DD 250 giga non reconnue sou XP ??

furtif1
impossible de depasser les 128 giga sur mon maxtor 250giga sous win xp pro
quelqu'un a une soluce ??
merci

1 2 3
Florent Chassignol
Bonjour,

non c'est une carte PCI

Florent Chassignol

"furtif1" a écrit dans le message de
impossible de depasser les 128 giga sur mon maxtor 250giga sous win xp pro
quelqu'un a une soluce ??
merci

Guillaume
pour le firewire il y a des boitiers conçus pour qui font dans les 80? pour
l'usb2 je suppose qu'il doit exister les mêmes

@+

Guillaume

"furtif1" a écrit dans le message de
mais je veux le mettre en externe USB2 comment sa marche ??

[...]

Geo
Bonjour furtif1

impossible de depasser les 128 giga sur mon maxtor 250giga sous win
xp pro quelqu'un a une soluce ??
merci

Ce qui est important comme données, c'est surtout le type de carte
mère.

Il faut au moins que le bios gère les très gros disques (48 bits).

A+

furtif1
j ai trouver la solution
mettre SP1 et un dirvers 48 bits
par contre j ai 233 et non 250 es normal ?
sinon merci a tous pour vos reponses

impossible de depasser les 128 giga sur mon maxtor 250giga sous win xp pro
quelqu'un a une soluce ??
merci

chunter
Salut,

furtif1 wrote:
j ai trouver la solution
mettre SP1 et un dirvers 48 bits
par contre j ai 233 et non 250 es normal ?

Malheureusement vi, les constructeurs utilisent 1000 comme base pour
indiquer la taille des disques dur et non 1024. ce qui donne pour un
disque de 250 gigas octets en realite 232,830... gigas octets ce qui
fait une sacree perte.

sinon merci a tous pour vos reponses

Bye
Chunter

chunter
Salut,

Annie D. wrote:

Quelle perte ?
Que vous comptiez comme les informaticiens (base 2) ou comme le reste du
monde (base 10), le nombre d'octets est toujours le même.

Vi, mais quand on est pas averti, on a l'impression de perdre des
octets. Lorsque l'on achete un disque dur de 250 gigas octets on
s'attend a voir 250 gigas octets pas 230 gigas.
Au premier abort les constructeurs ne precise pas la base, il faut aller
sur leur site pour trouver cet info. Les mauvaises langues diront qu'il
y a tromperie sur la marchandise.

Bye
Chunter

Annie D.

Lorsque l'on achete un disque dur de 250 gigas octets on
s'attend a voir 250 gigas octets pas 230 gigas.

"Voir", "voir"... et qu'est-ce qui les affiche, ces fameux 230 Go ?

Au premier abort les constructeurs ne precise pas la base, il faut aller
sur leur site pour trouver cet info.

Les systèmes d'exploitation non plus ne précisent pas la base qu'ils
utilisent.

Je signale à toutes fins utiles que le préfixe "giga" et son symbole "G"
est normalisé par le BIPM et signifie "1 milliard" (10^9), pas 2^30. Il
n'est pas fait mention d'une exception particulière pour le stockage
informatique. Je comprends que les les fabricants aient choisi de se
conformer à une norme universelle plutôt qu'à une lubie
d'informaticiens, d'autant plus que la capacité d'un disque,
contrairement à une mémoire RAM, n'a aucune raison technique de
s'exprimer en puissance de 2.

Les mauvaises langues diront qu'il y a tromperie sur la marchandise.

D'autres mauvaises langues diront que les OS qui affichent que 230 Go
correspondent à 250 000 000 000 octets ont de drôles de façon de
calculer.

chunter
Salut,

Annie D. wrote:

Lorsque l'on achete un disque dur de 250 gigas octets on
s'attend a voir 250 gigas octets pas 230 gigas.

"Voir", "voir"... et qu'est-ce qui les affiche, ces fameux 230 Go ?

Des outils informatique telque fdisk, explorateur windows, partion
magique :)

Les systèmes d'exploitation non plus ne précisent pas la base qu'ils
utilisent.

Auchi, les fourbes :).

[...]

Vi, c'est une deviance due au mathmathique ;).

[...]

Seulement si ils indiquent gB et non GB, les majuscules montre la
diference entre la base 10 usitee communement et celle utilisee en
informatique.
Et pour garder un meme language ou unite de mesure commun a ce monde si
particulier. D'ailleur pour les cdrs la taille est exprimee par rapport
a la base 2 et non la base 10, pourtant il y a autant de raisons
d'utiliser la base 10 dans ce cas la, ou la base 2 dans le cas des
disques dur.

D'autres mauvaises langues diront que les OS qui affichent que 230 Go
correspondent à 250 000 000 000 octets ont de drôles de façon de
calculer.

Vi, ils sont vraiment tordus ces informaticiens ;)
La question ne se poserait pas si tout le monde autours de
l'informatique utilisait le meme langage et unite de mesure.

Bye
Chunter

Annie D.
chunter wrote:

"Voir", "voir"... et qu'est-ce qui les affiche, ces fameux 230 Go ?

Des outils informatique telque fdisk, explorateur windows, partion
magique :)

Des truc d'informaticien donc ;)

[...]

J'ai du mal à voir le rapport avec les mathématiques. Pouvez développer
?

Seulement si ils indiquent gB et non GB, les majuscules montre la
diference entre la base 10 usitee communement et celle utilisee en
informatique.

Vous l'avez rêvée où celle-là ? En tout cas, elle est bien bonne. Le
préfixe "g" minuscule n'existe pas ! On a pu faire la différence entre k
(kilo, le vrai qui vaut 1000) et K (le truc des informaticiens qui vaut
1024). Mais les symboles des préfixes normalisés suivants méga, giga,
téra... sont déjà des majuscules M, G, T... et malheureusement la
joyeuse confusion s'est installée.

Et pour garder un meme language ou unite de mesure commun a ce monde si
particulier. D'ailleur pour les cdrs la taille est exprimee par rapport
a la base 2 et non la base 10

Pas toujours. J'ai un vieux CD-R 2x/4x sur lequel il est écrit
74mn/680MB, ce qui correspond aux 650Mo "informatiques".

Vi, ils sont vraiment tordus ces informaticiens ;)

Ils ont voulu se simplifier la vie à une époque, et maintenant ça
embrouille tout le monde...

La question ne se poserait pas si tout le monde autours de
l'informatique utilisait le meme langage et unite de mesure.

La question ne se poserait pas si les informaticiens utilisaient les
mêmes préfixes que tout le monde. Regardez les débits en
télécom/réseaux, 1 kbit signifie 1000 bits/s, 1 Mbit/s signifie 1 000
000 bits/s. Et on ne devrait jamais voir de Kbits/s, seulement des
kbits/s. Une colle pour illustrer les problèmes qui peuvent en résulter
: combien de temps faut-il pour transmettre un fichier de 1 Mo sur une
liaison à 10 Mbits/s utiles ? Attention, il y a un piège ;o)

Emmanuel Florac
Dans article , disait...

Je signale à toutes fins utiles que le préfixe "giga" et son symbole "G"
est normalisé par le BIPM et signifie "1 milliard" (10^9), pas 2^30.

Le symbole pour la puissance de 2 correspondante étant le Gibibyte
(symbole GiB) :Kibibyte24 octets, mebibyte24KiB, gibibyte24MiB.

Les OS et les informaticiens comptent toujours en KiB, MiB, GiB.

Malheureusement il n'y a pas encore de version française, et ce n'est pas
encore suffisament utilisé. Voyez un exemple:

http://freeware.sgi.com/index-by-alpha.html

--
Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando?

1 2 3