D5300 et Noct-Nikkor

Claudio Bonavolta
Le nouveau D5300:
http://www.nikon.ch/fr_CH/product/digital-cameras/slr/consumer/d5300

Et pour les "vieux" Nikonistes qui se rappellent du Noct-Nikkor, sa prog=E9=
niture:
http://www.nikon.ch/fr_CH/product/nikkor-lenses/auto-focus-lenses/fx/single=
-focal-length/af-s-nikkor-58mmf-1-4g
Orient=E9 pleine ouverture et correction des aberrations types de ce genre =
d'utilisation (coma, ...) dont le prix est au niveau d'un zoom pro ...

Pour la nostalgie, l'original des ann=E9es 70, d=E9j=E0 asph=E9rique, pas f=
orc=E9ment =E9vident =E0 l'=E9poque:
http://www.mir.com.my/rb/photography/hardwares/speciallenses/55mmnotcnikkor=
.htm
http://www.noct-nikkor.com/

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch

1 2 3 4 5
Claudio Bonavolta
Le vendredi 18 octobre 2013 14:11:20 UTC+2, Markorki a écrit :
... Juste pour ᅵviter une hᅵcatombe chez les photographes amateurs
d'alambic ;-)

Ah ben tu fais bien de le dire, moi qui ne fais pas la différence avec un e marguerite ...

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Charles_V
Markorki a écrit :

Juste deux remarques sur les photos de Charles, pour bien rappeler que
les amateurs de bourrins ne sont pas les seuls emmerdeurs sur ce groupe.

http://cjoint.com/13oc/CJskFbh4ofq_brasserie.jpg

- je ne suis pas sûr qu'il y ait besoin d'un objectif légendaire et trs
cher pour la photo de la brasserie, à l'heure où les plusieurs milliers
d'iso sont chose courante et utilisable

Certes, certes, mais je travaillais avec un Olympus à capteur pana dont
la montée en iso était risquée. Par ailleurs, la profondeur de champ
augmentant en zozizos avec un caillou moins ouvert, je n'aurais pas eu
ce flou si prudent sur la jeune personne au premier plan. J'ai
évidemment pris d'autres photos avec un fond plus ouaté et la jeune
personne parfaitement nette... puis un mec beaucoup plus costaud que moi
s'est assis devant elle et a mis un terme à mes investigations.

Et pour GR, j'ai pu travailler sans trop de souci au 1/30 sec, même avec
ce misérable capteur d'époque.

http://cjoint.com/13oc/CJskGfuOnYY_gentiane.jpg

- vu le gros flou, qui estbien entendu voulu et bien venu, je n'en suis
pas sûr à 100%, mais quand-même presque, la photo "gentiane.jpg" est
sans doute celle d'un vératre, plante ressemblant un peu à la grande
gentiane en premier examen seulement, mais basée sur une rotation
d'ordre 3 .

Merci du doute. Après défloutage complet, ça donne effectivement une
belle symétrie d'ordre 3
http://cjoint.com/13oc/CJsp6G4yKJk_veratre_maybe.jpg
Je n'en ai pas fait de tisane, j'ai bien fait ?

Charles
Markorki
a écrit :
Markorki a écrit :

[...]

Oui, dose létale très faible, efficacité voisine de l'aconit ou de la
digitale (ou des solanacées telles que Belladonne, Jusquiame, Datura).
Une qualité : toxicité pas "masquée" par les ruminants, comme dans le
cas de certaines euphorbes où une dose modérée peut ne pas trop
incommoder une vache, mais rendre son lait toxique pour l'homme...

Vive la botanique (appliquée), qui permet de s'adonner aux liqueurs
euphorisantes locales sans risque exagéré ;-)
Ghost-Rider
Le vendredi 18 octobre 2013 13:14:07 UTC+2, Ghost-Rider a écrit :
Il manque juste une petite fourmi dans un coin (le point fort).

Aaaaarrrrgggghhhh ...

Oui, y'a pas beaucoup de photos en ce moment, �a roupille dur.
Je vais farfouiller dans mon disque.

Heu, te sens pas obligé !

Ben si, un peu. Quand je vois que tu nous ressors périodiquement ta
série de la Gay Pride, ce qui n'est évidemment pas innocent et relève
d'une action délibérée de remise en cause de la politique familiale de
la France, je me sens obligé de rechercher mes photos de première communion.
http://cjoint.com/13oc/CJssaBDjTJ9_008-001.jpg
jdanield
Le 18/10/2013 18:02, Ghost-Rider a écrit :

[...]

ça, c'est une vrai:

http://dodin.info/piwigo/picture.php?/93399/tags/15-christiane_dodin

:-)
jdd
Claudio Bonavolta
Le vendredi 18 octobre 2013 18:02:18 UTC+2, Ghost-Rider a écrit :
... je me sens obligé de rechercher mes photos de première communion.
http://cjoint.com/13oc/CJssaBDjTJ9_008-001.jpg

T'as changé de sexe ???

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Ghost-Rider
Le vendredi 18 octobre 2013 18:02:18 UTC+2, Ghost-Rider a écrit :
... je me sens obligé de rechercher mes photos de première communion.
http://cjoint.com/13oc/CJssaBDjTJ9_008-001.jpg

T'as changé de sexe ???

Qui t'as dit que j'étais un homme ?
Claudio Bonavolta
Le vendredi 18 octobre 2013 20:55:49 UTC+2, Ghost-Rider a écrit :
> T'as changé de sexe ???
Qui t'as dit que j'étais un homme ?

Il est est vrai que dans le bodybuilding, les genres ont quelque peu tendan ce à se mélanger ...

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Ghost-Rider
[...]

Parce que pour toi, cette femme manque de féminité ?
Je ne sais pas ce qu'il te faut !
http://route67.free.fr/freya/2008(1).jpg
jfc
Le 18/10/2013 22:04, Ghost-Rider a écrit :

Parce que pour toi, cette femme manque de féminité ?
Je ne sais pas ce qu'il te faut !
http://route67.free.fr/freya/2008(1).jpg

Heidi a mal vieilli !
1 2 3 4 5