DAC apporte-t-il vraiment un plus ?

Guy
Bonjour,

DAC apporte-t-il vraiment un plus ? Ce serait pour mettre derri=E8re la
squeezebox avant l'ampli. Est-ce vraiment sensible, l=E0 est ma
question...

J'aimerais retrouver le son de ma platine disque, analogique donc, un
son doux et une impression de fluidit=E9 que je ne retrouve pas avec le
num=E9rique. Je ne sais pas si un DAC est fait pour cela ? Ce serait
super !

Merci.

1 2 3 4 5
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Eric Masson nous susurrait, le vendredi
19/03/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
, les doux
mélismes suivants :

À ce sujet, je n'ai jamais compris comment Naim pouvait trouver des
acheteurs pour les Flat, Hi & Supercap vu les tarifs pratiqués.

Et quand on rapporte le prix de vente à la nomenclature et aux
schémas des alims en question, c'est bien pire encore...

Cette marque s'est toujours simplement foutu de la gueule du monde !...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Juste Leblanc
"Eric Masson" a écrit

Mais que faire quand on ne sait pas la fabriquer soi-même ?

Apprendre ?
Je pense que la fréquentation de news:fr.sci.electronique peut aider.

Il y a un âge à partir duquel son temps libre, il ne faut
pas le gaspiller.
On peut tout apprendre, c'est vrai. Mon métier consiste
à apprendre en permanence (mais pas dans l'électronique, hein)
alors quand j'ai fini, j'écoute de la musique tranquille, tranquille...
Par exemple, si on trouve que les médicaments sont chers (ceux non remboursés)
mais que parfois on en a bien besoin, on peut aussi se les fabriquer (et ça
je sais faire). Pour autant, je ne recommanderais à personne d'apprendre...
ergeka (forum)
Bonjour,

Mabus a écrit :
si les convertisseurs des sqeezebox et autres matériels multimedia sont
mauvais au point d'investir dans un DAC d'au moins 200€, celà diminue
leur intérêt non ?

Personnellement, je trouve que le DAC de la SqueezeBox n'est pas si
mauvais ...
En tous cas, je suis satisfait du son produit ... et j'écoute la musique
avec plaisir ;-)

Cordialement
Gérrd
R. Daneel Olivaw
Juste Leblanc a écrit :
[...]

Le V-DAC Musical Fidelity a considérablement amélioré
le rendu de ma SB-3 : une foule de détails en plus. A partir
de fichiers flac, je me rapproche du résultat obtenu à partir
du CD lu sur ma platine Naim CD5X.

Bonjour,

En dehors des détails, quelles différences avec vous constatées par
rapport à la SB-3 ? ie: Couleur du son, qualité des aigus, des basses...

Merci.
Eric Masson
"ergeka (forum)" writes:

'Lut,

Personnellement, je trouve que le DAC de la SqueezeBox n'est pas si
mauvais ...

Ce n'est pas qu'il soit mauvais, mais fais l'expérience avec un dac
externe correct et tu entendras la différence.

--
C'est impossible que la majorité ait voté pour détruire le frjv sans
créer un ou des autres NG. C'est incompréhensible...
Juste Leblanc
"SbM" a écrit dans le message de
Juste Leblanc È.nom> wrote:

Ben avec les SB il y a une telco bien sympa qui permet
de browser à distance le contenu du dd via le squeezecenter.
C'est très utile quand on a *beaucoup* de fichiers.
Je ne doute pas toutefois qu'on puisse réaliser quelque chose de semblable
à partir d'un ordi portable et d'une telco du commerce,mais faut savoir
faire...

Ou avoir un Mac avec récepteur infrarouge, et utiliser soit Front Row
(fourni) soit installer par exemple Plex (portage de XBMC).

J'imagine qu'un PC/Windows ou Linux équipé d'un récepteur infrarouge USB
doit pouvoir faire la même chose avec XBMC, d'ailleurs.

J'avoue ne pas tout comprendre de cette installation alternative
mais je crois volontiers que ça doit marcher. Chez moi la SB3 est
posée au-dessus du meuble hifi alors que l'ordi contenant les fichiers
audio est à l'étage inférieur, avec une liaison wifi.
J'ai un powerbook G4 et il fait tout de même plus de bruit que la SB
(qui n'en fait pas) quand il est en marche et s'il faut le mettre à la place
de celle-ci, ça sera moins "décoratif" (la SB donne aussi l'heure en
veille). Mais sans doute que les Mac "modernes" sont plus silencieux et
"jolis"....
unbewusst.sein
ergeka (forum) wrote:

Personnellement, je trouve que le DAC de la SqueezeBox n'est pas si
mauvais ...

sur SB transporter on a :
AKM AK4396 Multi-bit delta-sigma digital to analog converter
et... 2000 ¤

pour SB Radio ce n'est pas donné

pour SB Duet on a :
High fidelity Wolfson® 24-bit DAC

il est réputé celui-là non ?

enfin pour SB Touch on trouve :
Supports sampling rates up to 24 bit / 96 kHz
pas d'autre indication concernant le DAC.

je pense m'acheter une SqueezeBox d'ici peu c'est pourquoi je
m'intéresse à tout ce qui s'en dit ))

--
« Quand tu lances la flèche de la vérité,
trempes la pointe dans du miel. »
luc
On Sat, 20 Mar 2010 17:40:30 +0100, Eric Masson wrote:

Personnellement, je trouve que le DAC de la SqueezeBox n'est pas si
mauvais ...

Ce n'est pas qu'il soit mauvais, mais fais l'expérience avec un dac
externe correct et tu entendras la différence.

j'ai comparé.
le dac de la squeeze box est pas mal, en tout cas me parait plus
performant que le dac de la cambridge 640 v2

d'ailleur je vends cette platique si ca interesse qq.
luc
Eric Masson
luc writes:

j'ai comparé.

Le rendu via les dacs internes de la SB et via un dac externe ?

--
il y a quatre mots dans votre phrase et si vous ne décelez pas les
conséquences rhétoriques de vos propres paroles, c'est facheux et vous
unbewusst.sein
Eric Masson wrote:

> j'ai comparé.

Le rendu via les dacs internes de la SB et via un dac externe ?

euh deja suivant la machine, la SB, de logitech, suivant son prix, il
n'y a pas les mêmes DAC...

voire Message-ID:
<1jfo4kf.rgwa8n1pdexebN%
--
« Si tous ceux qui n'ont rien n'en demandaient pas plus,
il serait bien facile de contenter tout le monde. »