De bons disques durs ?

58 réponses
Henri Beyle
Bonjour,

IL y a 2-3 ans, je lisais dans la presse spécialisée que les disques
durs Hitachis après un passage à vide était devenus très bons.
J'en ia donc aquis un certains nombres.
Depuis 6 mois, les uns aprtès les autres, ils font montre d'un
comportmeent pour le moins étrange :
Le décalage de l'écriture devient impossible dans un premier temps, ce
qui est assez énervant, à la fois d'entendre ce "poc" et de voir cette
affreuse bulle jaunasse apparaître.
Au début, j'ai cru que j'avais trop de disque durs dans mon PC (5
disques pour une alim de 300W.
J'en ai donc viré pas mal et je tournais qu'avcec 3 disques.
Ce soir, un de ces disque me fait pour la 1re fois une alerte au
décalage de l'écriture impossible, puis a fait disparaître 200Go de
fichiers en ne laissant que 2 dossiers à la racine. Les autres ont
purement disparus.
J'en conclus donc que ce sont les Desktar d'Hitachi qui sont foireux.

D'où ma question :
Quelle marque puis-je acheter les yeux fermés ?

10 réponses

Pascal Hambourg
Eric PETIT a écrit :

L'idéal c'est le disque en fonctionnement 24h/24 avec un p'tit filet d'air

IL me semble aussi. C'est pourquoi je ne comprends pas qu'un fabricant
puisse annoncer qu'un disque est prévu ou non pour fonctionner 24h/24.
JOU_PA
Ascadix a formulé la demande :
Le 25/07/2008 07:13, Thierry M. a écrit :
Ascadix a formulé la demande :

CUT

Perso, j'ai eu un sacré tas de KO chez Maxtor (pro et perso) je pense que je
doit pas être loin de 80% de Maxtor dans ma liste de DD kaput .. or Maxtor ne
représente pas plus du quart des parcs que j'ai eu.

Perso, depuis que je les ventiles les maxtors tiennent la route. j'ai
eût récemment un WD dead bizarrement : je l'ai mis à l'envers une
semaine à cause d'un cable sata un poil trop court, quand je l'ai remis
à l'endroit il m'a claqué entre les doigts :/
JOU_PA
Après mûre réflexion, Henri Beyle a écrit :
Dans son message précédent, Ludovic a écrit :
Afin d'avoir d'autres avis, pose ta question
sur news:fr.comp.stockage si ce n'est pas
déjà fait.

@+
Ludovic.

Hé non, ce n'était pas fait. Merci du tuyau.
Après une petite lecture sur le net, Maxtor a l'air asssez pourri, HItachi
est très bien pour les disuque en dessous de 500Go et Western Digital très
bien au dessus de 500GO...

C'est sûr que "Maxtor et chaleur" ça va pas ensemble. Si ton boitier
est mal ventilé, change en. Les autres composants de ton pc te
remercieront aussi de ta démarche.
JOU_PA
Thierry M. a exprimé avec précision :
Henri Beyle a couché sur son écran :

Quelle marque puis-je acheter les yeux fermés ?

maxtor, qui appartient maintenant a seagate, et seagate, proposent des
garanties (echange) longues (5 ans) en cas de pepin. voir leur page.
j'enfonce peut être les clous en inventant l'eau chaude, mais si certains ne
le savaient pas; au lieu de remplir leur poubelle...

Roooooooo flûre :'( :'( :'(
Ludovic
>>> Afin d'avoir d'autres avis, pose ta question
sur news:fr.comp.stockage si ce n'est pas
déjà fait.

@+
Ludovic.

Hé non, ce n'était pas fait. Merci du tuyau.
Après une petite lecture sur le net, Maxtor a l'air asssez pourri, HItachi
est très bien pour les disuque en dessous de 500Go et Western Digital très
bien au dessus de 500GO...

C'est sûr que "Maxtor et chaleur" ça va pas ensemble. Si ton boitier
est mal ventilé, change en. Les autres composants de ton pc te
remercieront aussi de ta démarche.

Bonsoir,

je viens d'essayer un logiciel donnant la température des disques dur sur
ma configuration :

. Samsung HD501LJ (500 Go) (SATA) à 37°C
. Maxtor STM3320820A (IDE) à 48°C

Ils se trouve au même endroit... Certes le Maxtor est situé au-dessus
du Samsung. Bref, en effet, Maxtor, ça chauffe plus a priori...

Maintenant, je n'ai aucun souci avec malgré une utilisation
relativement intensive.

@+
Ludovic.
Ascadix
Le 28/07/2008 20:38, Ludovic a écrit :
Afin d'avoir d'autres avis, pose ta question
sur news:fr.comp.stockage si ce n'est pas
déjà fait.

@+
Ludovic.

Hé non, ce n'était pas fait. Merci du tuyau.
Après une petite lecture sur le net, Maxtor a l'air asssez pourri, HItachi
est très bien pour les disuque en dessous de 500Go et Western Digital très
bien au dessus de 500GO...

C'est sûr que "Maxtor et chaleur" ça va pas ensemble. Si ton boitier
est mal ventilé, change en. Les autres composants de ton pc te
remercieront aussi de ta démarche.

Bonsoir,

je viens d'essayer un logiciel donnant la température des disques dur sur
ma configuration :

. Samsung HD501LJ (500 Go) (SATA) à 37°C
. Maxtor STM3320820A (IDE) à 48°C

Ils se trouve au même endroit... Certes le Maxtor est situé au-dessus
du Samsung. Bref, en effet, Maxtor, ça chauffe plus a priori...

Maintenant, je n'ai aucun souci avec malgré une utilisation
relativement intensive.

Et tu compare avec un SamSung ..marque qui à justement comme réputation
(assez justifiée AMHA ) d'être bas en T°

... et en perf ( perso ..j'aime bien les SamSung dans des boitiers
USB/FW ou de toute façon le DD est bridé en vitesse par le bridge
SATA/IDE -> USB/FW
Mais dans un PC ..c'est juste bon comme disque d'archivage, mais c'est
dans ce qu'il ya de plus bas en perf donc c'est pas un choix évident
pour en faire un DD systeme ou Data d'usage fréquent

@+
Ludovic.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
JOU_PA
Le 28/07/2008, Ludovic a supposé :
Afin d'avoir d'autres avis, pose ta question
sur news:fr.comp.stockage si ce n'est pas
déjà fait.

@+
Ludovic.

Hé non, ce n'était pas fait. Merci du tuyau.
Après une petite lecture sur le net, Maxtor a l'air asssez pourri, HItachi
est très bien pour les disuque en dessous de 500Go et Western Digital très
bien au dessus de 500GO...

C'est sûr que "Maxtor et chaleur" ça va pas ensemble. Si ton boitier
est mal ventilé, change en. Les autres composants de ton pc te
remercieront aussi de ta démarche.

Bonsoir,

je viens d'essayer un logiciel donnant la température des disques dur sur
ma configuration :

. Samsung HD501LJ (500 Go) (SATA) à 37°C
. Maxtor STM3320820A (IDE) à 48°C

Ils se trouve au même endroit... Certes le Maxtor est situé au-dessus
du Samsung. Bref, en effet, Maxtor, ça chauffe plus a priori...

Maintenant, je n'ai aucun souci avec malgré une utilisation
relativement intensive.

@+
Ludovic.

bonsoir,

l'environnement des antilles ne se prête pas au disque dur qui
chauffent :-)
un disque dur qui chauffe peu là bas chauffe beaucoup içi, alors un
disque dur qui chauffe à l'origine crame littéralement chez nous lol.
Ludovic
>>>> Après une petite lecture sur le net, Maxtor a l'air asssez pourri, HItachi
est très bien pour les disuque en dessous de 500Go et Western Digital très
bien au dessus de 500GO...

C'est sûr que "Maxtor et chaleur" ça va pas ensemble. Si ton boitier
est mal ventilé, change en. Les autres composants de ton pc te
remercieront aussi de ta démarche.

je viens d'essayer un logiciel donnant la température des disques dur sur
ma configuration :

. Samsung HD501LJ (500 Go) (SATA) à 37°C
. Maxtor STM3320820A (IDE) à 48°C

Ils se trouve au même endroit... Certes le Maxtor est situé au-dessus
du Samsung. Bref, en effet, Maxtor, ça chauffe plus a priori...

Maintenant, je n'ai aucun souci avec malgré une utilisation
relativement intensive.

Et tu compare avec un SamSung ..marque qui à justement comme réputation
(assez justifiée AMHA ) d'être bas en T°

Je teste le matériel dont je dispose en fait... Maintenant j'ai comme
l'impression que l'information en température du Maxtor est erronée
car au démarrage du PC, la différence de température entre les deux
disques est de l'ordre de 10°C... En ouvrant la tour, je constate notamment
que le maxtor n'est pas si proche des 50°C, température correspondant
à la limite acceptable au toucher. Maintenant le Maxtor subit en effet
la température du Samsung en dessous ainsi que la température de
la carte graphique à refroidisseur passif plus proche :
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pg
(Le ventilateur à l'arrière n'est plus présent)

Le gain en silence se paie en température...

... et en perf ( perso ..j'aime bien les SamSung dans des boitiers
USB/FW ou de toute façon le DD est bridé en vitesse par le bridge
SATA/IDE -> USB/FW
Mais dans un PC ..c'est juste bon comme disque d'archivage, mais c'est
dans ce qu'il ya de plus bas en perf donc c'est pas un choix évident
pour en faire un DD systeme ou Data d'usage fréquent

Je viens de réaliser un test de Benchmarsk à l'aide de HD Tune 2.10 :

. Le Maxtor :
Taux de transfert : Min 34.8 Mbps / Max 74.5 Mbps / Moy 63.4 Mbsp
Temps accès : 15.4 ms - Burst rate 74.8 MBps - CPU usage 11.2%

. Le Samsung :
Taux de transfert : Min 31.9 Mbps / Max 81.2 Mbps / Moy 63.4 Mbsp
Temps accès : 14.1 ms - Burst rate 109 MBps - CPU usage 7.9%

Alors je conserve mon Samsung comme disque dur pour ma partition
système notamment...

En conclusion, je ne suis pas vraiment persuadé que l'on puisse
comparer de marque à marque mais plutôt de modèle à modèle
sans compter que ce que l'on peut trouver comme littérature sur
internet ou dans les revues peut dépendre de sponsors...

@+
Ludovic.
Thierry M.
JOU_PA a formulé la demande :

j'ai eût récemment un WD dead bizarrement
je l'ai mis à l'envers une semaine à cause
d'un cable sata un poil trop court, quand je l'ai remis à l'endroit il m'a
claqué entre les doigts :/

moi j'en ai eu un baisé après une panne mémoire.

--
Allez voler avec Philippe
http://www.montjoiparapente.es
Baptême parapente & ULM
Roses (Espagne, 30' de Banyuls)
Empuriabrava-Costa Brava
Ludovic
Si un disque chauffe, de toute façon il existe
des kits de refroidissement aux alentours de
20 euros (Il y a moins cher et plus bruyant...).
Il faut souffler sur le disque dans ce cas
présent.

Sinon, LdLc fait un disque 1 To pour 100 euros.
Je vous dirai si il chauffe... Mais j'ai opté pour
un ventilateur 20 cm de LdLc car je n'aime pas
avoir une tour qui chauffe. Je ferai une page
web sur le sujet.

Pour le disque 1 To :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00075311.html?origineg0014

@+
Ludovic
http://inforadio.free.fr