de la photo

Octave
Je me sens un peu obligé de faire un post étant donné que personne ne
s'y colle, aujourd'hui.

Voilà, j'ai fait une suite avec des photos qui ont un an, photos que je
trouve plus directement photographiques que précédemment, pour aller
dans le sens des critiques :

http://octav.fr/quotidien/06-11-17/17nov06.html

J'en profite pour vous faire part d'une nouvelle page, une balade
avenue
Jean Jaurès, à Nîmes (pas de flous) :

http://octav.fr/quotidien/07-11-01/01nov07.html

Sans obligation de visite !
Merci pour toute critique.

1 2 3 4 5
John Kelly
Octave wrote:
Le 04/11/2007, John Kelly a supposé :

Les flous me mettent mal à l'aise lorsque je les regarde, non pas
émotionnellement mais physiquement, je n'ai pas insisté à cause des
yeux.
Sinon pour le reste j'aime bien, pour le rendu des couleurs,
l'éclairage ainsi que l'ambiance que tu donnes à tes clichés
Merci

C'est moi qui te remercie !
Une préférence, peut-être ?

Une, non. Mais s'il fallait choisir j'en cite deux (elles n'ont pas de
référence).
- celle avec les futs
- la dernière de la série
Mais bon je n'aime pas trop faire ce genre de choix car il y en a
d'autres et cela m'embête de les laisser de côté.
JK

John Kelly
Octave wrote:
Pierre Pallier avait soumis l'idée :

Là c'est plus intéressant, ma foi. Il y a de bonnes images, de
bonnes idées avec les reflets, mais encore trop de fouillis. Je
crois qu'il faudrait arrêter de balancer les trucs un peu en vrac en
laissant le soin au lecteur de faire le tri. Enfin, c'est ainsi que
je le ressens.

J'ai pourtant fait un grand tri (118 au départ pour 25 à l'arrivée).

Si je devais en garder une, ce serait la chaussette noire avec la
marguerite.

Excellent choix, j'aime bien la fille aussi mais il y a un reflet
désagréable qui lui passe en pleine figure.

Octave
John Kelly avait écrit le 04/11/2007 :

Une, non. Mais s'il fallait choisir j'en cite deux (elles n'ont pas de
référence).
- celle avec les futs
- la dernière de la série

Je pensais que tu parlais de la seconde adresse. Je te posais la
question pour la série du 1er novembre 2007.
En tout cas, merci.

Octave
Il se trouve que FiLH a formulé :

J'aime bien les filets qui bougent, une poupe sur fond de ville verte.

Mais je redirais la même chose qu'à propose de Daniel, finalement, ta
balade photographique m'intéresse, j'aime le fait que chacun de vous
pose un oeil différent, va me montrer des choses qui me parlent
chacune à leur manière d'un monde qui est quelque part aussi le mien.

Tu mets un "mais" sans rien de contradictoire, serait-ce le signe d'une
censure ?!
J'ai ressorti ces photos à cause des critiques très négatives récentes,
pour montrer un peu que je sais faire de la photo. Très mauvaise
motivation !!!

Rahh j'ai attendu ma fille pendant 2h cet été là sur ce boulevard :)

J'aime beaucoup le bouquet de fleur. Même remarques qu'au dessus.

J'y ai pensé, à ce boulevard, comme un truc sans fin. Je me voyais y
marcher, faisant l'aller et retour, en prévoyant qu'aucune photo ne
serait possible. C'est un endroit mortel, sans rien pour s'arrêter, à
part trois boulangeries, trois pharmacies, trois banques...
Il en reste un bouquet de fleur, et le souvenir d'une attente
intermina-
ble !!! :)

Ricco
pascal lapierre wrote:

[...]
... exemplaire diplomatie, Pierre.

il est toujours commeça, comme il m'a plonké depuis longtemps et qu on est
entre nous, je vais te dire, il est un peu faux cul

Ricco

Ricco
Octave wrote:
Ricco a exposé le 04/11/2007 :

Sans obligation de visite !

encore heureux
Merci pour toute critique.
y'a pas d'quoi, vla celle d une burne primaire.

Je t'aime bien, Ricco. Tu interviens sur tout et n'importe quoi,

pourquoi pas.

encore heureux
Tu dis souvent des choses spontanées, directes, tu tires
dans n'importe quels sens, pourquoi pas !
Mais le dénigrement de toi-même un peu systématique, de façon ironique
ou pas, va finir par faire croire à une sorte de fausse modestie...

qu est ce j'en ai a foutre, moi je sais que ce que j'obtiens ne me conviens
pas, c'est pas parce que j'ai bossé toute ma vie dans la photo que je suis
bon, j'étais technicien en labo, et des photos superbes j'en ai vu toute ma
vie, je peux comparer, non, et j'ai beaucoup d'admiration pour le travail de
P Lapierre, on voit la différence non, je veux bien être mauvais, sauf que
je le sais, et mieux, je te dirais je le prouve et m'en fous
j'aime bien faire des photos, le résultat ne me convient pas et ça arrive
parfois tout juste à être moyen
avoir un regard sans concession sur ce que l'on fait n'est pas de la fausse
modestie, si toi tu te répands en tous sens avec condescendance affectée sur
tes photos et tes états d'âmes, ne m'attribue pas les mêmes affectations, je
te réponds, bien sûr, mais je pourrais aussi laisser tomber, je m'en fiche
complètement

Ricco

Ricco
John Kelly wrote:

Excellent choix, j'aime bien la fille aussi mais il y a un reflet

désagréable qui lui passe en pleine figure.

pas de chance c'est ca le plus important

Ricco

John Kelly

--

euh, le reflet ou la chance?
JK, fatigué

Ricco
John Kelly wrote:
Ricco wrote:
John Kelly wrote:

[...]

fais pas le con, tu as tres bien compris, pas trop de bières quand même,
bon, c'est le WE

Ricco

Octave
Le 04/11/2007, Stephane Legras-Decussy a supposé :

la quête de la non-photo, je suis enfin arrivé
au bout...

personne ne fera jamais mieux...

http://cjoint.com/?lesI3MXGKz

Je n'arrive pas à ouvrir la page, Firefox me l'interdit.
C'est ça la non-photo ?!

1 2 3 4 5