DAC apporte-t-il vraiment un plus ?

46 réponses
Guy
Bonjour,

DAC apporte-t-il vraiment un plus ? Ce serait pour mettre derri=E8re la
squeezebox avant l'ampli. Est-ce vraiment sensible, l=E0 est ma
question...

J'aimerais retrouver le son de ma platine disque, analogique donc, un
son doux et une impression de fluidit=E9 que je ne retrouve pas avec le
num=E9rique. Je ne sais pas si un DAC est fait pour cela ? Ce serait
super !

Merci.

6 réponses

luc
On Thu, 25 Mar 2010 08:18:56 +0100,
(Une Bévue) wrote:

c'est quoi exactement la sb3 ? (que veut dire le 3 de cette squeezebox)
euh ça existe encore après le rachat de slim par logitech ?

sqeezzbox modele 3.

aussi avez vous comparé le dac externe au dac interne de votre sb3 ?

Oui.
le dac de la squeeze box se comporte tres bien, mieux a mes oreilles
que celui de ma cambridge c640 v2 et ma marantz 600 ose le.
par contre j'ecoute sur le dac" externe" car c'est le dac interne de
mon ampli qui beneficie d'un cablage privilegieé dans l'ampli et qui
me parait un peu plus" lié."
je serais bien a mal de dire si c'est du au convertisseur au au
routage different du signal.
Le son de la SB3 ma parait trés détaillé et trés naturel.

de toute facons depuis la sb3 et mes nouvelles enceintes je n'écoute
plus la chaine mais la musique.
preuve pour moi que ca fonctionne bien car j'étas un éternel
instasfait.

je ne connais pas parcontre les modeles plus récent ou plus haut en
gamme.

Luc
luc
On Thu, 25 Mar 2010 06:15:22 -0700 (PDT), Guy
wrote:

Donc inutile d'en acheter un. Cela répond parfaitement à ma question.
Moi aussi le son de la SB me va très bien mais je ne savais pas s'il
était possible d'obtenir encore mieux avec un dac.

Les gouts et le couleurs.
Peut etre un autre dac aurait quelque chose qui vous plairait plus.

qui sait.
personnelement je trouve que ce produit se fait totalement oublié
chez moi dans la configuration que j'utilise.
il ne reste que la musique.

luc
Eric Masson
luc writes:

'Lut,

Le son de la SB3 ma parait trés détaillé et trés naturel.

Colles lui un dac correct, donc pas un truc intégré à un ampli av, et tu
vas très rapidement constater que l'on peut faire beaucoup mieux que les
convertisseurs internes de la Classic ou de la 3 en termes de rendu
audio.

Pas besoin d'aller bien loin, l'équivalent d'un Audio Alchemy DDE 3.0
(une bestiole pas vraiment récente) ou même un truc considéré comme
cheap comme un behringer SRC2496 mettent une taule aux convertisseurs
internes.

La SB sur ses convertisseurs internes est loin d'être mauvaise, mais il
y a moyen d'en tirer un résultat largement supérieur.

--
De toute façon, Netscape est tellement bourré de trous de sécurité que
y'a même pas besoin qu'ils envoient les infos...n'importe qui peut aller
les chercher sur le disque dur ;)
+ LM in Guide du Macounet Pervers : Netscape, une société transparente +
Guy
La SB sur ses convertisseurs internes est loin d'être mauvaise, mais il
y a moyen d'en tirer un résultat largement supérieur.

Bon, tu vas me remettre le doute dans l'esprit toi !-)

http://www.grenault.net
Emmanuel
Pas besoin d'aller bien loin, l'équivalent d'un Audio Alchemy DDE 3.0
(une bestiole pas vraiment récente) ou même un truc considéré comme
cheap comme un behringer SRC2496 mettent une taule aux convertisseurs
internes.

C'est le cas avec mon DEQ2496 , qui en plus a l'intérêt de pouvoir
remonter les niveaux , commuter les sources , égaliser , .....

--
Emmanuel
FrançoisL
On 18 mar, 17:05, Guy wrote:
Bonjour,

DAC apporte-t-il vraiment un plus ? Ce serait pour mettre derrière la
squeezebox avant l'ampli. Est-ce vraiment sensible, là est ma
question...

J'aimerais retrouver le son de ma platine disque, analogique donc, un
son doux et une impression de fluidité que je ne retrouve pas avec le
numérique. Je ne sais pas si un DAC est fait pour cela ? Ce serait
super !

Merci.

Bonjour,

voir ce forum pour des tests sur des DAC :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f37&t)924787