Culturebox autorisée sur le mux R1 en HD -> F. Info et F4 passent en SD

41 réponses
Thierry VIGNAUD
Le journal officiel de ce 29/1/21 a publié l'autorisation de la chaÍ®ne
culturelle éphémère : CULTUREBOX pour une durée de 3 mois sans indication de
date de démarrage, conditionnée Í  la publication du décret modifiant le cahier
des charges de France Télévisions pour inclure cette nouvelle chaÍ®ne.

Sa diffusion se fera sur le multiplex R1 avec un numéro de programme 19 en HD.

L'arrêt de France Í” (SD) avait permis Í  France Info de passer en HD.

Pour permettre l'arrivée d'un nouveau programme en HD, le CSA décide de faire
passer de HD Í  SD deux programmes : France 4 et France Info. Cette mesure
entre en vigueur au jour de la date d'effet de l'autorisation de Culturebox
sans qu'il soit indiqué un terme.
--

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/

10 réponses

Denis
Thierry VIGNAUD Wrote in message:
Le journal officiel de ce 29/1/21 a publié l'autorisation de la chaÍ®neculturelle éphémère : CULTUREBOX pour une durée de 3 mois sans indication dedate de démarrage, conditionnée Í  la publication du décret modifiant le cahierdes charges de France Télévisions pour inclure cette nouvelle chaÍ®ne.Sa diffusion se fera sur le multiplex R1 avec un numéro de programme 19 en HD.L'arrêt de France Í” (SD) avait permis Í  France Info de passer en HD.Pour permettre l'arrivée d'un nouveau programme en HD, le CSA décide de fairepasser de HD Í  SD deux programmes : France 4 et France Info. Cette mesureentre en vigueur au jour de la date d'effet de l'autorisation de Cultureboxsans qu'il soit indiqué un terme.-- Thierry VIGNAUDEmetteurs radio et TV :http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/

Quel tripatouillage !
--
Denis.
----Android NewsGroup Reader----
http://usenet.sinaapp.com/
François Guillet
Denis avait soumis l'idée :
Thierry VIGNAUD Wrote in message:
Le journal officiel de ce 29/1/21 a publié l'autorisation de la
chaÍ®neculturelle éphémère : CULTUREBOX pour une durée de 3 mois sans
indication dedate de démarrage, conditionnée Í  la publication du décret
modifiant le cahierdes charges de France Télévisions pour inclure cette
nouvelle chaÍ®ne.Sa diffusion se fera sur le multiplex R1 avec un numéro de
programme 19 en HD.L'arrêt de France Í” (SD) avait permis Í  France Info de
passer en HD.Pour permettre l'arrivée d'un nouveau programme en HD, le CSA
décide de fairepasser de HD Í  SD deux programmes : France 4 et France Info.
Cette mesureentre en vigueur au jour de la date d'effet de l'autorisation de
Cultureboxsans qu'il soit indiqué un terme.-- Thierry VIGNAUDEmetteurs radio
et TV :http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/

Quel tripatouillage !

Oui, lamentables régressions, tout est Í  l'avenant, au gré de l'humeur
des décideurs et au mépris des citoyens. La SD ne devrait même plus
être autorisée aujourd'hui.
Thierry VIGNAUD
Le décret modifiant le cahier des charges de France Télélvisions, intégrant la
création de Culture Box a été publié au JO de ce dimanche, donc plus
d'obstacles juridiques Í  ce que la chaÍ®ne Culture Box puisse démarrer dès
demain (ce que prévoit France Télévisions), maintenant les problèmes qui
pourraient survenir sont techniques :-)
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043081306
"...Après le deuxième alinéa du 4° ter de l'article 3 du cahier des charges de
la société nationale de programme France Télévisions, annexé au décret du 23
juin 2009 susvisé, il est inséré trois alinéas ainsi rédigés :
« 4° quater Culture Box : chaÍ®ne nationale diffusée notamment par voie
hertzienne terrestre Í  titre temporaire dont la vocation est d'offrir une
programmation liée Í  la culture et notamment au spectacle vivant Í  la suite de
la fermeture au public des lieux de spectacle et de l'annulation de nombreuses
manifestations culturelles en raison de la crise sanitaire résultant de
l'épidémie de covid-19.
« La programmation de cette chaÍ®ne est composée de spectacles vivants dans
toute leur diversité (spectacles de théÍ¢tre, danse, opéras, ballets, concerts,
festivals, etc.), d'émissions culturelles et de portraits d'artistes, ou de
toute autre manifestation culturelle. Cette programmation n'est pas soumise
aux dispositions de l'article 6 du présent cahier des charges.
« La programmation ne comporte aucun message publicitaire. » ..."
La grille des programmes du 1er au 7 février 2021
https://www.francetvpro.fr/sites/default/files/telechargements/documents/Culturebox%20Grille%201%20-%20S5.pdf
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Elephant Man
Le 31/01/2021 Í  10:35, Thierry VIGNAUD a écrit :
Le décret modifiant le cahier des charges de France Télélvisions, intégrant
la
création de Culture Box a été publié au JO de ce dimanche, donc plus
d'obstacles juridiques Í  ce que la chaÍ®ne Culture Box puisse démarrer dès
demain (ce que prévoit France Télévisions), maintenant les problèmes qui
pourraient survenir sont techniques :-)

Se donner tant de mal alors qu'il aurait suffit de mettre CultureBox
directement sur France 4, j'avoue que cette décision me rend perplexe.
Elephant Man
Le 31/01/2021 Í  10:35, Thierry VIGNAUD a écrit :
Le décret modifiant le cahier des charges de France Télélvisions, intégrant
la
création de Culture Box a été publié au JO de ce dimanche, donc plus
d'obstacles juridiques Í  ce que la chaÍ®ne Culture Box puisse démarrer dès
demain (ce que prévoit France Télévisions), maintenant les problèmes qui
pourraient survenir sont techniques :-)

Se donner tant de mal alors qu'il aurait suffi de mettre CultureBox
directement sur France 4, j'avoue que cette décision me rend perplexe.
Thierry VIGNAUD
On Sun, 31 Jan 21 09:41:15 +0000, Elephant Man wrote:
Le 31/01/2021 Í  10:35, Thierry VIGNAUD a écrit :
Le décret modifiant le cahier des charges de France Télélvisions, intégrant
la
création de Culture Box a été publié au JO de ce dimanche, donc plus
d'obstacles juridiques Í  ce que la chaÍ®ne Culture Box puisse démarrer dès
demain (ce que prévoit France Télévisions), maintenant les problèmes qui
pourraient survenir sont techniques :-)

Se donner tant de mal alors qu'il aurait suffi de mettre CultureBox
directement sur France 4, j'avoue que cette décision me rend perplexe.

Oui, sur le plan technique, mais visiblement, il fallait que ça se voit ! :-)
Dans tous les cas sur le plan juridique le décret est nécessaire car le cahier
des charges de France 4 ne correspond pas du tout Í  celui de Culture Box :
"France 4 : chaͮne de la jeunesse et de la famille, dont la vocation est de
s'adresser aux enfants, aux jeunes et Í  leurs parents en contribuant Í
renforcer le lien entre ces générations. La programmation de France 4 accorde
une place privilégiée aux programmes français et particulièrement aux œuvres
françaises d'animation. Ses programmes favorisent notamment l'éveil, la
curiosité et l'apprentissage de la citoyenneté en conjuguant approche
éducative et divertissement ;"
J'attends de voir s'il va y avoir des problèmes techniques demain ne serait-ce
qu'avec les programmes régionaux de France 3/chaÍ®nes locales qui fait que le
R1 est un peu particulier. Normalement Culture Box démarre le 1er février Í
20H35 selon la grille des programmes.
Je pense notamment Í  ce qui avait été rapporté ici concernant la diffusion de
France Info en SD sur l'émetteur de Niort, plusieurs jours après la date de
passage officiel en HD.
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
avour
Thierry VIGNAUD vient de nous annoncer :
On Sun, 31 Jan 21 09:41:15 +0000, Elephant Man
wrote:
Le 31/01/2021 Í  10:35, Thierry VIGNAUD a écrit :
Le décret modifiant le cahier des charges de France Télélvisions, intégrant
la
création de Culture Box a été publié au JO de ce dimanche, donc plus
d'obstacles juridiques Í  ce que la chaÍ®ne Culture Box puisse démarrer dès
demain (ce que prévoit France Télévisions), maintenant les problèmes qui
pourraient survenir sont techniques :-)

Se donner tant de mal alors qu'il aurait suffi de mettre CultureBox
directement sur France 4, j'avoue que cette décision me rend perplexe.

Oui, sur le plan technique, mais visiblement, il fallait que ça se voit ! :-)
Dans tous les cas sur le plan juridique le décret est nécessaire car le
cahier des charges de France 4 ne correspond pas du tout Í  celui de Culture
Box : -------------------------
"France 4 : chaͮne de la jeunesse et de la famille, dont la vocation est de
s'adresser aux enfants, aux jeunes et Í  leurs parents en contribuant Í
renforcer le lien entre ces générations. La programmation de France 4 accorde
une place privilégiée aux programmes français et particulièrement aux œuvres
françaises d'animation. Ses programmes favorisent notamment l'éveil, la
curiosité et l'apprentissage de la citoyenneté en conjuguant approche
éducative et divertissement ;"
J'attends de voir s'il va y avoir des problèmes techniques demain ne
serait-ce qu'avec les programmes régionaux de France 3/chaÍ®nes locales qui
fait que le R1 est un peu particulier. Normalement Culture Box démarre le 1er
février Í  20H35 selon la grille des programmes.
Je pense notamment Í  ce qui avait été rapporté ici concernant la diffusion de
France Info en SD sur l'émetteur de Niort, plusieurs jours après la date de
passage officiel en HD.

en effet Í  ce jour de la veille de la diffusion de cette nlle chaine,
aucune trace du canal 19 via tjs l'émetteur de Niort-Maisonnay,
pour le moment après rech forcée manuelle.
Bizarre qu'il n'y est pas de diffusion technique d'un signal pour
vérifier la bonne marche du d'y canal ?
--
blog installation HC : http://avour79.blogspot.com
avour
avour avait prétendu :
Thierry VIGNAUD vient de nous annoncer :
On Sun, 31 Jan 21 09:41:15 +0000, Elephant Man
wrote:
Le 31/01/2021 Í  10:35, Thierry VIGNAUD a écrit :
Le décret modifiant le cahier des charges de France Télélvisions,
intégrant la
création de Culture Box a été publié au JO de ce dimanche, donc plus
d'obstacles juridiques Í  ce que la chaÍ®ne Culture Box puisse démarrer dès
demain (ce que prévoit France Télévisions), maintenant les problèmes qui
pourraient survenir sont techniques :-)

Se donner tant de mal alors qu'il aurait suffi de mettre CultureBox
directement sur France 4, j'avoue que cette décision me rend perplexe.

Oui, sur le plan technique, mais visiblement, il fallait que ça se voit !
:-)
Dans tous les cas sur le plan juridique le décret est nécessaire car le
cahier des charges de France 4 ne correspond pas du tout Í  celui de Culture
Box : -------------------------
"France 4 : chaͮne de la jeunesse et de la famille, dont la vocation est de
s'adresser aux enfants, aux jeunes et Í  leurs parents en contribuant Í
renforcer le lien entre ces générations. La programmation de France 4
accorde
une place privilégiée aux programmes français et particulièrement aux
œuvres
françaises d'animation. Ses programmes favorisent notamment l'éveil, la
curiosité et l'apprentissage de la citoyenneté en conjuguant approche
éducative et divertissement ;"
J'attends de voir s'il va y avoir des problèmes techniques demain ne
serait-ce qu'avec les programmes régionaux de France 3/chaÍ®nes locales qui
fait que le R1 est un peu particulier. Normalement Culture Box démarre le
1er février Í  20H35 selon la grille des programmes.
Je pense notamment Í  ce qui avait été rapporté ici concernant la diffusion
de
France Info en SD sur l'émetteur de Niort, plusieurs jours après la date de
passage officiel en HD.

en effet Í  ce jour de la veille de la diffusion de cette nlle chaine, aucune
trace du canal 19 via tjs l'émetteur de Niort-Maisonnay,
pour le moment après rech forcée manuelle.
Bizarre qu'il n'y est pas de diffusion technique d'un signal pour vérifier la
bonne marche du d'y canal ?

après vérif c'est normal la diffusion de France Info est tjs en HD donc
pas suffisament de ressource pour une nlle diffusion HD.
Attendons demain .....
--
blog installation HC : http://avour79.blogspot.com
Jo Kerr
Dans son message précédent, avour a écrit :
après vérif c'est normal la diffusion de France Info est tjs en HD donc pas
suffisament de ressource pour une nlle diffusion HD.
Attendons demain .....

Et espérons que ce ne soit pas un truc réservé Í  Paris.
--
Everybody lies, everybody dies (House MD)
Tout le monde ment, tout le monde meurt (Dr House)
Thierry VIGNAUD
On Sun, 31 Jan 2021 13:46:21 +0100, avour wrote:
en effet Í  ce jour de la veille de la diffusion de cette nlle chaine, aucune
trace du canal 19 via tjs l'émetteur de Niort-Maisonnay,
pour le moment après rech forcée manuelle.
Bizarre qu'il n'y est pas de diffusion technique d'un signal pour vérifier la
bonne marche du d'y canal ?

après vérif c'est normal la diffusion de France Info est tjs en HD donc
pas suffisament de ressource pour une nlle diffusion HD.
Attendons demain .....

Pas d'inquiétude, il doit en être de même partout en France en ce dimanche,
les émissions ne commencent que demain.
Pas non plus de Culture Box sur la tour Eiffel en ce moment :-)
Si les caractéristiques de diffusion ne sont pas modifiées dans la nuit de
dimanche Í  lundi, ça sera lundi dans la journée... sauf problèmes :-)
La diffusion concernent l'ensemble des émetteurs diffusant le multiplex R1 (95
% de la population métropolitaine), soit 1626 sites de diffusion auxquelles
s'ajoutent les autorisations supplémentaires (article 30 §3 de la loi 86-1067)
délivrées auprès des collectivités territoriales et entités palliant des
défauts de réception provoquées par leurs installations ou bÍ¢timents.
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/