Damned, encore un site qui n'aime plus les macs?

derfnam
Bonjour tout le monde,
depuis plusieurs années j'ai l'habitude d'aller là:
<http://www.yoox.com/>

Ca s'est toujours passé sans problème... Et depuis quelques temps, quand
j'y vais et que je clique sur "Login" en haut à droite de la page, ça
mouline et rien ne se passe: la fenêtre d'accueil suivante pour entrer
mes identifiants ne s'affiche pas...
J'ai essayé sur 3 butineurs différents: Safari, Firefox et Camino, en
dernière version pour les 3: même résultat, y compris après avoir
supprimé les cookies et fichiers temp.
J'ai créé un compte utilisateur "vierge" rien que pour ça: même blème...
J'ai aussi vérifié le pare-feu d' OS X, désactivé LittleSnitch, toujours
sans résultat.
Le plus bizarre, c'est que chez mon beau-père par exemple, qui utilise
la super daube Vista, ça marche impecc, donc j'ai l'air un peu ballot
:-(
Pourriez-vous me dire ce qui se passe chez vous sur cette page? Si ça
marche pour vous, j'attends avec impatience vos conseils...
--
Manfred

3 4 5 6 7
derfnam
Pierre-Alain Dorange wrote:

> [...]

A priori ça serait peut être ça : <http://bit.ly/dCuRVg>
C'était toi l'initiateur donc je doute que ça soit le même problème, tu
t'en souviendrait... d'autant que le pb n'avais pas été résolu...

Anéfé, c'était moi... J'ai résolu ce blème-là en créant un nouveau
compte utilisateur sans aucun soft de tierce partie, mais comme c'était
des mois après mon sos, je n'ai pas réactivé le fil en question, désolé!
Mais pour mon problème actuel, un nouveau compte utilisateur "vierge" ne
résout rien, je le confirme...

En fouillant un peu il semble que certaines config puisse aussi te
bloquer certains HTTPS, par exemple si le contrôle parental est activé :
<http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID557992> (ce serait
causé par le proxy intermédiaire, peut être une piste)

Je te remercie pour ce lien. Mais sur mon compte (Admin), le contrôle
parental n'est pas activé, et ça bloque quand même. Ceci dit, faudrait
peut-être voir dans mes préférences réseau, mais c'est encore une zône
d'incompétence profonde chez moi; je suis donc ouvert à toute
suggestion...

ou avec certaines config du Firewall système (Préférences Systèmes >
Sécurité > Coupe-feu).

Chez moi, le réglage est "Autoriser toutes les connexions entrantes". Ca
ne devrait donc pas bloquer grand'chose, non?
A+
--
Manfred
derfnam
Gilbert OLIVIER wrote:

> J'avais activé le pare-feu des préférences système, en le réglant pour
> chaque appli
> ("autoriser les connections entrantes").
> Depuis mon souci, je l'ai désactivé, puisque j'ai lu quelque part que
> la box faisait
> également pare-feu. Ca n'a rien réglé.

Et pas LittleSnitch d'installé?

Si, si! Mais regarde ce que j'ai écrit dans le post de départ du fil:

J'ai aussi vérifié le pare-feu d' OS X, désactivé LittleSnitch, toujours
sans résultat.

A+
--
Manfred
pdorange
Manfred La Cassagnère wrote:

> [...]

Chez moi, le réglage est "Autoriser toutes les connexions entrantes". Ca
ne devrait donc pas bloquer grand'chose, non?

En effet, si le coupe-feu est totalement ouvert (config par défaut) ça
ne devrait pas bloquer...
Il reste la possibilité d'un coupe-feu sur ton modem-routeur.

Pour valider ou pas, le plus simple serait de pouvoir tester localement
(sur ton réseau) avec une autre machine (portable ou même un PC) afin de
voir si le problème se produit aussi (ce qui indiquerait que le blocage
est au niveau du modem).

Pour résumé le problème il y a un site qui te bloque (pas de chargement)
sur ta machine quelques soit le navigateur utilisé. Le même blocage se
produit via une machine virtuelle sous Windows.
Ce même lien, ne bloque pas les autres utilsateurs ici.

A priori vu comme ça, soit le blocage a lieu au niveau de ton modem
(tester avec un autre ordinateur), soit c'est le site lui même qui a un
bug étrange qui ne bloque que ta config...

Manfred
[...]

Merci pour ta synthèse et tes suggestions. Bon, je vais essayer de
faire un test et je poste dés que j'ai du nouveau.
--
Manfred
SAM
Le 5/19/10 9:33 AM, Manfred a écrit :

[...]

Chez moi, avec Firefox.3
<http://www.yoox.com/>
me crée 20 cookies !
dont bp expirent en fin de session.

Le clic sur le login envoie ici :
<http://www.yoox.com/myoox/index.asp?tskay/A4E164>
qui re-route sur un site "sécurisé" :
<https://secure.yoox.com/myoox/index.asp?tskay/A4E164>

Après suppression des cookies le clic sur 'LOGIN' fonctionne quand même
(la plupart sont recréés )

cookies désactivés,
l'adresse suivante fonctionne :
<https://secure.yoox.com/myoox/index.asp>
voir si le "blocage" n'est pas seulement ici ?

Analyser le parefeu de la box ... https est-il ok ?
le site secure.yoox.com n'est pas bloqué ?

--
sm
blanc
Pierre-Alain Dorange wrote:

[...]

Bonne idée.

[...]

C'est bien ce que j'avais perçu aussi. Je dois reconnaître que tu as le
mérite de le bien résumer/synthetiser. :-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
derfnam
SAM wrote:

[...]

Voui Stéphane! Bingo! C'était ça! J'ai lancé mon "Renard", désactivé les
cookies, et ça marche! Un "hénaurme" merci à toi et à tous ceux qui ont
bossé sur ce blocage pendant près d'une semaine :-)
A+
--
Manfred
derfnam
SAM wrote:

[...]

Me revoilà! C'était trop beau...
Après désactivation des cookies, j'ai accés à ma page sécurisée de
compte perso après login; mais dés que je clique sur un lien de cette
page (par exemple celui qui devrait me renvoyer au détail d'une
commande), ça me renvoie sur la page de login, et ainsi de suite.
Il va vraiement falloir que je teste ma box et ses réglages sur un autre
ordi, et ça ne va pas être simple, zut!
--
Manfred
pdorange
> [...]

> l'adresse suivante fonctionne :
> <https://secure.yoox.com/myoox/index.asp>
> voir si le "blocage" n'est pas seulement ici ?

C'était tout de même bizarre que couper la gestion des cookies Fifrefox
régle le problème alors que ton soucis se produisait dans TOUT les
navigateurs...

Après désactivation des cookies, j'ai accés à ma page sécurisée de
compte perso après login;

Dans Firefox donc, uniquement lui ou ça a libérer aussi les "autres"
navigateurs (ou la gestion des cookies reste active) ?

mais dés que je clique sur un lien de cette
page (par exemple celui qui devrait me renvoyer au détail d'une
commande), ça me renvoie sur la page de login, et ainsi de suite.

En même temps si y'a plus de cookie et que ces derniers servent au site
a assurer le suivi du "client" c'est une peu normal que ça te renvoi à
la page login...

Il va vraiement falloir que je teste ma box et ses réglages sur un autre
ordi, et ça ne va pas être simple, zut!

Je penche de plus en plus vers une bug (lié aux cookies) sur le site
yoox.com.
Essayes en réactivant la gestion des cookies mais en virant au préalable
tout les cookies contenant "yoox"...

SAM
Le 5/21/10 5:55 PM, Pierre-Alain Dorange a écrit :
[...]

(...)
Je penche de plus en plus vers une bug (lié aux cookies) sur le site
yoox.com.

vu qu'ils en balancent une 20aine ...
dont une 10aine de session
ce ne serait pas étonnant qu'ils finissent par s'y perdre !
(sans compter tous les trucs analist-pub-et-j'en-passe de sites tiers)

Essayes en réactivant la gestion des cookies mais en virant au préalable
tout les cookies contenant "yoox"...

Une recette ?

--
sm