D60/NEF

MELMOTH
Ave...
Pour ceusses qui restent passionnés par mes aventures...
Voici le courrier envoyé à la charmante personne du service technique
Nikon, et avec laquelle nous avons fait des essais :

<Copie>

Bonjour, Merci d'abord de votre amabilité et de votre compétence.
J'ai téléchargé et installé Les versions 1.1 de Nikon Tansfert et
ViewNX.

J'ai donc fait un cliché et JPEG+NEF.

1 - Par l'intermédiaire du module de transfert de WindowsXP Fam, je
n'obtiens qu'UNE image, en JPG (pas de NEF)...

2 - Si je fais "démarrer - poste de travail", et que je clique sur
l'icone "D60", je tansfère alors les DEUX images qui apparaissent, mais
celles-ci ne sont que sous forme de JPG !...(même extension, même
taille)...Pas de NEF !

3 - Par Nikon Transfer, UNE SEULE image apparaît à l'écran, et elle est
au format NEF (pas de JPG)...Est automatiquement transférée sur ViewNX,
qui, lui aussi, ne montre QUE cette image NEF.
En revanche, dans mon gestionnaire de fichiers, j'ai bien LES DEUX
images de visibles (nef ET jpeg).

Comme je vous le disais au téléphone, je reste persuadé que le module
de
transfert DE WINDOWS est INCAPABLE de lire des fichiers RAW.

Il n'empêche que, pour pouvoir transférer les NEF _à partir du
boitier_, il faut obligatoirement passer par un logiciel dédié (Nikon
Transfer, Corel PaintshopPro et autre Lightroom.

Pas de problème enfin avec le lecteur de cartes, qui transfère
parfaitement sur le disque nef ET jpg.

Cordialement.

</copie>

Pour finir, je crois que l'idéal reste l'utilisation d'un LECTEUR DE
CARTES. C'est d'ailleurs plus facile de mise en route que le
branchement du boitier lui-même, je trouve...

En tout cas, il semble manifeste que le module de transfert propre à
windows XP Fam n'accepte pas les formats RAW/NEF.

À moins que quelqu'un infirme mes propos ?...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

4 5 6 7 8
Ghost Rider
André a écrit :
Ghost Rider" <"Ghost Rider nous fait part de ce qui suit
Plus exactement, à celle de l'électricité.

Qui est celle de la lumière
avec des explications a la clé
Un débat en perspective ? :-)

Oui, oui, très bien, excellente idée, je commence:

Ah bon, passke y a la vitesse de la lumiere dans un file de cuivre ????
Mouaaarffff.... Je savait pas qu'on voyais a travert le cuivre !!!???
Cé nouveau, sa viens de sortir ?
Y'en a vraimant ki raconte n'importe koi.

Dupont Lajoie
Ghost Rider
MELMOTH a écrit :

Ça m'a toujours paru curieux...
Mais, comme je l'ai précisé, c'est la même chose avec l'APN lorsqu'il
est branché sur le micro : pas de nouvelle lettre...Et pas d'apparition
dans "gestionnaire de fichiers - poste de travail"...
Pour le "voir", faut faire "démarrer - poste de travail"...Y a que comme
ça que je peux aller trifouiller dans les fichiers ensilés dans l'APN
qui, je le rappelle, ne sont transférés _QUE_ sous formes JPG...Y
compris les NEF...

S'il est visible dans un cas et pas dans l'autre, alors que ces deux cas
sont normalement identiques, je pense que c'est la base de registre qui
a un coup quelque part.
Chez moi, c'est strictement la même chose qui s'affiche.
Y'aurait pas un problème d'autorisations, de partage ?

Ghost Rider
André
[...]

Là,tu a perdu une belle occasion de te taire,pour faire un humour
même pas douteux
Je pense être qualifié pour t'expliquer ce qui suit
Je vais faire simple pour toi, c'est nécéssaire
Un courant électrique, c'est un arrachement des electrons
périphériques de l'atome, lesquels vont remplacer les electrons
de l'atome suivant et ansi de suite,le tout a condition qu'il y ait
une DDP (différence de potentiel) entre les conducteurs
Un exemple"lumineux" et tu vas comprendre
Tu prends un tube de 300.000 Kms de long, rempli de billes
tu introduis une bille a une extremité,la bille a l'autre extremité
sortira une seconde après( on fait fi des frottements,bien sur)
C'est exactement ce qui se produit avec un courant électrique
Attention, je n'ai pas dit qu'il s'agit de le vitesse des électrons
mais de la vitesse de transmission,qui est bien égale a celle
de la lumière,ne t'en déplaise

Y'en a vraimant ki raconte n'importe koi.

Si tu le dis, c'est surement vrai

Dupont Lajoie

J'ai eu envie de finir par "Ducon" mais non, a la réflexion

--
André
http://andre.racinoux.free.fr
Einstein
André a écrit :

[...]

Mein Gott, tu te présente comme qualifié pour répondre ? Hé bien, il y a
du travail. Enfin, pour un lecteur de "Sciences et Vie" s'adressant à un
adolescent pas trop en avance, tu ne te débrouilles pas trop mal mais tu
en restes cependant à des notions de mécanique newtonienne de base. Si
tu veux aller plus loin, et je t'en félicite et t'y encourage, je te
conseille de lire les interventions de PENTCHO VALEV sur
fr.sci.physique, toujours très intéressantes.

Einstein
Pierre Pallier
Einstein a écrit dans <news:48821318$0$899$

Einstein

Usurpation, bien évidemment.
--
Arnaud : j'ai acheté une bricole aujourd'hui
Arnaud : une sorte de sandwitch avec un clavier à l'intérieur
-
Bour-Brown a écrit :

À noter que notre ami GR annonce un facteur douze parce qu'il néglige le
temps passé par les possesseurs de carte à essayer de nous convaincre qu'ils
en gagnent, du temps.

Ah ben c'est que c'est un forum de discussion, hein. Alors forcément, ça
discute.
filh
Ghost Rider <"Ghost Rider"@compuserve.com> wrote:

Mais une chose m'intrigue:
PC > Lecteur: 2'01" = 121" (la carte ayant été formatée dans l'APN)
Lecteur > PC : 1'04" = 64 "
Pourquoi cette différence ?

Les vitesses en lecture et écriture ne sont pas les même sur la mémoire
flash.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
André
Pierre Pallier nous fait part de ce qui suit
Einstein a écrit dans <news:48821318$0$899$

> Einstein

Usurpation, bien évidemment.

Tout est relatif dans ce cas la !

--
André
http://andre.racinoux.free.fr
PrixNobel
André a écrit :
Pierre Pallier nous fait part de ce qui suit

Einstein

Usurpation, bien évidemment.

Tout est relatif dans ce cas la !

Non, non, je le connais bien ce monsieur Einstein, mais enfin, il
commence à se faire vieux.

PrixNobel
Ghost Rider
- a écrit :

[...]