dans le train Milan-Nice

Jean
Un ami se trouvait vendredi 23 mars vers 11 heures dans le train Milan
- Nice, compos=E9 a l'ancienne avec des compartiments, juste apres le
depart de la gare de Menton, il detecte une odeur de cigarette, il
sort de son compartiment et effectivement deux compartiments plus loin
un homme fumait.
Il lui dit gentiment
<Vous savez il est interdit de fumer dans les trains>
<et alors?> lui repond t'il,,
< et alors =E7a me d=E9range il lui r=E9pond>
et voila qu'il claque la porte du compartiment en lui repondant
< vous n'avez qu'a changer de wagon>.
Il a suivi son conseil et en entrant dans le wagon suivant il croise
par chance deux controleurs a qui bien entendu il en profite pour leur
dire qu'un fumeur recalcitrant se trouvait dans le wagon precedent.
<On y va tout de suite, lui repondit l'un d'entre eux>
Il a ensuite observ=E9 l'intervention des controleurs a distance, mais a
cependant entendu le ton monter et des mots que je ne citerai pas
ici.
A leur arriv=E9 a Nice 3 policiers attendaient devant la porte du wagon,
et sont repartis avec le fumeur entre eux.
On ne saura pas s'il a =E9t=E9 arret=E9 pour avoir fum=E9 dans le train ou
pour avoir eu des mots avec les controleurs, mais les deux sont lies
car un fumeur emploie volontiers un vocabulaire de fumeur.

1 2 3 4 5
PBS & PXP
"Bigjoe" a écrit dans le message de news:

"Emma" a écrit dans le message de

Il va à la recherche d'un fumeur DEUX COMPARTIMENTS PLUS LOIN puis va
DENONCER le fumeur

UN fumeur, UN mouchard, DEUX contrôleurs, TROIS policiers
Je crois que je n'aime pas cette France

http://cjoint.com/?dvi65gmQgo

Emma

** Bravo !
** Il sera obligatoire de dénoncer (anonymement, de
** préférence) tous les déviants à la Kommandantür !
** Pauvre France... certains se croient encore
** au "bon vieux temps" de Vichy et du Maréchal.
** Il faudra bientôt instaurer une prime à la délation
** et obliger les fumeurs à porter une étoile grise...

Emma était ridicule dans son intervention (un bon troll), mais c'est vous
qui avez récolté le point Godwin! Ce fut rapide, mes félicitations.

[...]

le troll était dans le message de départ
Faites les comptes
UN fumeur, UN mouchard, DEUX contrôleurs, TROIS policiers

je ne crois pas que ce soit ainsi qu'on va résoudre les vrais problèmes.
J'aimerais que mes impôts soient utilisés d'une autre façon

Emma

Alain
Marc-Antoine
Jean wrote:
Un ami se trouvait vendredi 23 mars vers 11 heures dans le train Milan
- Nice, composé a l'ancienne avec des compartiments, juste apres le
[...]
< et alors ça me dérange il lui répond>
[...]
Il a ensuite observé l'intervention des controleurs a distance, mais a
cependant entendu le ton monter et des mots que je ne citerai pas
ici.
A leur arrivé a Nice 3 policiers attendaient devant la porte du wagon,
et sont repartis avec le fumeur entre eux.
On ne saura pas s'il a été arreté pour avoir fumé dans le train ou
pour avoir eu des mots avec les controleurs, mais les deux sont lies
car un fumeur emploie volontiers un vocabulaire de fumeur.

Pour les faits divers et les potins j'achète le journal merci

--
Marc-Antoine
Gérard
> Un exemple ? Il y a une dizaine de jour... Un chauffeur de bus "s'est
senti agressé verbalement par un passager dans une langue qu'il ne connait
pas" (sic ! Résultat: 24 heures de grève !

Oh mais çà existe aussi en France !

J'ai vécu un cas du genre il y a 6-7 ans dans un bus entre la banlieue et La
Défense.
Le chauffeur s'étant "senti agressé" (et sincèrement les propos en cause
étaient vraiement anodins, j'étais juste à côté)
a décidé brusquement - sans appeler sa base par radio - de griller tous les
arrêts (plusieurs kms), au grand dam des voyageurs,
et de rentrer au terminus directement. Là il a communiqué par radio, mis les
pieds sur le volant , a croisé les bras derrière sa nuque,
et a déclaré : "personne ne sort, on attend la police". D'autres agents
RATP ont entouré le bus pour empêcher toute descente subreptice.
Tollé général, puis la police étant venue rapidement explications houleuses,
individu en cause extirpé sans ménagements
par les forces de l'ordre, délégue syndical RATP qui se manifeste, discours
enflammé, autre agents ratp qui s'agglutinent autour du bus,
et les mots circulent : y'en a marre, on débraie, prévenez les copains,, etc
... et hop c'était parti pour une petite grève !

Nous, on a juste demandé à pourvoir retouner immédiatement là où on devait
nous laisser aller (contrat de transport oblige),
mais on nous carrément dit : "vous vous démmerdez, vous n'avez qu'à y aller
à pieds".

Gérard.
edgar
"Jean" a écrit dans le message de news:

car un fumeur emploie volontiers un vocabulaire de fumeur.

oui
et les fumeurs ont declanche la 2eme guerre mondiale, et la guerre en irak
et vous savez, ma p'tite dame, ce sont volontiers des violeurs d'enfants,
et d'abord, pour rester en charte, vous avez vu ca dans quel texte de loi?
Gérard
> L'un des principes fondamentaux du droit, c'est que force doit
toujours rester à la loi, et je ne vois pas ce qui pouvait empêcher le
fumeur d'éteindre sa cigarette la première fois qu'on lui l'a demandé.

Je suis tout à fait d'accord ... mais seulement sur le principe.

Prenons le domaine du bruit.

La loi prévoit que si on dérange son voisin avec du bruit intempestif, on
peut être sanctionné.
Cà parait normal.

Si votre chien aboit, çà dérange le voisin. Vous serez puni.

Mais si c'est votre bébé qui crie, malrgé que çà dérange autant le voisin,
vous ne serez pas puni.

Et si les voitures (ou les mobylettes la nuit, j'adore çà) passant dehors
génèrent un bruit d'un niveau sonore plus gênant que celui de votre chien,
c'est normal pour les voitures, pas pour votre chien ...

Gérard.

P.S. : suis-je hors charte ? (clin d'oeil)
Toupie
Emma a écrit :

Il va à la recherche d'un fumeur DEUX COMPARTIMENTS PLUS LOIN puis va
DENONCER le fumeur

UN fumeur, UN mouchard, DEUX contrôleurs, TROIS policiers
Je crois que je n'aime pas cette France

Vous comprendrez peut-être le jour où vous lutterez contre un cancer des
poumons sans jamais avoir fumé de votre vie...
Toupie
Isidore Felicien Figatellu
Bonjour les amis, bonjour la meute, bonjour phil.
Le 26 mars 2007, l'éminemment sympathique phil écrivait le message
news: dans le forum fr.misc.droit :

Cher Phil,

Le fumeur a été sanctionné non pas parce qu'il était fumeur mais parce
que c'était un gros con irrespectueux des lois et des autres.

Vous avez raison.

Je pense que de ma part il aurait eu droit d'abord à une mandale dans
la gueule

Quelle idée ! Et c'est vous que les agents auraient embarqué, ne croyez-
vous pas ?

Cordialement,
--
IFF
Gérard

Vous comprendrez peut-être le jour où vous lutterez contre un cancer des
poumons sans jamais avoir fumé de votre vie...

vous avez oublié les pots d"échappement ...
Laurent GARNIER
Emma a écrit :

UN fumeur, UN mouchard, DEUX contrôleurs, TROIS policiers

Et UNE reponse idiote.

"On" verse dans une riviere des produits toxiques, vous ne denoncieriez
pas ?

"On" vous emfume la gueule (ce qui est illegal), mais en plus, on vous
fait bien comprendre que vos poumons et votre sante ne sont que quantite
negligeable par rapport au bonheur de fumer, vous ne denonceriez pas ?

Et si par hasard, vous aviez des enfants asthmatiques, vous vous
contenteriez de demenager de wagon pour eviter de gener le fumeur ?

Je crois que je n'aime pas cette France

Ce qu'il y a de bien en France par rapport a un pays totalitaire, c'est
qie rien ne vous empeche de la quitter !

--
Laurent GARNIER
1 2 3 4 5