D100 vs D70

31 réponses
Stephane TOUGARD
Hi all,

Mon premier boitier est un D70, pour mon second boitier, j'hesite entre
son frere jumeau ou son grand frere (la difference de prix n'est pas un
probleme).

Qui peut m'en dire plus ?

Stephane

--
http://www.sidafr.org
http://www.unices.org

10 réponses

1 2 3 4
jpw
"Stephane TOUGARD" a écrit

Mon premier boitier est un D70, pour mon second boitier, j'hesite entre
son frere jumeau ou son grand frere (la difference de prix n'est pas un
probleme).

le d100 n'est pas le "grand frère" du d70
j'ai eu les deux

hésiter entre un d100 et un d70 d'occasion au même prix je comprend
mais acheter un d100 neuf à moins d'être spécialement attiré par une des
différences spécifiques : grip vertical par exemple

quel intérêt ??

jpw

oeilnopourspamoeil
Stephane TOUGARD wrote:

Mon premier boitier est un D70, pour mon second boitier, j'hesite entre
son frere jumeau ou son grand frere (la difference de prix n'est pas un
probleme).

Qui peut m'en dire plus ?

Le D70 est une évolution du D100... À sa sortie, "Chasseur d'Image" a
dit que Nikon aurait pu/dû le dénommer D200...
C'est le même capteur, toujours l'architecture du boîtier F80, mais sur
le D70 le traitement de l'image a été nettement amélioré et il y a de
plus grandes possibilités d'affiner les réglage. Bref le D70 est plus
sophistiqué.
Prends en un second, à mon avis !
Ou attends une réponse de Nikon au 20D de Canon.
(Pfff... attendre, toujours attendre... Grrrrr...)

A+ !

NoNo.

--
Anyway The Wind Blows...

Jean-Pierre Roche

Le D70 est une évolution du D100... À sa sortie, "Chasseur d'Image" a
dit que Nikon aurait pu/dû le dénommer D200...
C'est le même capteur, toujours l'architecture du boîtier F80, mais sur
le D70 le traitement de l'image a été nettement amélioré et il y a de
plus grandes possibilités d'affiner les réglage. Bref le D70 est plus
sophistiqué.

Cette opinion n'est pas tout à fait exacte...
Il est vrai que le D70 est "mieux" que le D100 car il est en
effet plus récent et a bénéficié de l'évolution de la prise
de vue numérique. En revanche, certaines possibilités du
D100 ont disparu. Cela peut être gênant pour un usage
professionnel.
Sinon on attend bien le D200 mais il ne saurait tarder...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

oeilnopourspamoeil
Jean-Pierre Roche wrote:

En revanche, certaines possibilités du D100 ont disparu.

Ah bon, lesquelles ?

D'avance merci et A+ !

NoNo.

--
Anyway The Wind Blows...

Philippe LAGARDE

En revanche, certaines possibilités du D100 ont disparu.

Ah bon, lesquelles ?

Déclencheur vertical, déjà, et c'est bcp (pour moi).
Shoot en TIFF me semble-t-il (mais est-ce utile).

--
Philippe LAGARDE
www.mise-en-lumiere.org

oeilnopourspamoeil
Philippe LAGARDE wrote:

En revanche, certaines possibilités du D100 ont disparu.

Ah bon, lesquelles ?

Déclencheur vertical, déjà, et c'est bcp (pour moi).

Oui, ça, effectivement, ça manque sur le D70 !

Shoot en TIFF me semble-t-il (mais est-ce utile).

Ça franchement, ça sert à rien du tout, sinon prendre plus de place que
le RAW sur la CF ! D'autant plus que les photos prises sur un D100
nécessitent plus de travail après PV... autant partir du RAW que d'un
TIFF qui est déjà une interpolation (on extrapolation, je sais
jamais...) du brut... Par contre, sur le D70, tu as l'enregistrement
simultané en RAW et JPEG; ça ça peut être utile.

A+ !

NoNo.

--
Anyway The Wind Blows...

Philippe LAGARDE

Shoot en TIFF me semble-t-il (mais est-ce utile).

Ça franchement, ça sert à rien du tout,

Si tu as le temps, ça ne sert à rien. Par contre, l'enregistrement du RAW
compressé est d'une lenteur abominable dur le D100. Je ne sais pas ce qu'il
en est sur le D70.

--
Philippe LAGARDE
www.mise-en-lumiere.org

jpw
"Philippe LAGARDE" a écrit

Shoot en TIFF me semble-t-il (mais est-ce utile).
Ça franchement, ça sert à rien du tout,

Si tu as le temps, ça ne sert à rien.

euh ??

Par contre, l'enregistrement du RAW
compressé est d'une lenteur abominable dur le D100. Je ne sais pas ce
qu'il
en est sur le D70.

c'est le seul gros progrès que j'ai constaté pour ma part sur le d70

il est plus rapide que le raw non compressé sur le d100
par contre le raw non compressé n'est plus possible sur le d70

et la compression serait légèrement destructive
dit on....

jpw

Philippe LAGARDE

et la compression serait légèrement destructive
dit on....

C'est quoi cette histoire? Ca m'intéresse furieusement, si tu as des liens.

Cordialement,

--
Philippe LAGARDE
www.mise-en-lumiere.org

Pierre Pallier
Hello, Philippe LAGARDE a écrit dans
<news:7m5qdd4t6hrg$.18sq9n1i1eeby$

C'est quoi cette histoire? Ca m'intéresse furieusement, si tu as des liens.

Le site de Christian Buil, qui coupe les pixels en quatre dans le sens de
l'épaisseur, mais il en faut :o)
<URL:http://www.astrosurf.com/buil/d70v10d/eval.htm>
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

1 2 3 4