Curieux et interessant...

23 réponses
Jacques DASSIÉ
Curieux et interessant...

http://interactive.guim.co.uk/embed/2014/apr/image-opacity-slider-master/index.html?ww2-dday

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/

10 réponses

1 2 3
jdd
Le 10/05/2021 Í  08:06, Jacques DASSIÉ a écrit :
Curieux et interessant...
http://interactive.guim.co.uk/embed/2014/apr/image-opacity-slider-master/index.html?ww2-dday

amusant. Certains coins ont bien peu changé :-).
on comprends aussi pourquoi le débarquement Í  réussi: la mer a penché du
bon cÍ´té juste Í  temps :-)))
jdd
--
http://dodin.org
Thierry Houx
Le 10/05/2021 Í  08:06, Jacques DASSIÉ a écrit :
Curieux et interessant...
http://interactive.guim.co.uk/embed/2014/apr/image-opacity-slider-master/index.html?ww2-dday

Effectivement un beau travail, arriver Í  reprendre le même cadrage tant
d'années après n'a pas dÍ» être des plus simples.
J'aime particulièrement les clichés couleur d'époque.
efji
Le 10/05/2021 Í  08:06, Jacques DASSIÉ a écrit :
Curieux et interessant...
http://interactive.guim.co.uk/embed/2014/apr/image-opacity-slider-master/index.html?ww2-dday

Excellent! Il y a plein de gens qui ont fait des "avant-après" de ce
genre mais je n'en ai jamais vu un aussi bien réalisé, tant du point de
vue de la précision des cadrages que de la mise en forme sur le site,
avec ce fondu très efficace, mais qui ne marche que si tout est
parfaitement raccord.
Techniquement le principe est simple : il faut juste que le photographe
arrive Í  retrouver la position exacte de la prise de vue initiale. Tout
est dans le "juste" car ça se joue Í  quelques centimètres près et c'est
en fait très difficile Í  faire. J'ai essayé et je n'ai jamais réussi
parfaitement.
--
F.J.
Photo
Le 10/05/2021 Í  08:06, Jacques DASSIÉ a écrit :
Curieux et interessant...
http://interactive.guim.co.uk/embed/2014/apr/image-opacity-slider-master/index.html?ww2-dday

Intéressant.
--
Loisirs et Passions
https://www.grenault.net
Benoit
Ni vu ni connu, le 10 mai 2021 Í  09:33, efji osa écrire :
Le 10/05/2021 Í  08:06, Jacques DASSIÉ a écrit :
Curieux et interessant...
http://interactive.guim.co.uk/embed/2014/apr/image-opacity-slider-master/index.html?ww2-dday

Excellent! Il y a plein de gens qui ont fait des "avant-après" de ce
genre mais je n'en ai jamais vu un aussi bien réalisé, tant du point de
vue de la précision des cadrages que de la mise en forme sur le site,
avec ce fondu très efficace, mais qui ne marche que si tout est
parfaitement raccord.
Techniquement le principe est simple : il faut juste que le photographe
arrive Í  retrouver la position exacte de la prise de vue initiale. Tout
est dans le "juste" car ça se joue Í  quelques centimètres près et c'est
en fait très difficile Í  faire. J'ai essayé et je n'ai jamais réussi
parfaitement.

Connexion de l'appareil Í  un ordinateur, transparence entre la nouvelle
et l'ancienne et le tour est joué t'appuie quand c'est bon. Pourquoi pas
un téléphone si on a la même focale (35, 50?). Sinon un tirage de
l'ancienne sur laquelle on a tracé des perspectives et des lignes de
coupe : le mur de devant masque quoi, le toit arrive ͠ quelle hauteur du
premier plan… Maintenant c'est pas mon truc, mais ça me donne des idées.
--
Benoͮt
Les gens sans humour manquent de sérieux.
Alf92
Benoit (le 10/05/2021 Í  16:26:52) :
Ni vu ni connu, le 10 mai 2021 Í  09:33, efji osa écrire :
http://interactive.guim.co.uk/embed/2014/apr/image-opacity-slider-master/index.html?ww2-dday

(...)
Connexion de l'appareil Í  un ordinateur, transparence entre la nouvelle
et l'ancienne et le tour est joué t'appuie quand c'est bon. Pourquoi pas
un téléphone si on a la même focale (35, 50?).

on s'en tappe de la focale du moment que la photo initiale est
couverte.
ce qui compte c'est uniquement l'endroit précis de la prise de vue.
efji
Le 10/05/2021 Í  16:26, Benoit a écrit :
Ni vu ni connu, le 10 mai 2021 Í  09:33, efji osa écrire :
Le 10/05/2021 Í  08:06, Jacques DASSIÉ a écrit :
Curieux et interessant...
http://interactive.guim.co.uk/embed/2014/apr/image-opacity-slider-master/index.html?ww2-dday

Excellent! Il y a plein de gens qui ont fait des "avant-après" de ce
genre mais je n'en ai jamais vu un aussi bien réalisé, tant du point de
vue de la précision des cadrages que de la mise en forme sur le site,
avec ce fondu très efficace, mais qui ne marche que si tout est
parfaitement raccord.
Techniquement le principe est simple : il faut juste que le photographe
arrive Í  retrouver la position exacte de la prise de vue initiale. Tout
est dans le "juste" car ça se joue Í  quelques centimètres près et c'est
en fait très difficile Í  faire. J'ai essayé et je n'ai jamais réussi
parfaitement.

Connexion de l'appareil Í  un ordinateur, transparence entre la nouvelle
et l'ancienne et le tour est joué t'appuie quand c'est bon. Pourquoi pas

Oui en effet, comme ça ça doit être assez facile. J'avais essayé "Í
l'ancienne" avec un tirage Í  la main et c'est vraiment très difficile.
un téléphone si on a la même focale (35, 50?). Sinon un tirage de

hahaha !
Allez, je sens que si un ou deux Michus embrayent on est parti pour un
fil de 1000 messages :
LA FOCALE NE CHANGE PAS LA PERSPECTIVE !
Tu le copieras 100 fois :)
l'ancienne sur laquelle on a tracé des perspectives et des lignes de
coupe : le mur de devant masque quoi, le toit arrive ͠ quelle hauteur du
premier plan… Maintenant c'est pas mon truc, mais ça me donne des idées.

amha impossible d'y arriver comme ça.
--
F.J.
Ghost-Raider
Le 10/05/2021 Í  16:40, efji a écrit :
Le 10/05/2021 Í  16:26, Benoit a écrit :
Ni vu ni connu, le 10 mai 2021 Í  09:33, efji osa écrire :
Le 10/05/2021 Í  08:06, Jacques DASSIÉ a écrit :
Curieux et interessant...
http://interactive.guim.co.uk/embed/2014/apr/image-opacity-slider-master/index.html?ww2-dday

Excellent! Il y a plein de gens qui ont fait des "avant-après" de ce
genre mais je n'en ai jamais vu un aussi bien réalisé, tant du point de
vue de la précision des cadrages que de la mise en forme sur le site,
avec ce fondu très efficace, mais qui ne marche que si tout est
parfaitement raccord.
Techniquement le principe est simple : il faut juste que le photographe
arrive Í  retrouver la position exacte de la prise de vue initiale. Tout
est dans le "juste" car ça se joue Í  quelques centimètres près et c'est
en fait très difficile Í  faire. J'ai essayé et je n'ai jamais réussi
parfaitement.

Oui, et ça marche moins bien en noir et blanc parce que les photos sont
plus vieilles.
Connexion de l'appareil Í  un ordinateur, transparence entre la nouvelle
et l'ancienne et le tour est joué t'appuie quand c'est bon. Pourquoi pas

Ben oui, c'est simple.
Oui en effet, comme ça ça doit être assez facile. J'avais essayé "Í
l'ancienne" avec un tirage Í  la main et c'est vraiment très difficile.
un téléphone si on a la même focale (35, 50?). Sinon un tirage de

hahaha !
Allez, je sens que si un ou deux Michus embrayent on est parti pour un
fil de 1000 messages :
LA FOCALE NE CHANGE PAS LA PERSPECTIVE !
Tu le copieras 100 fois :)

Ah bon ? Tu es sͻr ? Pourtant, je croyais... Non, tu dois te tromper,
une petite photo ne peut pas avoir la même perspective qu'une grande,
surtout avec un grand angle qui déforme les cÍ´tés, ça se voit tout de
suite, sauf pour les sphères ou les œufs, lÍ , je suis d'accord parce
qu'il n'y a pas de lignes de fuites.
l'ancienne sur laquelle on a tracé des perspectives et des lignes de
coupe : le mur de devant masque quoi, le toit arrive ͠ quelle hauteur du
premier plan… Maintenant c'est pas mon truc, mais ça me donne des idées.

amha impossible d'y arriver comme ça.

Moi, je crois qu'il faut que BenoÍ®t essaye, sans ça, on parle dans le
vide et on ne prouve rien du tout.
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Benoit
Avec enthousiasme, le 10 mai 2021 Í  16:40, efji écrivit :
Le 10/05/2021 Í  16:26, Benoit a écrit :
Ni vu ni connu, le 10 mai 2021 Í  09:33, efji osa écrire :
Le 10/05/2021 Í  08:06, Jacques DASSIÉ a écrit :
Curieux et interessant...
http://interactive.guim.co.uk/embed/2014/apr/image-opacity-slider-master/index.html?ww2-dday

Excellent! Il y a plein de gens qui ont fait des "avant-après" de ce
genre mais je n'en ai jamais vu un aussi bien réalisé, tant du point de
vue de la précision des cadrages que de la mise en forme sur le site,
avec ce fondu très efficace, mais qui ne marche que si tout est
parfaitement raccord.
Techniquement le principe est simple : il faut juste que le photographe
arrive Í  retrouver la position exacte de la prise de vue initiale. Tout
est dans le "juste" car ça se joue Í  quelques centimètres près et c'est
en fait très difficile Í  faire. J'ai essayé et je n'ai jamais réussi
parfaitement.

Connexion de l'appareil Í  un ordinateur, transparence entre la nouvelle
et l'ancienne et le tour est joué t'appuie quand c'est bon. Pourquoi pas

Oui en effet, comme ça ça doit être assez facile. J'avais essayé "Í
l'ancienne" avec un tirage Í  la main et c'est vraiment très difficile.
un téléphone si on a la même focale (35, 50?). Sinon un tirage de

hahaha !
Allez, je sens que si un ou deux Michus embrayent on est parti pour un
fil de 1000 messages :
LA FOCALE NE CHANGE PAS LA PERSPECTIVE !
Tu le copieras 100 fois :)

Certes mais elle est fausse quand Í  avancer ou reculer.le changement de
focale ne sert pas qu'Í  recadrer, pas Í  changer la distance. Prends la
photo au-dessous au 50mm et prend la même (en regard Í  la taille des
immeubles du fond dans l'image) Í  moitié de la rue au 28mm, bin il y
aura des bouts d'immeubles du fond qui deviendront visibles. Va au
croisement et prend un 10mm, tu auras toujours ton immeuble Í  la même
taille dans l'image, mais tu verras pas mal d'immeubles Í  cÍ´té.La
perspective n'est plus la même. Si tu shootes un plan OK, si tu shootes
un volume, non.
l'ancienne sur laquelle on a tracé des perspectives et des lignes de
coupe : le mur de devant masque quoi, le toit arrive ͠ quelle hauteur du
premier plan… Maintenant c'est pas mon truc, mais ça me donne des idées.

amha impossible d'y arriver comme ça.

Tiens un exemple avec le vert pour DG, le rouge qui te donne la hauteur
et le bleu la hauteur, mais aussi av/ar si tu comptes les balcons
fleuris Í  gauche.
<https://www.cjoint.com/data/KEkqefy1boA_Film-is-King-Pellicule.jpg>
--
Je sais que je ne sais rien, j'ai donc tout compris.
efji
Le 10/05/2021 Í  18:18, Benoit a écrit :
Avec enthousiasme, le 10 mai 2021 Í  16:40, efji écrivit :
Le 10/05/2021 Í  16:26, Benoit a écrit :

(35, 50?). Sinon un tirage de
hahaha !
Allez, je sens que si un ou deux Michus embrayent on est parti pour un
fil de 1000 messages :
LA FOCALE NE CHANGE PAS LA PERSPECTIVE !
Tu le copieras 100 fois :)

Certes mais elle est fausse quand Í  avancer ou reculer.le changement de
focale ne sert pas qu'Í  recadrer, pas Í  changer la distance. Prends la
photo au-dessous au 50mm et prend la même (en regard Í  la taille des
immeubles du fond dans l'image) Í  moitié de la rue au 28mm, bin il y
aura des bouts d'immeubles du fond qui deviendront visibles. Va au
croisement et prend un 10mm, tu auras toujours ton immeuble Í  la même
taille dans l'image, mais tu verras pas mal d'immeubles Í  cÍ´té.La
perspective n'est plus la même. Si tu shootes un plan OK, si tu shootes
un volume, non.

STOP ce bullshit. Cherche les archives de frp si ça t'amuse, il y a eu
des milliers de messages lÍ  dessus. Inutile de tout compliquer, je
répète : "LA FOCALE NE CHANGE PAS LA PERSPECTIVE !" point final. Ce sera
mon dernier message sur le sujet.
En l'occurrence, pour faire les images dont on parle, il faut juste
trouver le point o͹ se trouvait le photographe. La focale changera juste
le champ couvert, donc il faut prendre une focale qui couvrira bien le
champ de l'image originale, mais LA FOCALE NE CHANGERA PAS LA
PERSPECTIVE. Désolé, je ne peux pas l'écrire plus gros. Inutile
d'argumenter, j'ai raison !!!
l'ancienne sur laquelle on a tracé des perspectives et des lignes de
coupe : le mur de devant masque quoi, le toit arrive ͠ quelle hauteur du
premier plan… Maintenant c'est pas mon truc, mais ça me donne des idées.

amha impossible d'y arriver comme ça.

Tiens un exemple avec le vert pour DG, le rouge qui te donne la hauteur
et le bleu la hauteur, mais aussi av/ar si tu comptes les balcons
fleuris Í  gauche.
<https://www.cjoint.com/data/KEkqefy1boA_Film-is-King-Pellicule.jpg>

Et. C'est très joli ce vert et rouge, mais ça ne répond pas Í  la question.
--
F.J.
1 2 3