dans le train Milan-Nice

Jean
Un ami se trouvait vendredi 23 mars vers 11 heures dans le train Milan
- Nice, compos=E9 a l'ancienne avec des compartiments, juste apres le
depart de la gare de Menton, il detecte une odeur de cigarette, il
sort de son compartiment et effectivement deux compartiments plus loin
un homme fumait.
Il lui dit gentiment
<Vous savez il est interdit de fumer dans les trains>
<et alors?> lui repond t'il,,
< et alors =E7a me d=E9range il lui r=E9pond>
et voila qu'il claque la porte du compartiment en lui repondant
< vous n'avez qu'a changer de wagon>.
Il a suivi son conseil et en entrant dans le wagon suivant il croise
par chance deux controleurs a qui bien entendu il en profite pour leur
dire qu'un fumeur recalcitrant se trouvait dans le wagon precedent.
<On y va tout de suite, lui repondit l'un d'entre eux>
Il a ensuite observ=E9 l'intervention des controleurs a distance, mais a
cependant entendu le ton monter et des mots que je ne citerai pas
ici.
A leur arriv=E9 a Nice 3 policiers attendaient devant la porte du wagon,
et sont repartis avec le fumeur entre eux.
On ne saura pas s'il a =E9t=E9 arret=E9 pour avoir fum=E9 dans le train ou
pour avoir eu des mots avec les controleurs, mais les deux sont lies
car un fumeur emploie volontiers un vocabulaire de fumeur.

1 2 3 4 5
Michel MARTIN
Le Mon, 26 Mar 2007 21:21:42 +0200, Le Fou a écrit dans

Emma a écrit :

Il va à la recherche d'un fumeur DEUX COMPARTIMENTS PLUS LOIN puis va
DENONCER le fumeur
UN fumeur, UN mouchard, DEUX contrôleurs, TROIS policiers
Je crois que je n'aime pas cette France

Et en plus, "3 policiers [...] sont repartis avec le fumeur entre eux".
Le policier du milieu il était devant ou derrière le fumeur ?
;-)

Ils étaient en triangle!

Amicalement, Michel
--
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/
http://martin.michel47.free.fr/
phil
Bigjoe avait énoncé :

N'importe quoi
Tu crains vraiment toi.......
Bonjour l'amalgamme
Le fumeur a été sanctionné non pas parce qu'il était fumeur mais parce
que c'était un gros con irrespectueux des lois et des autres.
Je pense que de ma part il aurait eu droit d'abord à une mandale dans
la gueule

Quelle subtilité ! Vous serez au moins *sergent*
dans la future milice antitabac, avec un bel avenir.
Oouupppss... est-ce que j'ai "oublié" le smiley ?

Et ben volontiers figure-toi.
J'avoue que je supporte de moins en moins les fumeurs quand ils font
preuve d'une incivilité pareille.
D'ailleurs préviens-moi, moi mon plaisir c'est de boire de la bière, le
tien c'est de fumer, le résidu de ton plaisir c'est la fumée, moi c'est
l'urine, que dirais-tu si je venais te pisser dessus après avoir bu ma
bière ?

--
phi²
Jacquouille14
phil a écrit :
[...]

Bonjour à tous,
Excellente celle-là ! plié de rire
Je n'ai rien contre les fumeurs car s'empoisonne qui veut.
Mais quel plaisir d'enfin sentir l'odeur du pain frais
quand je pénètre dans l'enceinte du centre commercial
du coin.

--
Jacques dit Jacquouille
Laurent GARNIER
ALain Montfranc a écrit :

Ca ne présage pas du resultat qui aurait été obtenu ceci dit

On en revient donc a ce que je vous ai deja dit :
"Ne rien faire parceque je _pense_ que cela ne sert a rien."

C'est pas comme ca que vous ferez en sorte que votre probleme soit resolu !

--
Laurent GARNIER
phil
Jacquouille14 a exposé le 27/03/2007 :

[...]

Pour être précis, j'ajoute que je n'ai rien non plus contre les fumeurs
quand ils ont un comportement respectueux, ce qui est quand même assez
souvent le cas

--
phi²
Jean
On 26 mar, 10:18, "henriparisien" wrote:
L'un des principes fondamentaux du droit, c'est que force doit
toujours rester à la loi, et je ne vois pas ce qui pouvait empêcher le
fumeur d'éteindre sa cigarette la première fois qu'on lui l'a demand é.

Ce qui l'embete, c'est qu'il a peur de perdre la face. De plus, il
croit reprocher au legislateur de l'avoir prive de sa liberte de
fumer, alors qu'il reproche en fait a la cigarette de l'avoir prive de
sa liberte en le rendant dependant.
fra
edgar wrote:

et les fumeurs ont declanche la 2eme guerre mondiale, et la guerre en irak
et vous savez, ma p'tite dame, ce sont volontiers des violeurs d'enfants

Ca ne m'étonne pas !
--
Fra
Jean
C'est plus grave de fumer dans un train que de ne pas payer son titre
de transport, car dans le 1er cas on met en danger la sante d'autrui.
Laurent GARNIER
Jean a écrit :
C'est plus grave de fumer dans un train que de ne pas payer son titre
de transport, car dans le 1er cas on met en danger la sante d'autrui.*

Bof : On mon avis, c'est surtout une histoire de comportement ! Quand
bien meme ce soit un controle de billet ou une demande de ne plus fumer,
il est probable qu'il ai termine son vaoyage tout aussi encadre si ses
reaction avaient ete les meme !

--
Laurent GARNIER
Lolalooo
On 28 mar, 20:59, (Fra) wrote:
edgar wrote:
> [...]
> et vous savez, ma p'tite dame, ce sont volontiers des violeurs d'enfants

Tout à fait d'accord! C'est comme les gens qui boivent du café! J'ai
remarqué que tous ces consommateurs étaient tous particulierement
menteurs et hypocrites!
Par contre, les buveurs de thé, eux, ont toujours beaucoup d'humour et
possedent un fort esprit de conciliation!

Question: est-ce parce qu'on est agressif et qu'on utilise un
vocabulaire vulgaire qu'on se met à fumer, ou bien est-ce la cigarette
qui nous fait devenir ainsi?

Lola, fumeuse, buveuse de thé, de café, et même un peu blonde!
1 2 3 4 5