Débit NAS ralenti

73 réponses
romer
Hi,
Mon NAS est connecté direct à la box par un RJ45 de 50cm.
J'envois le lien d'un film situé sur le NAS à un ami qui a la fibre et
il DL ce film à 5 Mo/s.
Je télécharge ensuite en intene ce film depuis le NAS sur l'ordi relié à
la box par câble 6e et là le débit est de 32 Mo/s.

Cela dit, je ne vois pas pourquoi cet ami n'obtiendrait pas ce même
débit que moi du moment que le NAS le permet et sa liaison aussi (il DL
de son côté des fichiers à 40Mo/s donc son ordi, sa box et sa liaison ne
sont pas cause du ralentissement).
--
A+
--
Romer

10 réponses

romer
MV wrote:
Je persiste et signe : ce qu'a écrit Bernd un peu plus tôt sur les
débits de son pote m'apparaît ne correspondre à rien !
Orange n'offre aucune connexion fibre à plus de 1 Gb/s (128 Mo/s) !

Lui et moi sommes dans les offres Oranges et Free - on ne dépasse ni 1Go
ni 200 Mo.
Comprends pas la remarque...
--
A+
--
Romer
mv
Bernd a soumis à notre sagacité :
Lui et moi sommes dans les offres Oranges et Free - on ne dépasse ni 1Go
ni 200 Mo.
Comprends pas la remarque...

C'est pourtant clair : ce n'est pas 1 Go/s mais 1 Gb/s soit 8 fois moins
donc 128 Mo/s !
Tu mélanges octets et bits !
Voir : <https://boutique.orange.fr/internet-mobile/pack-open-fibre>
Les résultats de ton pote avec les tests Ookla sont sans doute :
DL à 1 Gb/s et UL à 200 Mb/s chaque fois
et non pas "DL à 1 Go/s et UL à 200 Mo/s chaque fois".
Cordialement
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
Matt
On Jeu 01 novembre 2018 (16:11),
MV wrote:
Heu... Ce 100 Go est trompeur car ce n'est absolument pas le débit de la
connexion !
C'est le forfait Mobile qui est à 100 Go alors que la connexion de la
box est 1 Gb/s en descendant et 300 Mb/s en montant.

J'ai déjà précisé que mon offre est de 1Gbp/s et 300Mbp/s mais son nom
est bien ça car couplé à un forfait mobile 100Go.
Je persiste et signe : ce qu'a écrit Bernd un peu plus tôt sur les
débits de son pote m'apparaît ne correspondre à rien !
Orange n'offre aucune connexion fibre à plus de 1 Gb/s (128 Mo/s) !

Tu rejoins le train en retard.
--
<Nayanea> ben tu sais y a ceux qui assument et... les autres!!
* ManOnDaMoon fait partie des autres, et il l'assume !
* bashfr.org
mv
Matt a soumis à notre sagacité :
Je persiste et signe : ce qu'a écrit Bernd un peu plus tôt sur les
débits de son pote m'apparaît ne correspondre à rien !
Orange n'offre aucune connexion fibre à plus de 1 Gb/s (128 Mo/s) !

Tu rejoins le train en retard.

C'est bien possible.
J'ai déjà précisé que mon offre est de 1Gbp/s et 300Mbp/s mais son nom
est bien ça car couplé à un forfait mobile 100Go.

Oui, et ?
Tu sembles avoir pris pour argent comptant ce qu'écrivait Bernd ici :
Message-ID: <1nxl8xj.q12gj1deadpdN%
et si je comprends bien, tu y crois à ça :
"Je viens de lui préconiser le speedtest chez Ookla. Il s'est branché
chez Orange (Paris) et sur un serveur de Douai : le verdict est
éloquent : DL à 1 Go/s et UL à 200 Mo/s chaque fois.
Est-il possible que Orange ait décuplé ses débits sans le prévenir ? "
Moi je trouve ça complètement farfelu !
Et entre passer de 300 Mbps à 500 Mbps comme ça c'est produit pour toi
et "décupler le débit sans prévenir", il y a une légère marge. !!! ;-)
Cordialement
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
romer
MV wrote:
Et entre passer de 300 Mbps à 500 Mbps comme ça c'est produit pour toi
et "décupler le débit sans prévenir", il y a une légère marge. !!! ;-)

Oui mais il souscrit bien et paye un forfait 200 Mb/s (ancien) et se
retrouve actuellement (avec le speedtest) à 1Gb/s) - il quintuple.
De plus il se rend compte en DL qu'il y a eu un changement - donc cela
semble bien crédible même si Orange ne prévient pas de la chose.
(c'est bon lcette fois les unités ? ;-)
A+
--
Romer
romer
MV wrote:
Les résultats de ton pote avec les tests Ookla sont sans doute :
DL à 1 Gb/s et UL à 200 Mb/s chaque fois
et non pas "DL à 1 Go/s et UL à 200 Mo/s chaque fois".

Oui confusion fréquente et pourtant je vois bien la différence... c'est
aussi bête et de la même veine qu'écrire un pluriel sans 's'.
Mais ça prête en effet plus à confusion.
--
A+
--
Romer
mv
Bernd a soumis à notre sagacité :
Oui mais il souscrit bien et paye un forfait 200 Mb/s (ancien) et se
retrouve actuellement (avec le speedtest) à 1Gb/s) - il quintuple.
De plus il se rend compte en DL qu'il y a eu un changement - donc cela
semble bien crédible même si Orange ne prévient pas de la chose.

Si tu le dis... Ça t'embête si j'ai toujours du mal à le croire même en
ayant corrigé les unités ? Ça ressemble tellement peu à Orange ! ;-)
(c'est bon lcette fois les unités ? ;-)

Ouais... mais c'est pas anodin du tout.
Quand mon voisin se plaignait de sa connexion pourrie à "3 méga" alors
que la mienne était à "1 méga", j'ai failli m'étrangler... sauf que lui
parlait en mégabits et moi en mégaoctets...
Cordialement
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
mv
Bernd a soumis à notre sagacité :
Les résultats de ton pote avec les tests Ookla sont sans doute :
DL à 1 Gb/s et UL à 200 Mb/s chaque fois
et non pas "DL à 1 Go/s et UL à 200 Mo/s chaque fois".

Oui confusion fréquente et pourtant je vois bien la différence... c'est
aussi bête et de la même veine qu'écrire un pluriel sans 's'.

Pour moi, non... La diffrence est de 1 à 8 : une paille !
Mais ça prête en effet plus à confusion.

Comme tu dis.
Cordialement
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
Matt
On Jeu 01 novembre 2018 (18:37),
MV wrote:
J'ai déjà précisé que mon offre est de 1Gbp/s et 300Mbp/s mais son nom
est bien ça car couplé à un forfait mobile 100Go.

Oui, et ?

Et bien je précise car tu pensais que je confondais les unités de
mesure. Tu enfonces des portes ouvertes...
Tu sembles avoir pris pour argent comptant ce qu'écrivait Bernd ici :
Message-ID: <1nxl8xj.q12gj1deadpdN%
et si je comprends bien, tu y crois à ça :
"Je viens de lui préconiser le speedtest chez Ookla. Il s'est branché
chez Orange (Paris) et sur un serveur de Douai : le verdict est
éloquent : DL à 1 Go/s et UL à 200 Mo/s chaque fois.
Est-il possible que Orange ait décuplé ses débits sans le prévenir ? "

Je crois surtout que Bernd s'est mélangé les pinces avec les unités de
mesure au début de l'enfilade, ni plus ni moins et toi tu tu reviens sur
la chose alors qu'il avait déjà admis s'être trompé...
Moi je trouve ça complètement farfelu !
Et entre passer de 300 Mbps à 500 Mbps comme ça c'est produit pour toi
et "décupler le débit sans prévenir", il y a une légère marge. !!! ;-)

Tu mélanges tout parce que tu prends le train en route.
Bernd se demandait si Orange se permettait d'ajuster le débit théorique,
ce qui est le cas.
--
Kitsy: Mais c'est quoi ce sexisme sur les routes???
Blaireau: Moi j'ai rien contre les femmes au volant, mais pas sur un
véhicule motorisé
* bashfr.org
Matt
On Jeu 01 novembre 2018 (19:16),
Bernd wrote:
Et entre passer de 300 Mbps à 500 Mbps comme ça c'est produit pour toi
et "décupler le débit sans prévenir", il y a une légère marge. !!! ;-)

Oui mais il souscrit bien et paye un forfait 200 Mb/s (ancien) et se
retrouve actuellement (avec le speedtest) à 1Gb/s) - il quintuple.
De plus il se rend compte en DL qu'il y a eu un changement - donc cela
semble bien crédible même si Orange ne prévient pas de la chose.
(c'est bon lcette fois les unités ? ;-)

Oui mais MV a pris l'enfilade en route et ne s'est pas coltiner toute
l'enfilade. Qui a dit déjà qu'il enfonçait des portes ouvertes ? :->
--
Chrisman: je m'incline
@Fask_STUF: Chrisman : c'est dangereux
* bashfr.org