De jolies photos d'un tour du monde...

Antoine
Bonjour,

Voici un lien vers le site d'un ami parti en projet humanitaire autour
du monde. Ce n'est pas un site de photos mais la galerie est fournie (et
s'enrichit au fur et à mesure du périple) avec des photos superbes. Je
voulais donc vous en faire profiter pour en avoir plein les yeux.

www.anvertdumonde.org rubrique "Photos"

--
Antoine

1 2 3 4 5
Peter Pan
La dernière fois que je suis allé au Louvre,
j'ai fait un scandale auprès du conservateur :
pas la moindre mention de la marque de la peinture
utilisée pour la Joconde !

Oui j'ai entendu à France Inter que la mention avait été retirée : ils
avaient mis deux L à Ripolin ces cons !

--
Pierre
http://www.ppan.net

pehache_bidon
Zorg wrote in message news:<40a00503$0$18307$...

Un petit peu, mais c'est plus un pointe de "moquerie", car je connais
beaucoup de monde qui serait ravi d'avoir des photos de vacances aussi
réussies...

Moi y compris. Mais ça reste des photos de vacances, c'est à dire
susceptibles d'intéresser principalement leur auteur et ses proches.
Et comme on peut en voir des milliers d'autres semblables en
feuilletant des magazines de voyage.

C'est clair. Par exemple, techniquement parlant, les photos de ton site
(http://www.ppan.net/portfolio/) sont peut-être parfaites (?), mais
personnellement elles me laissent indifférent (à quelques exceptions
pret).

Je ne trouve pas les photos de PPan techniquement parfaites (enfin,
pas au-delà de la "normale" :-)), mais par contre elles sont
originales. Je veux dire qu'il développe son propre regard des choses,
et ses photos ont un caractère marqué. En visitant son site, on n'a
pas l'impression de visiter un énième site avec toujours les mêmes
photos. Après, ça plaît ou ça ne plaît pas, c'est une autre histoire.

Par contre j'adore les photos de ce site :
http://www.arnaudfrichphoto.com/.
De la à expliquer pourquoi ou pas, je sais pas...

Et là par contre les photos sont beaucoup plus "techniquement
parfaites" que celles de PPan :-). Pour réussir les panoramiques qu'il
fait, par exemple, il faut du matériel adapté et une maîtrise
technique certaine. Ce genre d'image repose d'abord sur la technique
et ne fonctionne pas si il y a le moindre défaut.

Les choses simples m'émerveillent plus que des pseudos recherches
artistiques ou techniques, et "c'est mon c'est mon choix" ! ;-)

Tout dépend ce que l'on entend par "simple".

Je comprend que le photographe critique la technique, mais je ne pense
pas que ce soit vraiment le but recherché par quelqu'un qui montre un
site de voyage. Les paysages sont superbes, les "gens" sont superbes, et
ça donne envie de voyager, pas de prendre des cours de photos...

Je peux comprendre ça, mais c'est un NG photo, ici, pas un NG voyage.

Et je crois que tu n'as pas bien compris: ce n'est pas la technique
qui est "critiquée", mais plutôt l'absence de vision personnelle.

--
pehache

pehache_bidon
rbb wrote:

Tu as raison mais en même temps, quand on poste sur un forum de photo
numérique (et pas un forum de voyages !) un message nous promettant d'en
avoir "plein les yeux" (sic), on s'expose à ce qui a été écrit ensuite. Ce
forum s'interesse davantage à la technique ET à la prise de vue qu'aux
sujets eux mêmes. Si les photos ont un sujet intéressant mais qu'elles sont
"ordinaires" techniquement, ont elles leur place dans un forum destiné à la
photo numérique ? juste parce qu'elles ont été prises avec un APN, alors,
hop ? je ne sais pas. C'est une question...

Ce type de fil ne devrait en fait pas se trouver sur frpn, mais sur frp.
Malheureusement, beaucoup imaginent qu'il faut poster les sites d'images
ici sous prétexte que les images ont été faites avec un APN. Difficile de
lutter contre cette tendance, mais au moins essayons de considérer le post
comme une présentation d'images (ce qu'il est), en essayant de ne pas
reconverger vers le matériel (qui est effectivement le vrai sujet de ce
groupe). Ensuite on peut discuter de la "qualité" et de l'intérêt des ces
images, car c'est bien le but.

--
pehache
================================= Posté depuis http://blog.saint-elie.com/news

pehache wrote:
Zorg wrote in message news:<409fb051$0$21086$...

Les gens blazés font rarement avancer les choses...
:-P

Il est vrai que le posteur originel n'a pas demandé une critique,
j'aurais donc pu m'abstenir. Cela dit il qualifie les photos de
"superbes", ce qui peut donner envie d'apporter la contradiction. Pour
moi ce site vaut plus pour le petit côté "carnet de voyage" que pour
les images en elle-mêmes, même si certaines sont tout à fait
honorables. Maintenant si il est prêt à expliquer pourquoi il trouve
certaines photos superbes, je suis prêt à écouter :-)

Je vais donc expliquer pourquoi je les trouve superbes (avis d'un simple
amateur)....

Il faut tout d'abord rappeler le contexte dans lequel sont prises ces
photos (je ne sais pas si vous avez lu un peu la page d'accueil du
site). Il ne s'agit pas d'un tour du monde touristique et encore moins
photographique. Ce sont trois étudiants parti en mission humanitaire
avec leur sac à dos et (accessoirement) un appareil photo. Ce ne sont ni
des professionnels de la photos, ni même des amateurs tentant de le
devenir... Bref, lorsqu'ils sont partis je ne m'attendait à ce qu'ils
travaillent un minimum leurs photos. J'ai donc été très surpris de voir
des photos avec un effort de composition. Ils n'ont sûrement ni le
temps, ni les moyens (ni l'envie, ni le talent...?) de faire des photos
de très haute qualité. Mais compte tenu du contexte je trouve que c'est
déjà pas mal. Le coté "carnet de voyage" est inévitable, puisqu'il
s'agit justement d'une galerie photos illustrant et expliquant une mission.

Ensuite les paysages photographiés sont tout de même exceptionnels. Je
suis désolé, mais je suis plus sensible aux photos du "Machu Picchu"
qu'aux photos d'une chaise...

Pour finir, je n'ai peut-être pas été très objectif, étant donné que je
connais personnellement les intéressé et que ce qu'ils réalisent me fait
complètement rêver (pas pour les photos mais pour le projet lui-même).
J'ai donc eu un vrai coup de coeur et je me suis dit que je pouvais
proposer ce site, que la qualité des photos étaient (de mon point de vu)
au moins aussi bonnes que celles de certains sites proposés sur ce NG
comme "site de photos", et que si ça pouvait faire rêver quelques
personnes, ce serait déjà ça... (et désolé de vous avoir dérangé si
personne ne rêve sur ce ng...)

--
Antoine, qui ne voyage pour l'instant que par la pensée.

Peter Pan
Ce type de fil ne devrait en fait pas se trouver sur frpn

Oui enfin 'faudrait savoir (cf. ton objection de 0h19)
Ces deux NG ne devraient pas être séparés. C'est la raison pour laquelle
j'ai posté "Photo industrielle" sur les deux comme le font certains.
Pour tout te dire, j'ai failli ne poster mon message que sur frpn,
groupe dont je me sens plus proche, mais au dernier moment je me suis
dit que je ne pouvais pas défendre l'idée de synergie en ne postant que
sur un seul... où de toutes façons tout le monde lit tout le monde... du
moins frp vient beaucoup lire frpn :o)

--
Pierre
http://www.ppan.net

Peter Pan
(ok, je suis pas objectif ;-)))
http://www.zoo-logique.org/fthouret/photos/category.php?cat

Argh ! Elle prend sa retraite la bestiole ?
Je l'ai vu en action, je l'ai vu en action ! :-)
Dont une fois sur une piste du secteur de Brévent (je crois) pente
moyenne, un skieur fracturé ; l'hélico arrive en "PTU" comme une fleur,
pose juste sa roue avant sur la neige (l'arrière vole encore) ; une fois
le blessé chargé fissa, l'hélico s'envole et moi je suis bouche bée...

La légende veut que le PGHM de Chamonix peut sortir l'hélico avec une
visibilité égale aux bouts des pales... orange fluo :-)

--
Pierre
http://www.ppan.net

pehache_bidon
Florent (zoo-logique) wrote:

tiens, moi je t'en promets plein les yeux :)

(ok, je suis pas objectif ;-)))

http://www.zoo-logique.org/fthouret/photos/category.php?cat

Bof...

Ce sont typiquement des images informatives, qui ne peuvent intéresser que
les personnes concernées par le sujet. En gros aucun intérêt si on ne
s'intéressait pas déjà aux hélicoptères et/où à l'histoire de cette
alouette III.

toute publicité personnelle mise à part, il est vrai qu'en matière de
photo numérique on est tous intéressés par le matériel employé pour les
jolies photos qu'on rencontre

Euh... non, tu peux enlever le "tous".

Je trouve pour le moins étonnant ce réflexe qui consiste, devant une belle
image, à vouloir absolument savoir avec quel matériel elle a été faite.
C'est parfait pour passer à côté de ce qui fait réellement l'image.

--
pehache
================================= Posté depuis http://blog.saint-elie.com/news

Florent \(zoo-logique\)
pehache avait soumis l'idée :
Florent (zoo-logique) wrote:

tiens, moi je t'en promets plein les yeux :)

(ok, je suis pas objectif ;-)))

http://www.zoo-logique.org/fthouret/photos/category.php?cat

Bof...

merci :)

[...]

100% d'accord :)

--
http://photosthouret.no-ip.org

jpw
"@nospam- cti.ecp.fr" <""grellia5"@nospam- cti.ecp.fr"> a écrit

site). Il ne s'agit pas d'un tour du monde touristique et encore moins
photographique. Ce sont trois étudiants parti en mission humanitaire

en fait ce sont trois jeuns qui se font sponsoriser leur voyage sous couvert
de mission humanitaire

j'ai bon ??

jpw

1 2 3 4 5