De saison

54 réponses
filh
Bonjour,

Une petite série de saison

http://www.filh.org/Automne/

fu2 frp.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

4 réponses

filh
Octave wrote:

FiLH a couché sur son écran :

Y aurait-il le fantasme d'imposer mon geste à la photo ?

Peut-être comme faire de l'autoportrait pour participer encore plus à
l'image, tu veux que ton corps, par le geste, participe à l'image.

Prétentieux vous dis je....

C'est tout de suite "trop". Tu arrives à une certaine réussite comme je
dis en HDR flou mais c'est encore limite, il y manque comme un
squelette, une raison d'utiliser ces "trucs". Pourquoi transformer le
monde en ça ?

Rien d'autre rien d'autre que la passion de la forme du monde :)
Après avoir honni les parnassiens, parfois j'ai comme l'impression d'y
être tombé :)

Je peux me poser la question pour mes ouvertures à f32 !

Avec le HDR, tu peux très vite partir dans une mayonnaise ébouissante
qui cache un vide.

Je n'ai - plus - rien à dire :)

Je me dis que c'est peut-être dans le rituel du geste que tu te
retrouves,

Je trouve beaucoup de plaisir dans le fait de prendre des photos.
Peut-être que ce rituel est le plus iportant oui...

peut-être aussi est-ce dans un mélange de techniques plus ou
moins visibles (pano-basculements-HDR-flou-etc...) avec pertes de
repères que tu vas chercher ? Mais j'invente, là !

C'est bien d'inventer...

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Ricco
FiLH wrote:
Octave wrote:

FiLH a couché sur son écran :

Y aurait-il le fantasme d'imposer mon geste à la photo ?

Peut-être comme faire de l'autoportrait pour participer encore plus à
l'image, tu veux que ton corps, par le geste, participe à l'image.

Prétentieux vous dis je....

C'est tout de suite "trop". Tu arrives à une certaine réussite comme
je dis en HDR flou mais c'est encore limite, il y manque comme un
squelette, une raison d'utiliser ces "trucs". Pourquoi transformer le
monde en ça ?

Rien d'autre rien d'autre que la passion de la forme du monde :)
Après avoir honni les parnassiens, parfois j'ai comme l'impression d'y
être tombé :)

Je peux me poser la question pour mes ouvertures à f32 !

Avec le HDR, tu peux très vite partir dans une mayonnaise ébouissante
qui cache un vide.

Je n'ai - plus - rien à dire :)

Je me dis que c'est peut-être dans le rituel du geste que tu te
retrouves,

Je trouve beaucoup de plaisir dans le fait de prendre des photos.
Peut-être que ce rituel est le plus iportant oui...

peut-être aussi est-ce dans un mélange de techniques plus ou
moins visibles (pano-basculements-HDR-flou-etc...) avec pertes de
repères que tu vas chercher ? Mais j'invente, là !

C'est bien d'inventer...

J'avoue être sceptique, se pourrait il que ce qui est écrit au dessus soit
pris au sérieux, ladite personne qui aurait couché ça sur son écran ?
enfin, au moins ça ne persiste pas longtemps
bon , pour exposer dans les Charentes, je crois que ça pourra aller, c'est
suffisant, comme personne ne vient hormis , vite fait quelques élus désignés
d'office.
et avec Palmer pour immortaliser ça !
la culture en province, on le sait , ça emmerde tout le monde, quoique faut
aussi voir ce qu on y montre.
mais comme il faut bien en faire de la culture
Les tournées se rôdent en province, avant de se produire a Paris, pas le
contraire et ça a toujours été comme ça.
au fait notre excellent ami Dubarry ne nous annonce toujours pas d'expo à
Paris de ses non moins excellents amis PhiléOctave.
--
Ricco

Max
Dans le message <fgen78$i73$,

Sur fr.rec.photo, jpw s'est exprimé ainsi :

ben oui pourquoi ??

C'est bien. C'est donc que tu espères que FiLH fera quelque chose qui
te plaira ou te surprendra.

dans mon cas oui.
le flou finit par lasser.
et finalement je me demande si ce n'est pas pour masquer un manque de
maitrise technique qu'il ne propose (casiment) rien d'autre depuis des
années.
précision utile : pas d'agréssivité dans mes propos.

--
Alf92

jpw
"Max" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit

dans mon cas oui.
le flou finit par lasser.
et finalement je me demande si ce n'est pas pour masquer un manque de
maitrise technique qu'il ne propose (casiment) rien d'autre depuis des
années.
précision utile : pas d'agréssivité dans mes propos.

c'est ce que je dis depuis un certain temps
(avec un peu plus d'acicité sinon d'agressivité ...)

le flou de fihl comme la banalité d'octave ne sont
que des cache misère.

jpw