DADVSI : l'UMP vote la pire loi sur le droit d'auteur en Europe / qu'est-ce qu'ils ont contre Apple ?

49 réponses
ludovic.cynomys
c'est là :

http://eucd.info/334.shtml

bon, on peut les suivre sur pas mal de points, mais pourquoi donc
font-ils cette fixette sur Apple ??

que les majors françaises soient vertes devant le succès de l'iPod et de
l'iTMS, soit... mais eux ???

--
Qu'est-ce qu'on fout là tous, dans ce petit coin d'Univers ?

10 réponses

pdorange
Fra wrote:

le monde libre deviendrait illégal, si j'ai tout compris.

Non, il est juste interdit de mettre en open source des logiciels qui
incluent des mesures de protection ou de lecture des fichiers DRM, en
gros.

donc de pouvoir lire un DVD video commercial sous linux !

Sauf avec un logiciel commercial

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>

fra
Pierre-Alain Dorange wrote:

Sauf avec un logiciel commercial

Mais c'est plus open source donc ça ne peut être inclus d'origine dans
linux.
--
Fra

anneleguennec
José Campos <jose.campos+ wrote:

Les iPods que j'ai eu entre les mains étaient-ils trafiqués, ou bien
ai-je eu simplement l'impression qu'ils arrivaient à lire tout ce que je
leur mettais dans le ventre?

Ils ne lisent pas les DRM Microsoft, donc ils ne sont compatibles avec
rien...
Normal, non ?

jpnepl.schuck
José Campos <jose.campos+ wrote:

J'essaie de comprendre, mais les journaux ne m'aident pas :
<http://www.lefigaro.fr/eco-entreprises/20060704.WWW000000322_la_polemiq
ue_franchit_latlantique.html> où je lis :
8<---
La loi sur le droit d'auteur pourrait obliger Apple à autoriser la
lecture de fichiers de toutes origines sur son baladeur iPod, et plus
seulement des chansons téléchargées sur son site iTunes.
8<---

Les iPods que j'ai eu entre les mains étaient-ils trafiqués, ou bien
ai-je eu simplement l'impression qu'ils arrivaient à lire tout ce que je
leur mettais dans le ventre?

Il s'agit bien évidemment d'un contresens qui ne fait que rejaillir
l'immense incompétence due l'auteur de cet article. On ne cherche pas à
forcer Apple à permettre la lecture de fichiers protégés concurrents sur
l'iPod. En fait, c'est l'inverse que l'on cherche à obtenir : obliger
Apple à permettre la lecture des fichiers iTunes Music Store sur
d'autres baladeus que l'iPod

--
JPS
BloodBowl à Strasbourg :
http://jpschuck.free.fr/blood/

laurent.pertois
Fra wrote:

Pierre-Alain Dorange wrote:

Sauf avec un logiciel commercial

Mais c'est plus open source donc ça ne peut être inclus d'origine dans
linux.

Non, il faudra qu'il soit acheté après. Cela dit, une distribution peut
inclure des éléments commerciaux.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

laurent.pertois
Fra wrote:

Non, il est juste interdit de mettre en open source des logiciels qui
incluent des mesures de protection ou de lecture des fichiers DRM, en
gros.

donc de pouvoir lire un DVD video commercial sous linux !

Yep, cf le streaming intéressant donné par Said il y a quelques jours.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

cfranco
Pierre-Alain Dorange wrote:

Fra wrote:

le monde libre deviendrait illégal, si j'ai tout compris.

Non, il est juste interdit de mettre en open source des logiciels qui
incluent des mesures de protection ou de lecture des fichiers DRM, en
gros.

donc de pouvoir lire un DVD video commercial sous linux !

Sauf avec un logiciel commercial

Pas forcément commercial, simplement propriétaire.

Légalement, rien ne s'oppose à ce qu'il soit distribué gratuitement. Ce
pourrait être rentable pour certaines sociétés, les fabricants de
lecteurs/graveurs de DVD par exemple, de développer et de distribuer de
tels logiciels...

--
Christophe Franco

fra
Laurent Pertois wrote:

Non, il faudra qu'il soit acheté après. Cela dit, une distribution peut
inclure des éléments commerciaux.

Cela dit... la plupart des français téléchargeront leur release à
l'étranger et n'auront rien à foutre de la loi française...
--
Fra

laurent.pertois
Fra wrote:

Cela dit... la plupart des français téléchargeront leur release à
l'étranger et n'auront rien à foutre de la loi française...

Mais tu seras en tort en l'utilisant et donc condamnable.

De même, les fournisseurs de distribution ne devraient pas te laisser
télécharger.

Hein ? oui, je sais...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

bgrandin
Jean-Philippe Schuck wrote:

l s'agit bien évidemment d'un contresens qui ne fait que rejaillir
l'immense incompétence due l'auteur de cet article.

Et encore, s'il n'y avait que celui-ci ! L'auteur ajoute même ceci :

"Une fois les fichiers achetés, ils ne peuvent être lus que sur les
baladeurs de la marque, ou sur son ordinateur grâce au lecteur inclus
dans iTunes. Mais on ne peut pas les graver sur un CD pour les écouter
dans sa voiture."

Ce qui est, bien sûr, faux puisque l'on peut graver autant de CD audio
que l'on veut...

--
http://www.bdzone.com Le portail BD