DD : marque/modèle à éviter ?

LargoWinch
Bonjour,

je n'ai pas suivi l'actualité des disques durs ces derniers mois.
Y-a-t-il encore des marques et/ou modèle à éviter (je pars sur un 500Go
sata) ? Que conseilleriez-vous ?

Largo
R: Parce que ça chamboule bêtement l'ordre naturel de lecture!
Q: Mais pourquoi citer en début d'article est-il si effroyable?
R: Citer en début d'article.
Q: Quelle est la chose la plus désagréable sur les forums

1 2 3 4
Laetitia
> Bonjour,

Le 21/10/2008, un intervenant anonyme sur fr.comp.sys.pc, affirma:

... (je pars sur un 500Go sata) ?

Plus il y aurait de données sur un support *quel qui soit*, plus le
risque serait grand d'en perdre *beaucoup plus ensuite*! En cas de
graves déficiences matérielles/logicielles?

Copie exacte de celles-ci, chez un serveur en-ligne?
2*250Go sata, 2nd dd "image": clone du 1er dd?

Que conseilleriez-vous ?

Sinon fu2:fr.comp.stockage

Cbhe fheivier qnaf y'rfcnpr, vy snhqen ncceraqer à l fheivier
rg, fv yrf enerf fheivinagf cneivraarag à ar cyhf pbzceraqer
yrhef téavnhk pbaprcgrhef, y'vapbzceéurafvba qrivraqen gbgnyr,
pr fren nybef rasva y'ncbpnylcfr rg, gnag qéfveér cne pregnvaf ?
Saladin
LargoWinch a exposé le 21/10/2008 :
[...]

Merci

Expérience récente: Samsung 320go, 7 disques achetés, 3 HS rapidement,
1 qui faisait des bruits à faire peur...Performances médiocres.

WD 640 go : 3 disques achetés, 1 HS à l'achat (je préfère autant),
excellents et silencieux.
apd
Laetitia a écrit :
[...]

je me posais un peu ce genre de question. Ma conclusion, vu le prix
actuel des disques (environ 50¤ pour 500 Go), si ta carte mère supporte
le raid 1, tu mets 2 disques (en miroir).
Conclusion : tu as une capacité de seulement 500 Go, mais une sécurité
de tes données (comme le fait remarquer Laetitia).

apd.
LargoWinch
Laetitia a écrit :
[...]

rahlala, quel boulet... Plus tu pedales moins vite, moins t'avances plus
vite, aussi...
LargoWinch
Saladin a écrit :
[...]

Merci pour le retour
bsch
Saladin nous a raconté (news:) :

[...]

Dois-je dire que j'ai l'expérience inverse pour certains (disques de
250 Go et plus, donc pas trop vieux)

2 WD 320 PATA (en raid 1) HS au bout de 4 mois, à 3 jours d'intervalle
(quand on commence à leur faire confiance ...). Chauffaient beaucoup.

2 Samsung (250 et 500) SATA2 RAS, silencieux, restent froids,
performances un peu en retrait. Je viens d'acheter (hier 23 H,
materiel.net) un Samsung M5 PATA 160 Go pour portable. A suivre ...

3 Maxtor PATA 320 (2 vrais Maxtor) et SATA2 500 (probablement vrai
Maxtor), RAS pour l'instant.

Un Hitachi 250 SATA2 mis à l'écart en son temps car chauffait
énormément. Données à l'abri, remis en service récemment dans
l'intention de le pousser à bout et de profiter de la garantie.

Plus jamais de Seagate (oui, je sais, Maxtor ...), trop de dégâts à
l'époque des 160/200 Go PATA.

(et jamais plus, au grand jamais, de Fujitsu, mais ça se fait vieux)

Tous disques bien ventilés, je précise ...

--
Amicalement

Bernard
JKB
Le 21-10-2008, ? propos de
Re: DD : marque/modèle à éviter ?,
bsch ?crivait dans fr.comp.sys.pc :
Saladin nous a raconté (news:) :

[...]

J'achète pour mes serveurs du Fujitsu SCA-2. En dehors d'une carte
électronique qui a flashé un jour, je n'ai jamais eu de problème
avec ces disques.

Idem pour Toshiba, Samsung et Hitachi (SCSI et disques de portables).
Mais alors plus jamais de Seagate (sauf obligation) ni de Western Digital.
Trop de disques en panne (stats faites sur une centaine de disques).

Cordialement,

JKB

consommons tous les jours.
Le Gaulois
bsch a écrit :

2 Samsung (250 et 500) SATA2 RAS, silencieux, restent froids,
performances un peu en retrait. Je viens d'acheter (hier 23 H,
materiel.net) un Samsung M5 PATA 160 Go pour portable. A suivre ...

j'ai 2 Samsung 250 Go modèle P120, j'en suis tout à fait satisfait.

3 Maxtor PATA 320 (2 vrais Maxtor) et SATA2 500 (probablement vrai
Maxtor), RAS pour l'instant.

si la référence commence par STM, c'est un Seagate avec une garantie
plus brève.

(et jamais plus, au grand jamais, de Fujitsu, mais ça se fait vieux)

Chez Fujitsu, il y a eu une génération vraiment pourrie, vers 2000
à l'époque des Pentium III, des disques de 10 et 20 Go. D'ailleurs
à cette époque ils ont arrêté de fabriquer des disques IDE.
Personnellement j'ai des disques Fujitsu SCSI. J'en suis très
satisfait.
droopy191
LargoWinch wrote:
[...]

Salut,

Juste mon expérience,

2 Maxtor 160 Go Sata qui chauffent énormement
les 2 disques sont parti en RMA, depuis ca marche ( je croise les doigts
) mais ca chauffe tjs autant.

4 Seagate 1 To & 2 Hitachi 1 To qui marchent correctement depuis 1 an
sans trop chauffer.

J'ai 7 disques seagate sata de différentes tailles ( 250 à 1To ) agés de
1 à 4 ans. Pas de problèmes pour le moment.

Je ne crois pas qu'il y ai de recette miracle, il faut juste googler un
peu avec la réf du modèle choisi pour voir si ce n'est pas un modèle à
problème.

--
DR
Yannick Palanque
LargoWinch écrivit :
je n'ai pas suivi l'actualité des disques durs ces derniers mois.
Y-a-t-il encore des marques et/ou modèle à éviter (je pars sur un
500Go sata) ? Que conseilleriez-vous ?

J'entends ici et là dire beaucoup mal des Seagate, mais là où je
travaille, on doit avoir environ quatre cents serveurs, donc au moins
environ six cents disques durs Seagate, et nous ne rencontrons pas de
soucis particuliers [1] autrement nous changerions de marque, quand bien
même ils sont garantis cinq ans.
Ce sont pratiquement tous des SATA « version bureau », donc des
Barracuda.

[1] Je n'ai malheureusement pas les statistiques mais je n'en remplace
heureusement pas si souvent que ça.

-- Octane in fcolm * NNTP vaincra ! *
Un bon site web se visite agréablement sans mise en forme et
sans images. Sauvez un site web, mangez un webdesigner.
1 2 3 4