julien
Selon l’AFP, 30% des salariés du Centrapel, le support technique de
Free à Paris, ont fait grève aujourd’hui dans le but de dénoncer "la
délocalisation" d’une partie de leur activités au Maroc. Les salariés
réclament notamment des négociations sur les salaires.

C’est la première fois qu’une grève se déroule au sein du Centrapel.
"Sur fond de "Centrapel c’est la galère" ou "quantité, qualité, il va
falloir négocier", les grévistes réclament "l’ouverture de véritables
négociations sur les salaires et les conditions de travail" et "le
transfert d’une partie de la rémunération variable sur la partie fixe
du salaire".

Une salariée syndiquée FO témoigne à l’AFP que "depuis deux ans, petit
à petit les activités d’inscription des clients, le recouvrement des
impayés puis le service technique sont passés dans une autre société.
Nous avons de moins en moins de travail et craignons une fermeture".

Interrogée par l’AFP, la direction d’Iliad n’a pas souhaité faire de
commentaire à ce sujet. :')

Un petit peu d'histoire : 03.04.2007

Centrapel, la hotline de Free, a reçu pour la deuxième année
consécutive un prix des meilleurs pratiques sociales lors de la
cérémonie des Casques d'Or, mais cette fois-ci non-pas un Casque de
Bronze, mais un Casque d'Or !

A se demander si le casque n'a pas fait l'objet d'un backchich ;-)

1 2 3 4 5
Gerd

l'asssitance de proximité est effectivemment une bombe atomique pour la
concurrence

Sauf que la concurence n'a pas besoin d'assistance, tout baigne!!!
Albert ARIBAUD
Le Thu, 26 Jun 2008 10:08:40 +0200, Thierry a écrit :

"Albert ARIBAUD" a écrit dans le message de
news: 486213a6$0$17709$

Apparemment, l'informatique ne connaît pas le plein emploi, avec un
taux de chômage d'ingénieurs autour de 5% (contre 3.6% pour les cadres
en général).

C'est justement 5% que le BIT considere le plein emploi.

Merci de l'indication ; je m'abstiendrai désormais d'employer
l'expression pour signifier "chômage zéro".

Le chomage des informaticien concerne surtout les seniors. Je doute
qu'ils soient chaud a faire de la ligne chude pour 1/4 de leur dernier
salire....

Au bout d'un certain temps de chômage (et un senior peut raisonnablement
s'attendre à "un certain temps de chômage"), il pourrait bien ne plus
trop avoir le choix. :(

Amicalement,
--
Albert.
Albert ARIBAUD
Le Thu, 26 Jun 2008 10:54:03 +0200, Thierry a écrit :

"Albert ARIBAUD" a écrit dans le message de
news: 48634fef$0$5426$

Au bout d'un certain temps de chômage (et un senior peut
raisonnablement s'attendre à "un certain temps de chômage"), il
pourrait bien ne plus trop avoir le choix. :(

La fameuse "offre raisonnable "... :-(

Mon propos etait de souligner qu'un informaticien diplomé peut trouver
un travail plus gratifiant et mieux remunéré que faire du niveau 1 de
hotline FAI.

Qu'il soit possible qu'il en trouve, oui, et c'est heureux. Je soulignais
pour ma part qu'il n'est pas garanti qu'il en trouve. J'imagine que nous
pouvons tomber d'accord sur les deux affirmations.

Amicalement,
--
Albert.
Aurelgadjo
Aurélien a écrit :
- continuer à brider les abonnés car ça coute cher (par contre on les
facture plein tarif ;-) )

etc ...

y'a pas, l'avenir promet avec Free

Aurélien

Chez "les autres", je vois souvent +5€/mois si non dégroupé (darty ou
tele2, je ne sais plus trop j'avais vu ça en vitesse)
Aurélien
Jil S wrote:
la Loi a été décrite en long en large et en travers, la méthode de
rétro facturation y est clairement explicitée

on t'écoute pour le texte de loi

l'asssitance de proximité est effectivemment une bombe atomique pour
la concurrence

encore une fois : un témoignage crédible d'au moins un cas (j'demande pas
beaucoup) avec inter dans les 2H ?

on t'écoute

encore au moins un témoignage d'un client ayant vécu une inter < 2H)
- délocaliser tout le reste au Maroc pour gratter encore plus

apparement tu sors de ton placard, hibernatus

oui oui, cf les propos du grand guignol de Free de l'an passé comme quoi il
ne délocaliserait pas

t'inquiète, le jour où ça va sortir ce sera un Tsunami

ça fait quand même 2 ans qu'ils nous le promette

et pour info les opérateurs BLR qui ont tenté le passage au wimax en sont
revenus, alors des néophytes en radio comme free on va leur laisser qq
années encore ;-)

- continuer à brider les abonnés car ça coute cher (par
contre on les facture plein tarif ;-) )

à l'époque des nouveaux cablages 22 Mbs, je vois pas comment tu peux
relancer cette rumeur

j'ai résilié de Free pour ce motif et certains amis encore en sont
toujours bridés, je ne vois donc pas où est la rumeur
du moins elle n'est pas plus fausse que tes 2H d'intervention de technicien
;-)

y'a pas, l'avenir promet avec Free

là nous sommes vraiment d'accord

on en reparle dans 2 ans ;-)
++
Aurélien
Aurélien
Aurelgadjo wrote:
Chez "les autres", je vois souvent +5€/mois si non dégroupé (darty ou
tele2, je ne sais plus trop j'avais vu ça en vitesse)

probablement pour éviter d'avoir à entasser les abonnés sur un collecte sous
dimensionnée

au moins c'est cohérent avec leur cout réel de collecte et donc ça leur
permet d'apporter un service adapté

vendre sciemment à perte comme le fait free sur le non dégroupé sans abo,
brider les abonnés et venir ensuite dire que c'est la faute d'FT, faut quand
même être gonflé

++
Aurélien
Vince
Aurélien a écrit:
Aurelgadjo wrote:
Chez "les autres", je vois souvent +5&#65533;/mois si non dégroupé (darty ou
[...]

Puisque tu demandes à Jil S un témoignage sur l'assistance en deux heures, tu
peux citer les propos de Free indiquant que c'est de la faute de FT ?

--
Vince
Petit Volcan
> encore une fois : un témoignage crédible d'au moins un cas (j'demande pas
beaucoup) avec inter dans les 2H ?

on t'écoute

Les témoignages des forums sont nombreux pour citer un temps d'attente nul,
un dialogue impeccable de la part du hotliner et un rendez-vous qui est plus
souvent dans la demi-journée suivante que dans les deux heures, ce qui est
un net progrès de toutes façons. Ensuite évidemment, en cas de coupure de
ligne, les délais varient selon les retours GAMOT, mais sur Paris il est
fréquent que la réparation soit effective moins d'une semaine après la
panne.

Reste à rembourser automatiquement les frais de hotline, Free considérant
que le client qui ne le demande pas comme les CGV le prévoient lui donne un
pourboire, ce qui n'est peut-être pas exact !
Marc
Vince a écrit :
Aurélien a écrit:
Aurelgadjo wrote:
[...]

Et une source qui dit que la collecte est sous dimensionnée.
Jil S
Marc a écrit :
Vince a écrit :
Aurélien a écrit:
Aurelgadjo wrote:
[...]

si c'était un pb de collecte sous dimensionné, j'aimerais savoir
comment FT décide d'effectuer la "mesure de rétorsion"?
si c'est le cas bien sûr....

coupure à 19h?
coupure avant la fin de mois?
filtrage des ports? (mais pourquoi?)

merci d'expliciter

--
Dans ce ng, c'est du tout à l'avenant, bref du tout à l'ego

La police charge les bacheliers à coup de flashball à Paris:
http://www.rue89.com/2008/06/21/a-paris-la-fete-de-la-fin-du-bac-vire-a-la-bataille-rangee

Loi antipiratage, un an de tractations secrètes
http://www.lepoint.fr/actualites-medias/exclusif-loi-antipiratage-un-an-de-tractations-secretes/1253/0/254615
Remember Haditha
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080617/twl-usa-irak-armee-proces-prev-ba734b9.html
http://www.rue89.com/2008/05/18/television-tant-de-cerveaux-disponibles