daily.out

34 réponses
g4fleurot
En mettant à jour le clone de mon disque avec CCC, j'ai constaté qu'il
passait beaucoup de temps pour recopier daily.out

Par curiosité, après le clonage, J'ai fait un pomme i sur le fichier
/private/var/log/daily.out et là, surprise, le fichier pèse 4,58 Go

Dans l'application Console, je suis remonté du 1er avril jusqu'au 27
novembre (2009) date de réception de mon iMac

Est-ce que ça vous parait normal ou un "nettoyage" ne se fait pas ?

iMac 21,5" Mac Os X 10.6.3
--
Gérard FLEUROT <g4fleurot@free.fr> plus un

10 réponses

1 2 3 4
g4fleurot
FiLH wrote:

Heu... après examen, c'est les réponses du DNS de free qui génèrent des
logs.... de là à penser que ton firewall est mal configuré...

<http://cjoint.com/?eeuL6rH1m0>

J'ai un cable éthernet entre la FreeBox et l'iMac
Le WiFi n'est pas activé.

Est-ce que cette case cochée est normale ? (pref Réseau)
<http://cjoint.com/?eeuOResLKw>

<http://check.sdv.fr:3658/cgi/scan?>
->
Conclusion:
Aucun port ne semble ouvert sur votre machine.
Votre securité est excellente.

Merci pour ton aide.
--
Gérard FLEUROT plus un
Patrick Stadelmann
In article <1jgfx68.reofsl11evygwN%,
(Fleuger) wrote:

Un jour, j'avais réussi à trouver les opérations effectuées en daily,
mais je n'arrive plus à me souvenir comment. Ah ! la mémoire...

Les scripts sont dans /etc/periodic/daily/

Patrick
--
Patrick Stadelmann
g4fleurot
Patrick Stadelmann wrote:

Les scripts sont dans /etc/periodic/daily/

Merci Patrick, c'est bien là que je les avais vus.

Dans mon cas, il semblerait que les "clean.x" ne passent pas bien.
J'ai vérifié les permissions de tous les scripts avec Pacifist par
rapport au DVD d'install et elles sont correctes.
(contenu de BSD.pkg/private/etc/periodic/daily)
Je croise les doigts.
--
Gérard FLEUROT plus un
Philippe Di Valentin
Fleuger a écrit :

Passionnant les daily,montly and weekly:-)))

Ici tous les fichiers des trois dossiers ont tous la même date et la
même heure à savoir 18 Mai 2009 à 20h28,se chiffrent on octets,en
moyenne 600 octets et la lecture on ne s'en lasse pas:-))))))))))

Bonne journée.
filh
Fleuger wrote:

FiLH wrote:

> Heu... après examen, c'est les réponses du DNS de free qui génèrent des
> logs.... de là à penser que ton firewall est mal configuré...

<http://cjoint.com/?eeuL6rH1m0>

J'ai un cable éthernet entre la FreeBox et l'iMac
Le WiFi n'est pas activé.

Est-ce que cette case cochée est normale ? (pref Réseau)
<http://cjoint.com/?eeuOResLKw>

<http://check.sdv.fr:3658/cgi/scan?>
->
Conclusion:
Aucun port ne semble ouvert sur votre machine.
Votre securité est excellente.

Oui, mais le pb est que tu sembles filtrer les requètes dns en entrée,
ce qui n'est pas vraiment nécessaire, au contraire. Ce n'est pas un pb
de port ouvert.
De toutes façons, le firewall intervient avant l'ouverture des ports.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
g4fleurot
Philippe Di Valentin wrote:

Ici tous les fichiers des trois dossiers ont tous la même date et la
même heure à savoir 18 Mai 2009 à 20h28,se chiffrent on octets,en
moyenne 600 octets et la lecture on ne s'en lasse pas:

N'avais-je pas lu, dans ce même fil, que ces fichiers avaient été
éliminés ?
Chacun fait ce qu'il peut avec les facultés intellectuelles dont il
dispose et, vu le ton sarcastique, il apparaît que les miennes ne
doivent pas être bien pourvues dans le domaine informatique. ;-(

Heureux celui qui a compris qu'il ne fallait pas chercher à
comprendre...
Apparemment, je n'ai pas encore atteint ce stade.

--
Gérard FLEUROT plus un
Et il pédalait, pédalait, pédalait... (Claude Piéplu, les Shadoks)
Philippe Di Valentin
Fleuger a écrit :

N'avais-je pas lu, dans ce même fil, que ces fichiers avaient été
éliminés ?

Sauf erreur de ma part je ne pense pas avoir signalé l'élimination de s
ces dossiers
Vous confondez sans doute avec tous les logs et la console que j'ai
effectivement virés.

Chacun fait ce qu'il peut avec les facultés intellectuelles dont il
dispose

Moi le premier!!!

vu le ton sarcastique, il apparaît que les miennes ne
doivent pas être bien pourvues dans le domaine informatique. ;-(

Je n'ai vraiment pas le sentiment d'avoir eu un ton sarcastique en
expliquant ce que j'ai dans les trois dossiers Periodic!!!!!

Bonne journée.
g4fleurot
FiLH wrote:

Oui, mais le pb est que tu sembles filtrer les requètes dns en entrée,
ce qui n'est pas vraiment nécessaire, au contraire. Ce n'est pas un pb
de port ouvert.
De toutes façons, le firewall intervient avant l'ouverture des ports.

OK, j'ai désactivé le mode furtif (traduction de Stealth ?) et je n'ai
plus la ligne dans le log du coupe-feu.

Merci pour l'aide.

--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
Philippe Di Valentin wrote:

Je n'ai vraiment pas le sentiment d'avoir eu un ton sarcastique en
expliquant ce que j'ai dans les trois dossiers Periodic!!!!!

et la lecture on ne s'en lasse pas:-))))))))))

Désolé, mais la méthode employée par un autre participant pour me faire
comprendre mon erreur de réglage m'a paru plus didactique.

Le négativisme ne m'a pas apporté grand chose.
daily et les deux autres 0 Ko car ils n'existent plus
sur l'iMac;corbeille
tout votre exposé c'est de l'hébreu pour moi
élimination définitives de ces trois fichiers

--
Gérard FLEUROT plus un
Philippe Di Valentin
Fleuger a écrit :

Je n'ai vraiment pas le sentiment d'avoir eu un ton sarcastique en
expliquant ce que j'ai dans les trois dossiers Periodic!!!!!

et la lecture on ne s'en lasse pas:-))))))))))

J'évoquais ce qu'il y a dans ces fichiers "Périodic":-))
Jetez un oeil vous verrez c'est très instructif!!:-)))))

Désolé, mais la méthode employée par un autre participant pour me faire
comprendre mon erreur de réglage m'a paru plus didactique.

Normal c'est sans aucun doute un spécialiste!! moi je suis un lambda !!

Le négativisme ne m'a pas apporté grand chose.
daily et les deux autres 0 Ko car ils n'existent plus
sur l'iMac;corbeille
tout votre exposé c'est de l'hébreu pour moi
élimination définitives de ces trois fichiers

Exact je viens de regarder de très près et effectivement j'ai
éliminé le dossier Périodic sur une partition;comme elle fonctionne à
merveille je vais supprimer sur l'usuelle;vous avez bien fait
d'évoquer le négativisme cà fait avancer le smilblick:-)))))
1 2 3 4