D5300 et Noct-Nikkor

58 réponses
Claudio Bonavolta
Le nouveau D5300:
http://www.nikon.ch/fr_CH/product/digital-cameras/slr/consumer/d5300

Et pour les "vieux" Nikonistes qui se rappellent du Noct-Nikkor, sa prog=E9=
niture:
http://www.nikon.ch/fr_CH/product/nikkor-lenses/auto-focus-lenses/fx/single=
-focal-length/af-s-nikkor-58mmf-1-4g
Orient=E9 pleine ouverture et correction des aberrations types de ce genre =
d'utilisation (coma, ...) dont le prix est au niveau d'un zoom pro ...

Pour la nostalgie, l'original des ann=E9es 70, d=E9j=E0 asph=E9rique, pas f=
orc=E9ment =E9vident =E0 l'=E9poque:
http://www.mir.com.my/rb/photography/hardwares/speciallenses/55mmnotcnikkor=
.htm
http://www.noct-nikkor.com/

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch

8 réponses

jdanield
Le 20/10/2013 11:54, Ghost-Rider a écrit :
Le 19/10/2013 20:35, jdanield a écrit :

les chinois faisaient ca très bien en écorchant vifs leurs
prisoniers...

Oui mais ils ne servaient qu'une seule fois. Quel gâchis !

il y en avait tellement... :-)

jdd
Ghost-Rider
Le 20/10/2013 12:49, jdanield a écrit :
Le 20/10/2013 11:54, Ghost-Rider a écrit :
Le 19/10/2013 20:35, jdanield a écrit :

les chinois faisaient ca très bien en écorchant vifs leurs
prisoniers...

Oui mais ils ne servaient qu'une seule fois. Quel gâchis !

il y en avait tellement... :-)

Mais finalement, ça ne servait à rien pour l'acupuncture.
Les Chinois n'ont pas l'esprit d'observation scientifique.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 20/10/13 11:53, Ghost-Rider a écrit :

Parce que tu trouves que supposer que les personnes vont s'apparier en
fonction de leurs muscles respectifs, tu trouves ça intelligent et
respectueux des gens ?

As-tu assisté, ne serait-ce qu'une seule fois, à un concours de
body-building où concouraient des femmes et des couples ? As-tu déjà
discuté avec des femmes body-builders ? As-tu fréquenté une salle ou des
championnes s'entraînent ?
Moi, je l'ai fait.
Achète donc et lis avec ton ouverture d'esprit habituelle un n° de FLEX
Magazine (édition américaine), et tu comprendras certainement.

Mon ouverture d'esprit consiste à croire que même si les gens ont un
passe-temps bizarre, genre se transformer en sculpture plutôt moche, ils
peuvent être comme les autres et choisir leurs compagnons ou compagnes
sur des critères d'affinités psychologiques. Mais je me trompe, puisque
tu le dis, ils se choisissent en fonction de leurs volumes musculaires
respectifs. Dont acte. Je te crois sur parole et je ne souhaite pas
acheter un magazine (on sait que les magazines sont le reflet exact de
la réalité, bien sûr) pour ça.

Noëlle Adam
Ghost-Rider
Le 20/10/2013 11:53, Ghost-Rider a écrit :
Le 19/10/2013 22:28, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Parce que tu trouves que supposer que les personnes vont s'apparier en
fonction de leurs muscles respectifs, tu trouves ça intelligent et
respectueux des gens ?

As-tu assisté, ne serait-ce qu'une seule fois, à un concours de
body-building où concouraient des femmes et des couples ? As-tu déjà
discuté avec des femmes body-builders ? As-tu fréquenté une salle ou des
championnes s'entraînent ?
Moi, je l'ai fait.
Achète donc et lis avec ton ouverture d'esprit habituelle un n° de FLEX
Magazine (édition américaine), et tu comprendras certainement.

Tiens, voici quelques photos datant de décembre 1992 d'un concours
amateur qui s'est déroulé à la salle de la Bidassoa à Paris.
Le couple vainqueur, qui à l'époque s'entraînait à la salle de Belle
Épine à Thiais :
http://cjoint.com/13oc/CJunQLeSdVi_concours_culturiste__2_-002.jpg
Comme on le voit, ils ne sont pas monstrueux et la fille est jolie.
Le gars a abusé du cirage, je suis d'accord.
Je me suis entraîné avec eux, ils étaient très gentils, comme 99 % des
culturistes qui sont toujours prêts à aider ou à conseiller les autres
pratiquants.
La gagnante féminine entourée des autres compétitrices :
http://cjoint.com/13oc/CJunN5wWtIr_concours_culturiste__1_-002_1.jpg :
Elle était, et de loin, la mieux du lot, mais ça ne fait rien, les
autres ont quand même été applaudies, par le public et par la gagnante.

Minolta 3xi, 35/80, Kodak Gold, Flash.
jdanield
Le 20/10/2013 13:56, Ghost-Rider a écrit :

Elle était, et de loin, la mieux du lot, mais ça ne fait rien, les
autres ont quand même été applaudies, par le public et par la gagnante.

Minolta 3xi, 35/80, Kodak Gold, Flash.

ben je trouve que ni la fille ni la photo ne sont réussie.

mais bon, de toute façon, avec toi, une discussion ne finit jamais,
passons à autre chose

jdd
Ghost-Rider
Le 20/10/2013 14:50, jdanield a écrit :
Le 20/10/2013 13:56, Ghost-Rider a écrit :

Elle était, et de loin, la mieux du lot, mais ça ne fait rien, les
autres ont quand même été applaudies, par le public et par la gagnante.

Minolta 3xi, 35/80, Kodak Gold, Flash.

ben je trouve que ni la fille ni la photo ne sont réussie.

La fille est tout-à-fait dans mes goûts à moi, enfin, serait, ou plutôt,
aurait été. Mais c'est vieux tout ça.... Hahem...
Tu n'as pas une photo de tes goûts en matière de femmes, qu'on y voit
clair et que je comprenne ce que tu lui trouves de "pas réussi" ?

Les photos ne sont pas terribles, terribles, je suis d'accord, mais
quand je regarde les tiennes, ça me console.
(Je ne mets jamais d'émoticônes, hein, c'est voulu exprès pour
solliciter l'intelligence mais l'intention y est).

mais bon, de toute façon, avec toi, une discussion ne finit jamais,
passons à autre chose

Comment ça, elle ne finit jamais ? Mais c'est toi qui intervient pour
relancer dans cet intéressant dialogue entre moi et Noëlle !
Je ne suis pas responsable, là...
René
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans le message de groupe de
discussion : l40fmi$ap0$

Le 20/10/13 11:53, Ghost-Rider a écrit :

Parce que tu trouves que supposer que les personnes vont s'apparier en
fonction de leurs muscles respectifs, tu trouves ça intelligent et
respectueux des gens ?

As-tu assisté, ne serait-ce qu'une seule fois, à un concours de
body-building où concouraient des femmes et des couples ? As-tu déjà
discuté avec des femmes body-builders ? As-tu fréquenté une salle ou des
championnes s'entraînent ?
Moi, je l'ai fait.
Achète donc et lis avec ton ouverture d'esprit habituelle un n° de FLEX
Magazine (édition américaine), et tu comprendras certainement.

Mon ouverture d'esprit consiste à croire que même si les gens ont un
passe-temps bizarre, genre se transformer en sculpture plutôt moche, ils
peuvent être comme les autres et choisir leurs compagnons ou compagnes sur
des critères d'affinités psychologiques. Mais je me trompe, puisque tu le
dis, ils se choisissent en fonction de leurs volumes musculaires
respectifs. Dont acte. Je te crois sur parole et je ne souhaite pas acheter
un magazine (on sait que les magazines sont le reflet exact de la réalité,
bien sûr) pour ça.

Tu te trompes bien sur! Il est bien connu que toutes les actrices pornos à
gros seins siliconés préfèrent les gars à gros pénis de 30cm et plus,
qu'importe qu'ils soient laids, violents, idiots et sidéens.

René
Jean-Claude Ghislain
"Claudio Bonavolta" a écrit :

Pour la nostalgie, l'original des années 70, déjà asphérique, pas
forcément évident à l'époque:
http://www.mir.com.my/rb/photography/hardwares/speciallenses/55mmnotcnikkor.htm
http://www.noct-nikkor.com/

Faire du neuf avec du vieux. On prend un très vieux Noct-Nikkor qu'on ouvre
au max, un petit vieux Nikon D40 que l'on pousse dans les zizos et on
développe avec un truc moderne : DXO 9, débruitage Prime. Et on a
l'impression d'avoir un appareil dans le coup ;-))

http://cjoint.com/13oc/CJzwZfQg0Pg_nocturne.jpg

JCG