Custom.dic

André
Bonjour à tous,
Sous Word 2007 j'ai un dictionnaire personnel qui se nomme custom.dic.
Lorsque je le consulte via Options Word, section Vérification celui-ci
contient une liste de mots que je reconnais mais que je n'ai pas insérée dans
ce dictionnaire. Ma question est celle-ci: Qu'est ce qui alimente ce
dictionnaire ? J'ai beau cherché je ne trouve pas.
Merci à tous...André

1 2 3
heureux-oli
Salut,

Sauf erreur, il est alimenté par la commande ajouter au dictionnaire.
Attention que ce dictionnaire est aussi partagé avec les autres logiciels de
la suite, pas simplement Word.
La liste est-elle longue ?

--
Heureux-oli
http://word.developpez.com/

"André" a écrit dans le message de news:

[...]

André
Salut,
Merci de me répondre. La liste est effectivement longue et je n'ai pas
ajouté ces mots à l'aide de la commande Ajouter au dictionnaire, c'est
d'ailleurs la raison de ma question.
Merci encore.

"heureux-oli" a écrit :

> [...]

> ce dictionnaire. Ma question est celle-ci: Qu'est ce qui alimente ce
> dictionnaire ? J'ai beau cherché je ne trouve pas.

Geo
Bonjour

Merci de me répondre. La liste est effectivement longue et je n'ai pas
ajouté ces mots à l'aide de la commande Ajouter au dictionnaire, c'est
d'ailleurs la raison de ma question.

J'avais fait le même constat et vidé le dictionnaire.
Suite à votre message, je viens de vérifier, en fait j'ai maintenant un
ruban.dic qui sort de je ne sais où et j'y retrouve les noms et prénoms
des personnes à qui j'ai envoyé des courriels par Outlook.
Vu que Outlook utilise Word, j'ai la vague impression que Outlook y met
tout ce qu'on clique "ignorer toujours".
C'est une première ré cation, ça demande quelques vérifications.

--
A+
André
Merci, ça me rassure que je ne suis pas le seul à qui ça arrive. Alors
effectivement on va pousser les recherches un peu plus loin.
Merci du retour.

"Geo" a écrit :

Bonjour

> [...]

tout ce qu'on clique "ignorer toujours".
C'est une première ré cation, ça demande quelques vérifications.

Geo
Bonjour

Merci, ça me rassure que je ne suis pas le seul à qui ça arrive. Alors
effectivement on va pousser les recherches un peu plus loin.
Merci du retour.

Vous utilisez Outlook ?

--
A+
André
Effectivement j'utilise Outlook 2007

"Geo" a écrit :

Bonjour

> Merci, ça me rassure que je ne suis pas le seul à qui ça arrive. Alors
> effectivement on va pousser les recherches un peu plus loin.
> Merci du retour.

Vous utilisez Outlook ?

--
A+

heureux-oli
J'ai le même phénomène.

--
Heureux-oli
http://word.developpez.com/
http://word.developpez.com/faq/

"André" a écrit dans le message de news:

Effectivement j'utilise Outlook 2007

"Geo" a écrit :

Bonjour

> Merci, ça me rassure que je ne suis pas le seul à qui ça arrive. Alors
> effectivement on va pousser les recherches un peu plus loin.
> Merci du retour.

Vous utilisez Outlook ?

--
A+

Geo
Bonjour

J'ai le même phénomène.

Bon ! on est trois.
Reste à vérifier dans quelles conditions Outlook met à jour le
dictionnaire par défaut de Word, car je ne me souviens pas lui avoir
dit d'ignorer les noms et les prénoms de mes correspondants.

--
A+
Circé
Bonsoir à tous,

Geo avait soumis l'idée :
Bonjour

J'ai le même phénomène.

Bon ! on est trois.

+ 1 ! ;))

Tous les noms et prénoms de mes contacts dans dans le dictionnaire !

Reste à vérifier dans quelles conditions Outlook met à jour le dictionnaire
par défaut de Word, car je ne me souviens pas lui avoir dit d'ignorer les
noms et les prénoms de mes correspondants.

peut être voir avec Thierry ?

Circé
Geo
Bonjour Circé

Tous les noms et prénoms de mes contacts dans dans le dictionnaire !

Y compris ceux qui sont dans la langue, "club" "de" "du" etc.
Je viens de faire un essai qui confirme:
Purge du dictionnaire personnel.
Envoi d'un courriel.
Je retrouve tous les mots décrivant le destinataire dans le
dictionnaire.
Mais pas le "Re" pour lequel j'ai coché : ignorer toujours.

André a posé une bonne question :-)

--
A+
1 2 3