Dans la gibecière du jour

Ghost-Rider
Un grand cormoran perché tout là-haut la-haut dans un arbre observe le
monde et les petits poissons :
http://cjoint.com/11ju/AGpqXYJHHVt.htm
tandis qu'un Syrphe me contemple avec ses yeux ronds :
http://cjoint.com/11ju/AGpqZHaHBdU.htm

Nikon D90, 18-200 à 200, bonnette 3D et flash pour le syrphe, recadrées.
Le 18-200, c'est la bonne à tout faire du photographe.

--
Ghost Rider

1 2 3 4
Ghost-Rider
Le 16/07/2011 02:08, Pleinair a écrit :
Le 16/07/11 00:25, Ghost-Rider a écrit :

Oui, j'y ai été un peu trop fort. Je suis loin de maîtriser Picasa,
c'est un logiciel de pro, tu sais... alors moi...

Je te l'ai déjà dit, il faut y aller mou avec l'accentuation de
Picasa... On a vite fait de pourrir sa photo... Sur son écran ça passe
bien, on enregistre et hop ouverte avec un autre logiciel c'est tout
degueu...

Ah là là, je pourris mes photos parce que je n'écoute jamais personne.
Quelle pitié !
Tiens, la voilà avant le massacre, si tu pouvais encore en tirer quelque
chose...
Attention, 4 MO :
http://www.cijoint.fr/cj201107/cijwyAdhqK.jpg

--
Ghost Rider
Pleinair
Le 16/07/11 09:55, Ghost-Rider a écrit :

[...]

Hum, déjà le point a été fait sur la feuille à droit de la bête, pas
évident...

--
François.
Alf92
"Ghost-Rider" a écrit

Le 18-200, c'est la bonne à tout faire du photographe.

ca correspond a quoi en equiv 24x36 sur ton D90 ?

--
Alf92
Ghost-Rider
Le 16/07/2011 12:53, Alf92 a écrit :
"Ghost-Rider" a écrit

Le 18-200, c'est la bonne à tout faire du photographe.

ca correspond a quoi en equiv 24x36 sur ton D90 ?

A un 27-300 mm (coef 1,5).

--
Ghost Rider
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 15/07/11 17:00, Ghost-Rider a écrit :
Nikon D90, 18-200 à 200, bonnette 3D et flash pour le syrphe, recadrées.

J'allais dire, le cadrage du syrphe est bien, donc, le recadrage du
syrphe est bien : il y a aussi une recherche ou au moins une présence de
composition avec les couleurs aussi.

Mes héros en la matière sont Nuridsany et Perennou, sur leurs photos
j'ai révé d'un F3 longtemps...

Noëlle Adam
Pleinair
[...]

Pas facile, et pas trop le temps...

http://cjoint.com/11ju/AGqni4p9whf.htm

C'est pas vraiment ce que je voulais mais bon ça donne une idée...

--
François.
Ghost-Rider
Le 16/07/2011 13:15, Pleinair a écrit :
[...]

Ah, oui, oui, oui. Pour faire croire que ma photo est nette, tu floutes
le feuillage !
Well, well, well... ca c'est une idée !
Et hop, enregistrée !
J'ai bien fait de passer pour voir, Merci M'sieur !

--
Ghost Rider
Alf92
"Ghost-Rider" a écrit

ca correspond a quoi en equiv 24x36 sur ton D90 ?

A un 27-300 mm (coef 1,5).

la qualité de ces objectifs à tout faire est bonne sur les reflex ?

--
Alf92
Ghost-Rider
Le 16/07/2011 13:41, Alf92 a écrit :
"Ghost-Rider" a écrit

ca correspond a quoi en equiv 24x36 sur ton D90 ?

A un 27-300 mm (coef 1,5).

la qualité de ces objectifs à tout faire est bonne sur les reflex ?

Quand on lit les essais, on est un peu inquiet. Voir DPReview par exemple.
Mais en réalité, sur le terrain, ils sont très satisfaisants, le Canon
comme le Nikon. Le Sigma et surtout le Tamron sont en retrait.
Peu-importe par exemple que les coins soient moins bon quand tu es en
focale maxi.
J'ai acheté mon 18-200 après avoir lu que JPR n'avait rien à lui
reprocher et je ne le regrette pas une seconde.
Si par contre on passe son temps à photographier des mires, ça n'ira
pas, c'est sûr.

--
Ghost Rider
markorki
Ghost-Rider a écrit :
[...]

Cette photo est *presque* parfaite :
MAP OK,composition OK, PDC ok, couleurs sympa...

Comme je ne suis jamais content, je dirais que c'aurait été pas mal de
mettre un peu d'air en haut, cadrer moins serré au-dessus des ailes,
quoi; surtout que la bestiole n'est pas farouche et qu'en général elle
laisse un peu de temps pour préparer son cadrage.

Mébon, juste pour dire qu'elle aurait pu être encore meilleure, quoi ;-)
1 2 3 4