De la vampirie !

Aurelien.Mexes
Bonjour,

Je suis un jeune auteur-compositeur engagé (enragé disent même certain) et
je ne peut pas me taire devant le SCANDALE que constitue le piratage
informatique de nos oeuvres. Ces chansons, ne vous en déplaisent, sont les
fruits de nos tripes abondament arrosés par la sueur des nuits blanches
passées à trouver le mot juste qui répond aux complexes et subtils accords.

Vous, qui pillez sans vergogne nos mélodies et nos paroles, n'êtes que des
vautours armés de serres et de becs technologiques. Avidement, vous picorez
de-ci de-là les bons morceaux qui vous distraient le temps d'une ou deux
écoutes et laissez derrière vous les carcasses sanguinolantes de ceux qui
ont tenté d'étancher votre soif musicale. Zappeurs impénitents, la plupart
du temps vous ne prenez même plus le temps de laisser votre oreille
baguenauder jusqu'au second couplet.

Mais la musique se mérite, elle a un prix. Toi, le boulanger, comment
réagiras-tu lorsque la technologie, à l'instard d'un Jésus de pacotille,
permettra la multiplication de tes pains. Toi, le bucheron, espère ne
jamais voir le jour où les hommes feront pousser des planches directement
formatés à leurs besoins. Toi, le maréchal-ferrant, prie pour que les
progrès génétiques ne fasse pas naitre les chevaux avec fers intégrés.
Comprenez le bien, nous sommes tous des sursitaires face à l'oppression
technologique !

Aujourd'hui pour un disque acheté, combien de copies illégales circulent en
toute impunité ? Quel avenir pour les artistes de l'ombre qui comme moi
aspirent à la lumière et rament pour se faire signer alors que plus aucune
compagnie ne prend de risque en dehors des produits pré-formatés ?

Oui, vous pouvez vous moquer de la campagne anti-piratage qui tente, certe
cruement, de faire entrer dans vos petites têtes chauves de vautours
carnassiers les dangers de tels comportements. Continuez messieurs à
railler, ironiser, caricaturer ou détourner cette courageuse campagne.
Quand il ne restera plus que des disques de la Star'Ac ou de braillards
anglophones à vous mettre sous la dent parce qu'il n'y aura plus que la
sous-merde qui se vendra à la coprophile jeunesse, j'espère qu'alors le
sentiment de honte qui vous habitera sera à la hauteur de notre misère
actuelle.

D'ici là, Brel, Brassens et Bachelet se joignent à moi pour vous exprimer
notre plus profond mépris.

--
Article posté via l'accès Usenet http://www.mes-news.com
Accès par Nnrp ou Web

1 2 3 4
Siegfried
[...]

D'ici là, Brel, Brassens et Bachelet se joignent à moi pour vous exprimer
notre plus profond mépris.

Cherchez l'intrus !

Siegfried
Jean-Pierre Roche
Siegfried a écrit:
[...]

D'ici là, Brel, Brassens et Bachelet se joignent à moi

Cherchez l'intrus !

Cherchez les oubliés...
etc...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Alain Naigeon
> [...]
>
> D'ici là, Brel, Brassens et Bachelet se joignent à moi pour vous

exprimer
> notre plus profond mépris.

C'est ce qui s'appelle prendre le mort aux dents !

Alain Naigeon - - Strasbourg, France
pH!Lm0
a écrit :

[...] Quand il ne restera plus que des disques de la Star'Ac ou de braillards
anglophones à vous mettre sous la dent parce qu'il n'y aura plus que la
sous-merde qui se vendra à la coprophile jeunesse, [...]

Il me semble que c'est justement ce "genre de choses" qui est le plus
piraté.
Ca les détruira peut être ;-)

--
pH!Lm0 (musicien parmis tant d'autres)
Keltroth
Il est gros ce troll là nan ?
Moi j'en ai l'impression en tout cas !

Enfin en tout cas : effectivement ce sont les plus vendus qui sont le plus
piratés ! Et puis n'est-ce enrichissant d'avoir une salle de concert pleine
(quand bien meme les gens présent ont piraté le CD) plutot que vendre
peut-etre 300 albums de plus mais de n'avoir personne au concert... A moins
que comme certains "artistes" tu ne fasse pas de concert....

Bref je rentre dans le troll là !!!

Allez a+

[...]

nospam
wrote:

[...]

C'est joli, pourquoi tu ne nous mets pas tout ça en musique, façon rap ?

A++
--
Christian
"Les mauvaises langues courent la rue et se lèchent les babines"
Siegfried
"Keltroth" a écrit dans le message de news:
ca1krg$coa$
[...]

Alors moi, je dis BRAVO à keltroth ! Une telle accumulation relève de l'art
!

Enfin en tout cas : effectivement ce sont les plus vendus qui sont le plus
piratés !

Keltroth commence par un petit tour de chauffe, nous enfonçant avec un
certain style une bien bonne grosse porte ouverte, à savoir, ce sont les
gens les plus médiatiquement exposés qui sont le plus piratés !
Tu as raison Keltroth, il convient de le rappeler. Si par ailleurs, tu
traines sur des NG de littérature, je peux aussi te conseiller le très
fameux, *ce sont les best-sellers qui sont le plus vendus* et pour le
cinéma, *Ce sont les blockbusters qui font le plus d'entrées !*.
L'important dans l'enfonçage de porte ouverte, c'est le style et tu l'as
Keltroth !

Et puis n'est-ce enrichissant d'avoir une salle de concert pleine
(quand bien meme les gens présent ont piraté le CD) plutot que vendre
peut-etre 300 albums de plus mais de n'avoir personne au concert...

Keltroth, nous avons à un moment craint qu'après l'énoncé d'évidences, tu
omettes de nous rapeller les bienfaits de l'Internet et de l'informatique
sur les arts en général et la musique en particulier.
Il convient de savoir, qu'avant le piratage, les salles de concert étaient
d'un vide désespérant. On entendait le vent mûgir dans les structures de
toile et d'acier du Zénith, les bars musicaux et autres salles de concert
n'étaient fréquentées que par quelques alcooliques locaux qui voyaient ici
une occasion de s'achever à la bière tiède !
Heureusement, le p2p est arrivé et depuis, les concerts sont devenus de
grandes communions entre l'artiste et son public dans des salles pleines à
ras bord !
Tu as raison de nous narrer les bienfaits du net Keltroth ! Nous, bandes
d'ingrats, l'avions oublié !

A moins que comme certains "artistes" tu ne fasse pas de concert....

Et là, Keltroth achève son tour de piste par un cliché de toute beauté,
celui de l'Artiste avec un grand A qui ne prend sa valeur que sur scène, les
autres ne méritant que la marque d'infamie que sont les guillemets !
Oui mon brave monsieur Keltroth ! Seule la scène permet de juger qui est un
artiste ou pas ! La composition, la beauté d'un arrangement, la finesse
d'une mélodie, la qualité des paroles ne sont qu'illusion face à
l'expression Véritable de l'art musical, celle qui décide qui est un
artiste, un vrai, La Scène !
Qui n'a jamais bramé dans un micro *Bonsoir [ville où se tient le concert] !
Ca va !* n'est pas un artiste !

Encore bravo Keltroth ! Réussir à condenser en si peu de phrases autant
âneries te rangent définitivement dans la catégorie des grands, que dis-je,
des très grands artistes de la bêtise !

Siegfried
ÔbÔ
Et oui, il y a plusieurs points de vue ....

Celui de Steve Coleman, qui n'est pas vraiment "braillard anglophone" comme
cité dans le mail ....

http://ccomb.free.fr/mp3_philosophy_fr.html

Tout se discute hein ? ...

ÔbÔ.

a écrit dans le message news:

[...]

rbb
Il est gros ce troll là nan ?
Moi j'en ai l'impression en tout cas !

Il semble que ce soit le même type qui cherche une caméra pour filmer du
dedans la foufoune de sa copine sur le forum de matériel vidéo. Le troll me
parait donc bien probable :-)
daniel.patin
ÔbÔ wrote:

[...]

steve colemenan n'est pas aussi un artiste comme les autres.
mais c'est un artiste. il sait donner de son temps, aussi.
et j'apprecie enormément sa musique (que j'ai sur cd originaux, d'ailleurs)
1 2 3 4