Danger pour la santé des ondes émises par les satellites ?

Claude Poussin \(Clo-Clo\)
La multiplication des satellites nous arrosant d'ondes doit nous conduire à
nous interroger sur le danger que cela représente pour l'homme et
l'environnement.

Nous somme slittéralement traversés par des quantités invraisemblables de
ces ondes.

AUcune étude n'a montré que c'était sans danger. Le principe de précaution
devrait alors nous inciter à une certaine prudence en la matière.

Moi, ce qui me fait peur, c'est qu'on voit jamais d'oiseaux sur les antennes
paraboliques. Les oiseaux "sentent", comme de nombreuses études l'ont
montré, ce type de danger. Le fait qu'il sévitent les antennes paraboliques
est pour moi la preuve qu'ils y sentent quelque chose de nuisible.

En outre, ces multiplications d'antennes paraboliques sur les immeubles sont
une véritable horreur, et offre une vision urbanistique déplorable, tant en
banlieue que dans des sites de qualité.

Qu'attendent les pouvoirs publics pour légiférer, soumettre l'installation
de ces antennes à des autorisations de la préfecture et commanditer des
études sérieuses sur les dangers de toutes ces ondes qui nous traversent
quotidiennement. Enfin, en attendant le résultat de ces études, il
conviendrait, pour respecter le principe de précaution, de suspendre le
lancement de nouveaux satellites.

Ces mesures me semblent raisonnables et minimales, pour lutter contre ce uqi
est unfléeau esthétique, et pourrait s'avérer un problème de santé majeur du
21ème siècle. Ma grand-mère, par exemple, se plaint de maux de tête qu'elle
n'avait pas avant que n'existent les satellites de télécommunicaiton.

1 2 3
biors
Bojnour,
tout à fais d'accord avec toi,
les satellites détraquent aussi la météo et font véler les vaches plus tôt
dans les campagnes....
Enfin la puissance reçue au sol par un satellite est infiniment moins forte
qu'un talkie walkie de gamin jouant à des centaines de metres de là (enfin
c'est un image).
Par contre il est vrai que les paraboles font moches dans le paysage, c'est
un fait, et si ce n'est les pouvoirs publics qui agissent, rien n'empeche
les particulier de s'orienter vers des paraboles plus "respectueuses" de
l'environnement urbain (Cubast , paraboles transparentes ou peintes en
trompe l'oeil etc...)
Enfin les satellittes tournent autour de la terre depuis plus de 40 ans, à
mon avis la télé provoque plus de maux de tête que les satellites (sauf TF1)
A+

"Claude Poussin (Clo-Clo)" a
écrit dans le message de news: bolsmn$3ck$
[...]

Kirioutchka
Bonjour,

J'ai déjà lu des aneries sur les news groups, mais là, je vous remet la
Chèvre d'Or....

Sachez que votre téléphone portable vous envoie plus d'ondes que le
satellite, que votre micro-onde aussi...

Et si il n'y a pas d'oiseau sur les antennes, c'est que vu leur forme, il y
a plus simple pour se poser.

Alors après il reste l'esthètique : c'est pas beau, c'est un fait. Pas plus
que les feux rouges, les caténaires de la SNCF, j'en passe et des pires...

Je vous conseille quelque chose : vendez tout votre matériel électronique,
avec l'argent, achetez trois chèvres, et partez dans le Larzac...

Bonne soirée.

[...]

Paul
"Claude Poussin (Clo-Clo)" wrote
in message news:bolsmn$3ck$
La multiplication des satellites nous arrosant d'ondes doit nous conduire

nous interroger sur le danger que cela représente pour l'homme et
l'environnement.

Alors là, chapeau!

Ce post est tellement bête, que c'est à se demander si ce n'est pas une
plaisanterie, ou un post visant à faire déferler des réponses hilares.

En tout cas, vous êtes en pole position au championnat du monde de celui qui
sort la plus grosse ânerie.

Pas glop :(
yann63
"Claude Poussin (Clo-Clo)" a exprimé avec précision :
La multiplication des satellites nous arrosant d'ondes doit nous conduire à
nous interroger sur le danger que cela représente pour l'homme et
l'environnement.

bravo, beau troll

Moi, ce qui me fait peur, c'est qu'on voit jamais d'oiseaux sur les antennes

tu viendra nettoyer les merdes que les oiseaux laissent en dessous de
ma parabole stp?

Site : http://arnaud.mesnews.free.fr/
Benoit
Il est clair que le rayonnement a peut être des effets non connus
Mais avant de se poser la question du rayonnement des satellites, il
vaudrait mieux s'inquieter des relais des téléphones portables, des
emetteurs radios et tv terrestres qui provoquent un champ magnétique bcp
plus puissant que celui des satellites...
Si le rayonnement provenant des satellites était si puissant, il n'y aurait
pas besoin d'une parabole concentrant ces ondes pour avoir une bonne
réception...
Allez plutot voir du coté des emetteurs genre Europe1 et RTL en grandes
ondes qui emettent plus de 2000 kW en terrestre...le champ magnétique est si
puissant que n'importe quel poste peut capter ces ondes avec un petit
batonnet de ferrite à l'intérieur...
Bonne soirée
Benoit
"yann63" a écrit dans le message de
> [...]

conduire à
> nous interroger sur le danger que cela représente pour l'homme et

bravo, beau troll

> [...]

antennes

tu viendra nettoyer les merdes que les oiseaux laissent en dessous de

Decryptages
"Benoit" a écrit dans le message de
[...]

tu as encore plus puissant comme champs magnetique tu as celui de
l'atraction terreste.

> [...]
> ma parabole stp?
>
> --
> Ceci est une signature automatique de MesNews.

philippe
"Claude Poussin (Clo-Clo)" a
écrit dans le message news: bolsmn$3ck$
La multiplication des satellites nous arrosant d'ondes doit nous conduire

nous interroger sur le danger que cela représente pour l'homme et
l'environnement.

Nous somme sidéralement traversés par des quantités invraisemblables de
ces ondes.

Nous sommes traversées par encore plus d'ondes venues de l'espace

AUcune étude n'a montré que c'était sans danger. Le principe de précaution
devrait alors nous inciter à une certaine prudence en la matière.

Aucune étude n'a montré que c'etait dangereux

[...]

Argument completement idiot.Les ondes n'arrivent pas uniquement sur les
paraboles.Les satellites ne savent pas viser.Chaque centimetre carré
terrestre recoit la même quantité d'ondes.

[...]

Les antenne herziennes, fils éléctriques et telephoniques et leurs poteaux
sont tout aussi moches sinon plus, et ce, depuis des dizaines d'années.

[...]

Tant qu'à faire, interdisons la TV herzienne, la radio, les telephones
portables, les talkie-walkie.
Je propose également d'interdire de parler ( C'est fou comme certaines
personne arrivent à donner mal à la tête quand on les entend)
Le soleil est également tres dangereux pour la santé: Il provoque des
brûlures en été et aux sports d'hiver.Il provoque également des cancers de
la peau.Il faut aller l'éteindre.On n'aura qu"à s'éclairer à la bougie.

Ces mesures me semblent raisonnables et minimales, pour lutter contre ce

qui
est un fléau esthétique, et pourrait s'avérer un problème de santé majeur

du
21ème siècle. Ma grand-mère, par exemple, se plaint de maux de tête

qu'elle
n'avait pas avant que n'existent les satellites de télécommunication.

C'est vrai, elle pouvait également courir beaucoup plus vite.Sa libido a du
nettement diminuer et sa vue et son audition ont également baissé.Ses
cheveux sont devenus blanc et sa peau fripée.

PS: Arrete de fumer, ç'est pas bon pour les neurones
Spinner
"Claude Poussin (Clo-Clo)" ha
scritto nel messaggio news:bolsmn$3ck$
La multiplication des satellites nous arrosant d'ondes doit nous

conduire à
nous interroger sur le danger que cela représente pour l'homme et
l'environnement.

Follies !!!!!

--

Ciao

Al
philippe
> tu as encore plus puissant comme champs magnetique tu as celui de
l'atraction terreste.

C'est pas magnetique sinon les objets non ferreux comme les corps humains
voleraient.
1 2 3