Debian et ndiswrapper

23 réponses
marc brunelle
Bonjour
J'ai installé mon dongle thomson avec ndiswrapper (ndiswrapper -i
SiS163u.INF)mon dongle est reconnu (sis163u driver installed, hardware
(0457:0163) present) mais quand je fais un modprobe ndiswrapper j'ai la
réponse suivante: FATAL: Module ndiswrapper not found. J'ai beau
chercher je ne trouve pas de solution. Si vous pouvez m'aider merci.

10 réponses

1 2 3
pmxk
sur mandriva :
rpm -qf /lib/modules/2.6.17-5mdv/kernel/3rdparty/ndiswrapper
kernel-2.6.17.5mdv-1-1mdv2007.0

Le module ndiswrapper est livré dans le package du noyau.
Tu n'as que l'utilitaire d'installé, trouve le module.
Tu as peut-être recompilé le noyau, mais pas le module en question ...
L'utilitaire et le module : ils portent le même nom, mais ce sont 2 choses
différentes.

A+
pmxk

"marc brunelle" a écrit dans le message de news:
46eccefb$0$27391$
Bonjour
J'ai installé mon dongle thomson avec ndiswrapper (ndiswrapper -i
SiS163u.INF)mon dongle est reconnu (sis163u driver installed, hardware
(0457:0163) present) mais quand je fais un modprobe ndiswrapper j'ai la
réponse suivante: FATAL: Module ndiswrapper not found. J'ai beau chercher
je ne trouve pas de solution. Si vous pouvez m'aider merci.

jp willm
Bonjour,

Bonjour
J'ai installé mon dongle thomson avec ndiswrapper (ndiswrapper -i
SiS163u.INF) .../... mais .../.. Module ndiswrapper not found. J'ai beau
chercher je ne trouve pas de solution. Si vous pouvez m'aider merci.

Comme pmxk te l'a indiqué il faut installer le module

Personellement je l'ai installé l'autre jour en utilisant l'utilitaire
module-assistant (pour les assistés comme moi) et tout a fonctionné.

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html

jp willm
Bonjour,

Bonjour
J'ai installé mon dongle thomson avec ndiswrapper (ndiswrapper -i
SiS163u.INF) .../... mais .../.. Module ndiswrapper not found. J'ai beau

chercher je ne trouve pas de solution. Si vous pouvez m'aider merci.

Comme pmxk te l'a indiqué il faut installer le module

Personnellement je l'ai installé l'autre jour en utilisant l'utilitaire
module-assistant (pour les assistés comme moi) et tout a fonctionné.

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html

jp willm
Cette page peut se révéler utile :
http://www.andesi.org/index.php?node9

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
marc brunelle
sur mandriva :
rpm -qf /lib/modules/2.6.17-5mdv/kernel/3rdparty/ndiswrapper
kernel-2.6.17.5mdv-1-1mdv2007.0

Le module ndiswrapper est livré dans le package du noyau.
Tu n'as que l'utilitaire d'installé, trouve le module.
Tu as peut-être recompilé le noyau, mais pas le module en question ...
L'utilitaire et le module : ils portent le même nom, mais ce sont 2 choses
différentes.

A+
pmxk

"marc brunelle" a écrit dans le message de news:
46eccefb$0$27391$
Bonjour
J'ai installé mon dongle thomson avec ndiswrapper (ndiswrapper -i
SiS163u.INF)mon dongle est reconnu (sis163u driver installed, hardware
(0457:0163) present) mais quand je fais un modprobe ndiswrapper j'ai la
réponse suivante: FATAL: Module ndiswrapper not found. J'ai beau chercher
je ne trouve pas de solution. Si vous pouvez m'aider merci.

Bonjour .
Je n'ai pas recompilé le noyau j'ai simplement utiliser le paquetage

ndiswrapper livré avec la debian Etch et module-assistant (qui ne m'a
été d"aucun secours).
Apparemment il me manque le module ndiswrapper mais comment le trouver ?
Merci pour votre aide

jp willm
Bonjour,

Je n'ai pas recompilé le noyau j'ai simplement utiliser le paquetage
ndiswrapper livré avec la debian Etch et module-assistant (qui ne m'a
été d"aucun secours).
Apparemment il me manque le module ndiswrapper mais comment le trouver ?
Merci pour votre aide

Question : Avant de vouloir compiler un module (même avec
module-assistant), ne faut-il pas d'abord installer les en-têtes du noyau ?

apt-get install linux-headers-$(uname -r)

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html

marc brunelle

Cette page peut se révéler utile :
http://www.andesi.org/index.php?node9

Bonjour
Après avoir taper la commande apt-get install linux-headers-$(uname -r)
et configurer ndiswrapper avec module-assistant que je n'avais pas
utilisé correctement ,j'ai pu faire un modprobe ndiswrapper qui n'a pas
généré d'erreur mais la connnexion wifi ne fonctionne toujours pas, là
je cale. Merci pour votre aide

jp willm
Bonsoir,

Après avoir taper la commande apt-get install linux-headers-$(uname -r)
et configurer ndiswrapper avec module-assistant que je n'avais pas
utilisé correctement ,j'ai pu faire un modprobe ndiswrapper qui n'a pas
généré d'erreur
On avance !

mais la connnexion wifi ne fonctionne toujours pas, là
je cale. Merci pour votre aide
Et moi je ne suis pas spécialiste du tout dans le wifi :o(

Mais n'est ce pas à ce stade qu'il faudrait faire :

ndiswrapper -i sis163u.INF

ndiswrapper -m

modprobe ndiswrapper

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html

marc brunelle
Bonsoir,

Après avoir taper la commande apt-get install linux-headers-$(uname
-r) et configurer ndiswrapper avec module-assistant que je n'avais pas
utilisé correctement ,j'ai pu faire un modprobe ndiswrapper qui n'a
pas généré d'erreur
On avance !

mais la connnexion wifi ne fonctionne toujours pas, là
je cale. Merci pour votre aide
Et moi je ne suis pas spécialiste du tout dans le wifi :o(

Mais n'est ce pas à ce stade qu'il faudrait faire :

ndiswrapper -i sis163u.INF

ndiswrapper -m

modprobe ndiswrapper

C'était bien ce qu'il fallait faire maintenant quand je tape modprobe

ndiswrapper le dongle s"allume et dans networkmanager ma connexion sans
fil apparait mais je n'arrive pas à la faire fonctionner. Autre chose
quand je redémarre debian je suis obliger de taper à nouveau modprobe
ndiswrapper pour que mon dongle s"allume il y a peut être une commande
qui pourrais résoudre ce problème.
Merci pour votre aide
mais je n'arrive pas à la faire fonctionner

jp willm
Bonjour,

maintenant quand je tape modprobe
ndiswrapper le dongle s"allume et dans networkmanager ma connexion sans
fil apparait

Tu veux dire que tu as un signal ?
Car je crois que networkmanager est un outil graphique pour le wifi sous
gnome. Moi j'ai kwifimanager dans kde?

mais je n'arrive pas à la faire fonctionner.
Si tu as un signal, je suppose que tu as configuré ton
/ext/network/interfaces et éventuellement resolv.conf ?

Autre chose
quand je redémarre debian je suis obliger de taper à nouveau modprobe
ndiswrapper pour que mon dongle s"allume il y a peut être une commande
qui pourrais résoudre ce problème.
Après avoir lancé les trois commandes pré-citées, je n'avais plus besoin

de relancer le wifi à la main.

Mais bon essaie déjà de le faire fonctionner...

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html

1 2 3