cycliste verbalisation

eliot06
Bonjour,

ce matin, je me suis fait verbalis=E9 (180 euros) par la police
municipale de Nice (06) alors que je venais de franchir un feu rouge,
en passant sur le passage pieton, puis j'ai emprunt=E9 une rue =E0 contre
sens de la circulation.

je fais tout le temps cela, car j'estime, vue qu'il n'y a pas de
pistes cyclable =E0 cet endroit, qu'il est mois dangereux de rouler =E0
contre sens dans une rue peu frequent=E9e par les voitures car dans ce
genre de rue les voitures roulent vites et vous depasse en roulant
tres pres du velo, un jour comme ca un mini bus m'a carrement fait
tomb=E9.

Merci de me dire si je dois payer ce PV ?

1 2 3 4 5
Cl.Massé
"fabrice57" a écrit dans le message de news:

Question, si un vehicule , circuilant en sens normal t'aurais percuté,
t'aurais eu l'air de quoi ?

Ce n'est pas la question. Les comportements mentionnés sont pénalisés parce
qu'ils sont dangereux *pour les autres*. Or un vélo est beaucoup moins
dangereux qu'une voiture, une tolérance est donc justifiée. Le plus
dangereux à vélo, ce sont les voitures qui coupent les virages, qui doublent
puis tournent à droite, qui accélèrent quand on les double, qui ouvre la
portière sans regarder, qui se garrent sur les pistes cyclables. Ce n'est
bien sûr pas réprimé.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Rentabilité.
benoit.sansspam
Cl.Massé wrote:

C'est vrai, il faut boucler tous ces dangereux prolos à vélo, ils empêchent
les patrons voyous de circuler tranquillement à grande vitesse dans leur
Ferrari.

Excellent troll, un peu trop gros pour ne pas être détecté par le
moindre humain ayant plus que les deux neurones de celui qui l'a écrit.

Candidat suivant !

« En fait ce sont les piétons les vrais dangers, qui ne sont jamais
verbalisés. Ils traversent sans respecter les feux, ni les passages,
obligeant les voitures et les camions à faire des écarts et envoyer les
cyclistes dans le décor. »

stienne
bonsoir,
rien à dire
nous savons tous que les cyclistes sont au dessus des lois

On 23 avr, 09:56, eliot06 wrote:
Bonjour,

ce matin, je me suis fait verbalisé (180 euros) par la police
municipale de Nice (06) alors que je venais de franchir un feu rouge,
en passant sur le passage pieton, puis j'ai emprunté une rue à contre
sens de la circulation.

je fais tout le temps cela, car j'estime, vue qu'il n'y a pas de
pistes cyclable à cet endroit, qu'il est mois dangereux de rouler à
contre sens dans une rue peu frequentée par les voitures car dans ce
genre de rue les voitures roulent vites et vous depasse en roulant
tres pres du velo, un jour comme ca un mini bus m'a carrement fait
tombé.

Merci de me dire si je dois payer ce PV ?

Moisse
D'une plume alerte, dans le message
,
écrit:
bonsoir,
rien à dire

Mais cela va mieux en le disanr quand même.
:-)

Cl.Massé
"fabrice57" a écrit dans le message de news:

Question, si un vehicule , circuilant en sens normal t'aurais percuté,
t'aurais eu l'air de quoi ?

Selon l'assurance, l'automobiliste en question aurait au moins à 75% de part
de responsabilité. Dans les cas graves, il risque même la prison. C'est la
loi de la République.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Rentabilité.
Cl.Massé
"Benoit Leraillez" a écrit dans le
message de news:

[...]

T'es déjà monté sur un vélo? Apparemment pas, puisque tu pédales à côté.

Le danger, ce sont les automobilistes qui ne sont pas maîtres de leur
véhicule. Ce sont quand même eux qui conduisent un engin de mort, ne
confondons pas. Les piétons sont prioritaires en toutes circonstances,
c'est la loi de la République. Quel est le danger d'un piéton, qu'il nous
marche sur les pieds?

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Rentabilité.
benoit.sansspam
Cl.Massé wrote:

[...]

Un piétion qui traverse hors des clous ou lorsque le feu est vert à
le droit à des amendes dans pas mal de pays (pas besoin d'aller loin en
Europe), et quand je dis qu'il a le droit c'est parce que la
maréchaussée les lui donne, les amendes.

En France, où le bordel fait parti des principes de base d'une
démocrasseuse, on va taxer l'automobiliste qui, passant au vert, fait
peur à un pièton je-m'en-foutiste.

Les lois en France ont deux niveaux : elles sont appliquées à tort
ou pas du tout du tout. Le jour où une vieille dame, laissant son chien
s'alléger sur le trotoir, aura une contre-danse on pourra sortir le
champagne pour les économies que va avoir la mairie à ne plus devoir
faire ramasser les morceaux de chiens qui tapissent nos trotoirs.

Pourquoi un piéton faisant l'imbécile aurait plus de droit qu'un
automobiliste respectueux des lois ? Pourquoi ? Mais parce que les
soixanthuitatardés sont toujours des as de la peaulithique (ce qui fait
qu'ils sont durs à battre).

Cl.Massé
a écrit dans le message de news:

bonsoir,
rien à dire
nous savons tous que les cyclistes sont au dessus des lois

Réfléchis un peu avant de répondre:

Une voiture me refuse la priorité, or je suis à 70 km/h dans une descente.

Je refuse la priorité à une voiture... enfin, non, même sur un sens
giratoire européen, qui parait-il est très sûr, j'hésite à passer bien que
prioritaire.

Ce sont deux situations vécues et très courantes. Alors, pour qui sont
faites les lois, et qui est le plus dangereux?

Je précise que je conduis aussi une voiture, et que quand c'est le cas j'ai
moins à me plaindre des cyclistes que dans le sens inverse.

Alors je propose que tu fasse un petit stage de vélo en ville, comme ça tu
sauras de quoi tu parles.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Rentabilité.
Cl.Massé
"Benoit Leraillez" a écrit dans le
message de news:
1hx8pb7.qyu1wartekspN%

[...]

Dans ces pays, les automobilistes sont plus respectueux des piétons, et sont
plus lourdement sanctionnés aussi.

En France, où le bordel fait parti des principes de base d'une
démocrasseuse, on va taxer l'automobiliste qui, passant au vert, fait
peur à un pièton je-m'en-foutiste.

C'est pas parce qu'un piéton fait une connerie que l'automobiliste à le
droit de se montrer encore plus con en le mettant en danger. Le piéton est
prioritaire même si le feu est vert. Ceux qui ne sont pas content, ben, ils
n'ont qu'à aller à pied.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Rentabilité.
benoit.sansspam
Cl.Massé wrote:

Le piéton est prioritaire même si le feu est vert.

Le piéton a tout les droits et oublie de ce fait qu'il a aussi des
devoirs, mais bon, on est en France. Là où le bordel est un principe de
base et fondamentale.

1 2 3 4 5