De bons disques durs ?

58 réponses
Henri Beyle
Bonjour,

IL y a 2-3 ans, je lisais dans la presse spécialisée que les disques
durs Hitachis après un passage à vide était devenus très bons.
J'en ia donc aquis un certains nombres.
Depuis 6 mois, les uns aprtès les autres, ils font montre d'un
comportmeent pour le moins étrange :
Le décalage de l'écriture devient impossible dans un premier temps, ce
qui est assez énervant, à la fois d'entendre ce "poc" et de voir cette
affreuse bulle jaunasse apparaître.
Au début, j'ai cru que j'avais trop de disque durs dans mon PC (5
disques pour une alim de 300W.
J'en ai donc viré pas mal et je tournais qu'avcec 3 disques.
Ce soir, un de ces disque me fait pour la 1re fois une alerte au
décalage de l'écriture impossible, puis a fait disparaître 200Go de
fichiers en ne laissant que 2 dossiers à la racine. Les autres ont
purement disparus.
J'en conclus donc que ce sont les Desktar d'Hitachi qui sont foireux.

D'où ma question :
Quelle marque puis-je acheter les yeux fermés ?

8 réponses

Ludovic
>
. Samsung HD501LJ (500 Go) (SATA) à 37°C
. Maxtor STM3320820A (IDE) à 48°C

Correction :
. Maxtor STM3320820A (IDE) à 42°C

En fait au démarrage, je constate un offset de 6°C et
manifestement le Maxtor ne peut être à 26°C alors que
l'autre est à 20°C au démarrage du PC...
Bref, la lecture de la température est erronée.

A noter qu'il n'est pas sûr que ce genre de considération
ait été prise en compte lors de test...

@+
Ludovic
Henri Beyle
Pierre Pallier a formulé ce mercredi :
Hello, Aboli Bibelot a écrit dans
<news:486bcf8e$0$20815$

Et la chaleur comme il a été dit plus haut.

Ben oui et non.
Google a fait une étude sur plus de 100.000 HD de 80 à 400 GB, toutes
marques, qui parsèment ses serveurs.
La température tip-top de fonctionnement est vers les 40 degrés.
S'il fait plus froid, les probabilités de panne augmentent.
Bref, c'est pas si simple...

AH merde.
J'ai mis 41° comme seuil d'alerte dans Dtemp pour mes disques.
C'est trop bas alors ?
JE usis allé voir lma feuille de donnée des disque de ma série, les
7k250 de HItachi. Ils parlent d'une plage d'utilisation de 5° to 55°C,
et d'une plage de -40° to 65° lorsqu'ils ne fonctionnenet pas, mais ils
ne disent en aucun cas quelle est la T° idéale de fonctionnement du
disque.
Pierre Pallier
Hello, Henri Beyle a écrit dans <news:

J'ai mis 41° comme seuil d'alerte dans Dtemp pour mes disques.
C'est trop bas alors ?
JE usis allé voir lma feuille de donnée des disque de ma série, les
7k250 de HItachi. Ils parlent d'une plage d'utilisation de 5° to 55°C,
et d'une plage de -40° to 65° lorsqu'ils ne fonctionnenet pas, mais ils
ne disent en aucun cas quelle est la T° idéale de fonctionnement du
disque.

Google ne s'est pas mouillé non plus, en ne basant son étude que sur des
disques anonymes...
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://pierre.pallier.free.fr/frp/>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog
Az Sam
"Ludovic" < .> a écrit dans le message de news:

Si un disque chauffe, de toute façon il existe
des kits de refroidissement aux alentours de
20 euros (Il y a moins cher et plus bruyant...).
Il faut souffler sur le disque dans ce cas
présent.

Sinon, LdLc fait un disque 1 To pour 100 euros.
Je vous dirai si il chauffe... Mais j'ai opté pour
un ventilateur 20 cm de LdLc car je n'aime pas
avoir une tour qui chauffe. Je ferai une page
web sur le sujet.

Pour le disque 1 To :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00075311.html?origineg0014

@+
Ludovic
http://inforadio.free.fr

1000.
tu achetes pas cher mais tu arrondis a 20 euros pres, soit 20% du cout total
^^ pas mal :-)

Sinon, ben... bonne chance pour cette serie Seagate. Gardes l'emballage ;-)

Voila, Ludo, c'etait un petit coucou en passant ;-)

--
Cordialement,
Az Sam.
Az Sam
"Ludovic" < .> a écrit dans le message de news:

>
. Samsung HD501LJ (500 Go) (SATA) à 37°C
. Maxtor STM3320820A (IDE) à 48°C

Correction :
. Maxtor STM3320820A (IDE) à 42°C

En fait au démarrage, je constate un offset de 6°C et
manifestement le Maxtor ne peut être à 26°C alors que
l'autre est à 20°C au démarrage du PC...
Bref, la lecture de la température est erronée.

A noter qu'il n'est pas sûr que ce genre de considération
ait été prise en compte lors de test...

absolument jamais. Tu penses bien...

--
Cordialement,
Az Sam.
Az Sam
"Pierre Pallier" a écrit dans le message de
news: pa87xdsl2gg7$
Hello, Henri Beyle a écrit dans
<news:

J'ai mis 41° comme seuil d'alerte dans Dtemp pour mes disques.
C'est trop bas alors ?
JE usis allé voir lma feuille de donnée des disque de ma série, les
7k250 de HItachi. Ils parlent d'une plage d'utilisation de 5° to 55°C,
et d'une plage de -40° to 65° lorsqu'ils ne fonctionnenet pas, mais ils
ne disent en aucun cas quelle est la T° idéale de fonctionnement du
disque.

Google ne s'est pas mouillé non plus, en ne basant son étude que sur des
disques anonymes...

oui.
Parfois on trouve la precision dans la fiche technique mais ca depend du
modele.
perso je met la temp max a 45° et je considere que j'ai encore 5° de marge.
(alerte a 50°)
A 50° je couperais.
Jamais arrive encore mais j'ai un Maxtor 160P0 qui monte a 46 par jours de
grosses chaleurs par exemple, dans ce cas , le ventiko en facade accellere..

--
Cordialement,
Az Sam.
Az Sam
"Ludovic" < .> a écrit dans le message de news:

. Samsung HD501LJ (500 Go) (SATA) à 37°C
. Maxtor STM3320820A (IDE) à 48°C

et quand tu les inverses ?
lequel est systeme ?

. Le Maxtor :
Taux de transfert : Min 34.8 Mbps / Max 74.5 Mbps / Moy 63.4 Mbsp
Temps accès : 15.4 ms - Burst rate 74.8 MBps - CPU usage 11.2%

. Le Samsung :
Taux de transfert : Min 31.9 Mbps / Max 81.2 Mbps / Moy 63.4 Mbsp
Temps accès : 14.1 ms - Burst rate 109 MBps - CPU usage 7.9%

as tu une image disque identique sur les 2 ? (ou tous les 2 vides avec test
en ecriture de HDTune)
aucun n'etant en disque systeme ?

En conclusion, je ne suis pas vraiment persuadé que l'on puisse
comparer de marque à marque mais plutôt de modèle à modèle

ouiiiiiiiii . et meme serie a serie !

--
Cordialement,
Az Sam.
Az Sam
"Thierry M." a écrit dans le message
de news:
Ascadix a pensé très fort :

Autre caractéristiques étrange, les Maxtor sont censés supporter SMART
...

j'étais tombé sur une stat étrange (je ne sais plus ou) : les DD sous
smart avaient plus de pannes que ceux ou ce n'était pas utilisé... (?)

comme les cancereux : ceux qui sont depistes en ont plus !

--
Cordialement,
Az Sam.