cycliste verbalisation

eliot06
Bonjour,

ce matin, je me suis fait verbalis=E9 (180 euros) par la police
municipale de Nice (06) alors que je venais de franchir un feu rouge,
en passant sur le passage pieton, puis j'ai emprunt=E9 une rue =E0 contre
sens de la circulation.

je fais tout le temps cela, car j'estime, vue qu'il n'y a pas de
pistes cyclable =E0 cet endroit, qu'il est mois dangereux de rouler =E0
contre sens dans une rue peu frequent=E9e par les voitures car dans ce
genre de rue les voitures roulent vites et vous depasse en roulant
tres pres du velo, un jour comme ca un mini bus m'a carrement fait
tomb=E9.

Merci de me dire si je dois payer ce PV ?

1 2 3 4 5
Uly
"eliot06" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

ce matin, je me suis fait verbalisé (180 euros) par la police
municipale de Nice (06) alors que je venais de franchir un feu rouge,
en passant sur le passage pieton, puis j'ai emprunté une rue à contre
sens de la circulation.
Bravo ! Cela prouve que tous les policiers ne sont pas des branleurs.
Uly
"PhM" a écrit dans le message de news:

Car vous estimez qu'il est moins ridicule de poser des questions c... ?

C'est vrai que le petit merdeux est grotesque.
Uly
"Cigaloun Dupuy" a écrit dans le message de news:
462cc358$0$27374$
Mais merde alors, si ce garçon veut savoir s'il n'existe pas une
jurisprudence, une loi quelconque qui lui permettrait de ne pas payer cet
amende en fournissant des arguments valables, c'est son droit non ?

Ducon sont droit est de respecter les lois de la république !
Uly
"Yitzhak Isaac Goldstein" a écrit dans le message de
news: 1hx0uew.1lbtb8jvx4pxcN%
Vive la France .. le seul pays au monde où on revendique le droit
d'enfreindre la loi.

Voilà où trente années d'UMP$ nous ont conduit.

Patrick V
On 24 avr, 00:59, "Uly" wrote:
> [...]
> amende en fournissant des arguments valables, c'est son droit non ?

Ducon sont droit est de respecter les lois de la république !

Justement. Il demande si la loi ou la jurisprudence peuvent lui
servir.

Ne pas payer ses amendes n'est pas illégal si c'est fait dans le
respect des textes.
anneleguennec
fabrice57 wrote:

Certes, je le conçois, mais l'automobiliste , qui est dans son droit,
aurait été tres emmerdé

J'ai assez pesté contre le élèves d'un collège qui s'amusent massivement
à ce genre de manip qui mettait leur vie en danger.

A ma connaissance, les gamins font toujours, même si ça diminue un peu.

Le gag, c'est que c'est toi, automobiliste dans son bon droit, qui te
fait insulter.
Laurent GARNIER
Patrick V a écrit :
On 24 avr, 00:59, "Uly" wrote:
[...]

Sa question etait : "Merci de me dire si je dois payer ce PV ?" !

Et tout les elements qu'il a donne ne permettait en rien de determiner
un quelconque moyen de ne pas payer cette amende.

--
Laurent GARNIER
Patrick V
On 24 avr, 14:18, Laurent GARNIER
> [...]

Et tout les elements qu'il a donne ne permettait en rien de determiner
un quelconque moyen de ne pas payer cette amende.

Allons, Laurent, tu sais bien que les gens qui viennent ici ne savent
pas poser correctement les questions. Sinon, ils n'auraient
généralement pas besoin de les poser, en fait.

Donc, c'est à nous de savoir décrypter et demander des précisions.
Cl.Massé
"Uly" a écrit dans le message de news:
462d398d$0$5071$

Bravo ! Cela prouve que tous les policiers ne sont pas des branleurs.

C'est vrai, il faut boucler tous ces dangereux prolos à vélo, ils empêchent
les patrons voyous de circuler tranquillement à grande vitesse dans leur
Ferrari.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Rentabilité.