[Debian 10] mise en veille

docanski
Bonjour,

Curiosité ... très emm..... rencontrée lors de l'installation du système
: impossible de régler la mise en veille voire la désactivation de la
mise en veille de l'ordinateur sans que la session ne soit purement et
simplement clôturée au bout d'une dizaine de minutes. Pire : impossible
de réouvrir la session sans redémarrer l'ordinateur !
Pourtant, j'ai déja installé cette version sur 2 autres machines sans
avoir ce problème.
Pourtant la machine nouvellement installée n'avait pas ce problème avec
la version 9 de Debian.
Bref, je sèche. Une idée pour me sortir de là ?

Cordialement,
--
docanski

Forum boursier : http://docanski.free.fr/boursomania/

1 2 3
Michel
Le 14/11/2019 à 11:13, docanski a écrit :
[...]

J'ai eu le même problème récemment sur un portable, en stretch
également. J'ai solutionné ce dysfonctionnement en virant light-locker
(qui me semble-t-il prenait la main sur xscreensaver).
Avec un peu de chance...
Cordialement
docanski
Michel a écrit le 14/11/19 à 12:18 :
également. J'ai solutionné ce dysfonctionnement en virant light-locker
(qui me semble-t-il prenait la main sur xscreensaver).
Avec un peu de chance...
Cordialement

Problème : si je veux supprimer light-locker, le système veut me virer
task-xfce-desktop qui est utilisée pour installer un bureau Debian,
composé de
l’environnement de bureau Xfce et d’autres paquets utilisés sur le bureau.
Et comme le système fonctionne avec le bureau xfce ...
Merci quand même ! ;-)
--
docanski
Forum boursier : http://docanski.free.fr/boursomania/
Michel
Le 14/11/2019 à 12:34, docanski a écrit :
[...]

C'est aussi mon cas; Debian Stretch + Xfce. J'ai fait ça il y a quelques
mois, je ne me souviens plus des paquets retirés avec light-locker, mais
je t'assure que depuis, plus aucun problème.
Désolé de ne pas être plus précis, je n'avais rien noté de cette manip.
Michel
[...]

Pas sûr à 100% pour le coup ( j'avais déjà virer light-locker ), mais
certaines applications peuvent être autorisées ( ou pas ) à se lancer à
chaque session en jouant sur les paramètres d'Xfce.
Aller à Applications / Paramètres / Session et démarrage.
Dans l'onglet "Démarrage automatique d'application" on peut cocher /
décocher les applications à lancer.
Sans garantie, mais pas de risque à tester de cette façon.
Cordialement
Nicolas George
docanski , dans le message <qqje4q$13fr$, a écrit :
[...]

Oui, précise : en quoi est-ce un problème pour supprimer light-locker.
docanski
Nicolas George a écrit le 14/11/19 à 20:44 :
[...]

Heu ... j'imagine que c'est clair : si je veux supprimer cette
application, le système me prévient que task-xfce-desktop serait
supprimé ... alors que cette application sert à installer Xfce et ses
applications. A moins que ce task-xfce-desktop ne soit utilisé qu'une
fois, au moment de l'installation de ce bureau puis ne servirait plus
ultérieurement ? Dans le doute et ne trouvant pas de doc affirmant qu'on
peut s'en débarrasser une fois xfce installé, je ne tiens pas à prendre
ce risque.
--
docanski
Forum boursier : http://docanski.free.fr/boursomania/
Nicolas George
docanski , dans le message <qqlti4$2lqf$, a écrit :
A moins que ce task-xfce-desktop ne soit utilisé qu'une
fois, au moment de l'installation de ce bureau puis ne servirait plus
ultérieurement ?

Exactement.
Dans le doute et ne trouvant pas de doc affirmant qu'on
peut s'en débarrasser une fois xfce installé

Tu as donc besoin d'apprendre davantage de bases théoriques sur
l'administration de ta distribution pour éviter de te noyer avec une
tempête dans un verre d'eau comme ça.
docanski
Nicolas George a écrit le 15/11/19 à 11:22 :
[...]

A mon âge, le disque dur est saturé ...
Merci à tous pour l'aide !
--
docanski
Forum boursier : http://docanski.free.fr/boursomania/
Nicolas George
docanski , dans le message <qqm1im$2omo$, a écrit :
A mon âge, le disque dur est saturé ...

Ce qui sature le disque dur, ce sont les aphorismes auto-réalisateurs
sur l'âge et la saturation.
Th.A.C
[...]

Tu peux essayer de le désactiver.
http://forums.debian.net/viewtopic.php?t9607