Damned, encore un site qui n'aime plus les macs?

derfnam
Bonjour tout le monde,
depuis plusieurs années j'ai l'habitude d'aller là:
<http://www.yoox.com/>

Ca s'est toujours passé sans problème... Et depuis quelques temps, quand
j'y vais et que je clique sur "Login" en haut à droite de la page, ça
mouline et rien ne se passe: la fenêtre d'accueil suivante pour entrer
mes identifiants ne s'affiche pas...
J'ai essayé sur 3 butineurs différents: Safari, Firefox et Camino, en
dernière version pour les 3: même résultat, y compris après avoir
supprimé les cookies et fichiers temp.
J'ai créé un compte utilisateur "vierge" rien que pour ça: même blème...
J'ai aussi vérifié le pare-feu d' OS X, désactivé LittleSnitch, toujours
sans résultat.
Le plus bizarre, c'est que chez mon beau-père par exemple, qui utilise
la super daube Vista, ça marche impecc, donc j'ai l'air un peu ballot
:-(
Pourriez-vous me dire ce qui se passe chez vous sur cette page? Si ça
marche pour vous, j'attends avec impatience vos conseils...
--
Manfred

1 2 3 4 5
pdorange
Manfred La Cassagnère wrote:

> [...]

Bon, ça ne marche pas, dommage... Demain je tente la raz de la box.
C'est quand même ballot de devoir faire ça pour un seul site qui coince!
C'est d'ailleur le truc qui me surprend depuis le début de cette
histoire, mais bon...

Ce serait bizarre que ça vienne de la box uniquement...

Je suppose que ça le fait que sur ce site précis ? As-tu essayé d'autres
sites en https (http secure), comme ceux de banques ou de sites d'achats
en ligne ?

Pour mémoire on a eut un cas il y a quelques mois de blocage de
certaines pages très précises sur un seul poste sur plusieurs
navigateurs : ça provenait d'un logiciel de filtrage de pub qui faisait
en peu trop bien son boulot me semble-t-il...

blanc
Pierre-Alain Dorange wrote:

[...]

Oui. Mais ce qui m'a fait suggérer la Box à Manfred, c'est le fait que
ça le fasse aussi sous Win (par VMware Fusion). Un logiciel de filtrage
de pub n'agirait pas dans ce cas, non ? A moins, Manfred, que tu aies
installlé le même logiciel de filtrage de pub (ou autre) sous Win que
sous Mac OS X ?
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
pdorange
JiPaul wrote:

> [...]

de pub n'agirait pas dans ce cas, non ? A moins, Manfred, que tu aies
installlé le même logiciel de filtrage de pub (ou autre) sous Win que

En effet, après (mais là je connais pas, je suppute) je sais pas à quel
niveau agissent les logiciels de filtrages pubs car les appels réseaux
de Windows passe par les couches basses de MacOS X à priori...
Par exemple si je navigue sur internet avec Firefox dans
VirtualBox/Windows 7, je vois les paquets réseaux passer au niveau du
moniteut d'activité MacOS X.
De même je suppose que le firewall de MacOS X doive aussi filtrer les
paquets des machines virtuelles...

derfnam
JiPaul wrote:

Pierre-Alain Dorange wrote:

> [...]

de pub n'agirait pas dans ce cas, non ? A moins, Manfred, que tu aies
installlé le même logiciel de filtrage de pub (ou autre) sous Win que

J'aimerais bien, car on aurait trouvé le coupable, mais non, ni sous
Win, ni sous notre OS préféré...
--
Manfred
derfnam
Pierre-Alain Dorange wrote:

> [...]

Je suppose que ça le fait que sur ce site précis ? As-tu essayé d'autres
sites en https (http secure), comme ceux de banques ou de sites d'achats

Voui; tous mes sites habituels fonctionnent, sauf celui-là...

[...]

Aurais-tu les références du fil correspondant? Et le nom du soft de
filtrage en question? Je ne me souviens pas avoir installé quoi que ce
soit du genre, mais bon...
--
Manfred
benoit.sansspam
> [...]

> en ligne ?

Voui; tous mes sites habituels fonctionnent, sauf celui-là...

Autorises-tu les cookies même s'ils viennent d'un autre site ?
Autorises-tu les pop-up windows ?

Je dis ça parce que j'ai dû désactiver ces « protections » pour
accéder à certains sites.

derfnam
Benoit wrote:

> Voui; tous mes sites habituels fonctionnent, sauf celui-là...

Autorises-tu les cookies même s'ils viennent d'un autre site ?
Autorises-tu les pop-up windows ?

Attends, je vérifie... Les deux, mon Général! Dans Safari, Firefox et
Camino...
--
Manfred
Paul Gaborit
À (at) Thu, 13 May 2010 10:28:41 +0200,
(Manfred La Cassagnère) écrivait (wrote):

[...]

A priori, la page de login utilise HTTPS (HTTP en mode sécurisé).
Arrivez-vous à utiliser d'autre site sécurisé (via HTTPS) ? Le port 443
n'est-il pas filtré à la sortie de votre réseau ? Les navigateurs
affichent-ils un message d'erreur ?

derfnam
Paul Gaborit wrote:

Arrivez-vous à utiliser d'autre site sécurisé (via HTTPS) ? Le port 443
n'est-il pas filtré à la sortie de votre réseau ? Les navigateurs
affichent-ils un message d'erreur ?

Bonjour,
je n'ai aucun problème sur les parties https des autres sites marchands
ou bancaires que j'utilise régulièrement.
Pour le port 443, comment vérifier/modifier ce paramétrage? J'avoue mon
incompétence totale sur ce sujet,entre autres :-)
Les navigateurs n'affichent rien; ils se contentent de mouliner
indéfiniment...
Merci.
--
Manfred
blanc
Manfred La Cassagnère wrote:

Pour le port 443, comment vérifier/modifier ce paramétrage? J'avoue mon
incompétence totale sur ce sujet,entre autres :-)

Peux-tu préciser ce que tu as au niveau des réglages de ton pare-feu ?