Cuisine chinoise

300 réponses
Ghost-Rider
Plat du jour: Nid d'Hirondelle:

http://cjoint.com/?gtts4cMg5B

Ghost Rider

Olympus E10, tripleur, foc.équiv. 420 mm, 1/15, f2,8 avec appui, photo
prise dans une écurie, lumière naturelle faible, pas de flash.

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
467841ab$0$5096$
Comme je l'écris par ailleurs, cette scène est effectivement, sinon
exceptionnelle, du moins assez rare.

j'ignorai.

quand j'etais petit, y'avait 3 nids d'hirondelles au dessus
de la voiture dans le garage et pendant des années
j'ai vu ça tous les jours...

et les attaques en piqué sur le chat aussi... :-)

Stephane Legras-Decussy
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
467841ab$0$5096$
Comme je l'écris par ailleurs, cette scène est effectivement, sinon
exceptionnelle, du moins assez rare.

j'ignorai.

quand j'etais petit, y'avait 3 nids d'hirondelles au dessus
de la voiture dans le garage et pendant des années
j'ai vu ça tous les jours...

et les attaques en piqué sur le chat aussi... :-)

Serge

Non, non, l'animalier, c'est du 300mm minimum pour les grosses
bêbêtes à poil, et 500, 600 ou 800mm pour les zozios. De plus, les
spécialistes de la question montent souvent entre ces bazookas et le
boîtier une ou deux bagues Kenko pour la macro, afin d'avoir une mise
au point plus raprochée. C'est le cas, entre autres, de ces prises de
vue :

http://www.maintenant.ch/petites-2.htm

Qu'est-ce qu'on voit dans la pupille du zoizeau ? Le reflet d'un réflecteur
ou d'un diffuseur ?

Serge

Non, non, l'animalier, c'est du 300mm minimum pour les grosses
bêbêtes à poil, et 500, 600 ou 800mm pour les zozios. De plus, les
spécialistes de la question montent souvent entre ces bazookas et le
boîtier une ou deux bagues Kenko pour la macro, afin d'avoir une mise
au point plus raprochée. C'est le cas, entre autres, de ces prises de
vue :

http://www.maintenant.ch/petites-2.htm

Qu'est-ce qu'on voit dans la pupille du zoizeau ? Le reflet d'un réflecteur
ou d'un diffuseur ?

Naibed
Ghost-Rider in
news:467828fa$0$5098$:

Je photographie surtout des oiseaux car les lions sont moins

..compréhensifs quand ils doivent nourrir une nichée de lionceaux affamés ?

N
--
-+---------------+-----------------+-----------------+-
Rien n'est plus beau ...(refrain connu)

Naibed
Ghost-Rider in
news:467828fa$0$5098$:

Je photographie surtout des oiseaux car les lions sont moins

..compréhensifs quand ils doivent nourrir une nichée de lionceaux affamés ?

N
--
-+---------------+-----------------+-----------------+-
Rien n'est plus beau ...(refrain connu)

Stephane Legras-Decussy wrote:
quand j'etais petit, y'avait 3 nids d'hirondelles au dessus
de la voiture dans le garage et pendant des années
j'ai vu ça tous les jours...

et les attaques en piqué sur le chat aussi... :-)

les hirondelles macérées au vinaigre, c'est même pas extraordinaire. c'est
pas rare ces merdes, c'est protégé certes mais on en trouve partout, même si
les effectifs ont baissé ça reste très commun et ça continue de foutre sa
merde partout comme ça l'a toujours fait.

Stephane Legras-Decussy wrote:
quand j'etais petit, y'avait 3 nids d'hirondelles au dessus
de la voiture dans le garage et pendant des années
j'ai vu ça tous les jours...

et les attaques en piqué sur le chat aussi... :-)

les hirondelles macérées au vinaigre, c'est même pas extraordinaire. c'est
pas rare ces merdes, c'est protégé certes mais on en trouve partout, même si
les effectifs ont baissé ça reste très commun et ça continue de foutre sa
merde partout comme ça l'a toujours fait.

Ghost-Rider

les hirondelles macérées au vinaigre, c'est même pas extraordinaire. c'est
pas rare ces merdes, c'est protégé certes mais on en trouve partout, même si
les effectifs ont baissé ça reste très commun et ça continue de foutre sa
merde partout comme ça l'a toujours fait.

Tu es un poète, tu sais ...

En plus de ça, ça gueule comme des ânes, les hirondelles, aucune mélodie
dans leurs cris stridents, ça frise l'insupportable, même les chevaux se
plaignent.

Ghost Rider

Ghost-Rider

les hirondelles macérées au vinaigre, c'est même pas extraordinaire. c'est
pas rare ces merdes, c'est protégé certes mais on en trouve partout, même si
les effectifs ont baissé ça reste très commun et ça continue de foutre sa
merde partout comme ça l'a toujours fait.

Tu es un poète, tu sais ...

En plus de ça, ça gueule comme des ânes, les hirondelles, aucune mélodie
dans leurs cris stridents, ça frise l'insupportable, même les chevaux se
plaignent.

Ghost Rider