus beau ...(refrain connu)

Olivier B.
On Wed, 20 Jun 2007 02:00:00 +0200, "Stephane Legras-Decussy"
wrote:

la mode c'est même au 24mm... d'encore
plus près...
à l'interieur de la ruche ou dans la gueule
du requin blanc...

la ruche ne va pas se barrer en courant et le requin n'est pas
farouche, allez donc shooter au 24mm un mouflon et on en reparle si
vous n'êtes pas mort de faim ou de froid à attendre l'instant magique.

c'est le safari photo de papa votre truc de longue
focale...

faut croire qu'ici il y a:
- des photographes avec la logistique et le temps nécéssaire pour
arriver à shooter au 24mm des animaux farouches, peut etre sans être
derriere l'appareil

- des papa qui font des photo sans beaucops de temps et de moyens, et
c'est mon cas, j'ai pas acheté un 420mm pour shotter le pape mais
parcequ'il m'a permis de faire quelques une de ces photo
http://olivier.2a.free.fr/photo/animaux/carpes/index.htm et obtenir
les meme valeur de plan au 24mm j'en serais incapable et tres curieux
de voir comment faire...

y'a pt'ete aussi une categorie "photographes kislapet".

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

Olivier B.
On Wed, 20 Jun 2007 02:00:00 +0200, "Stephane Legras-Decussy"
wrote:

la mode c'est même au 24mm... d'encore
plus près...
à l'interieur de la ruche ou dans la gueule
du requin blanc...

la ruche ne va pas se barrer en courant et le requin n'est pas
farouche, allez donc shooter au 24mm un mouflon et on en reparle si
vous n'êtes pas mort de faim ou de froid à attendre l'instant magique.

c'est le safari photo de papa votre truc de longue
focale...

faut croire qu'ici il y a:
- des photographes avec la logistique et le temps nécéssaire pour
arriver à shooter au 24mm des animaux farouches, peut etre sans être
derriere l'appareil

- des papa qui font des photo sans beaucops de temps et de moyens, et
c'est mon cas, j'ai pas acheté un 420mm pour shotter le pape mais
parcequ'il m'a permis de faire quelques une de ces photo
http://olivier.2a.free.fr/photo/animaux/carpes/index.htm et obtenir
les meme valeur de plan au 24mm j'en serais incapable et tres curieux
de voir comment faire...

y'a pt'ete aussi une categorie "photographes kislapet".

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase