Débit NAS ralenti

romer
Hi,
Mon NAS est connecté direct à la box par un RJ45 de 50cm.
J'envois le lien d'un film situé sur le NAS à un ami qui a la fibre et
il DL ce film à 5 Mo/s.
Je télécharge ensuite en intene ce film depuis le NAS sur l'ordi relié à
la box par câble 6e et là le débit est de 32 Mo/s.

Cela dit, je ne vois pas pourquoi cet ami n'obtiendrait pas ce même
débit que moi du moment que le NAS le permet et sa liaison aussi (il DL
de son côté des fichiers à 40Mo/s donc son ordi, sa box et sa liaison ne
sont pas cause du ralentissement).
--
A+

pehache
Le 30/10/2018 à 15:53, Matt a écrit :
On Mar 30 octobre 2018 (13:44),
Bernd wrote:
Oui faut voir ça de près. mais peut-on entrer facilement dans un NAS ?
Si oui, c'est gênant. Sinon, si ça relève de l'exploit, je ne vois pas
l'intérêt de venir mettre son nez dans mes affaires qui sont très
banales.

Une attaque MiM (Man in the Middle) permet de récupérer le plus
simplement du monde les identifiants utilisés pour accéder au compte
lié. Donc oui on peut facilement entrer.
Si vraiment le problème de débit est plus important que la sécurité, tu
configures un compte très sommaire n'ayant accès à quasiement rien si ce
n'est un répertoire où résidera une archive cryptée (image disque,
archive GPG/PGP ou autre).
Le degré de banalité de tes affaires sera défini par la personne
s'introduisant chez toi ;)

Perso je trouve que télécharger occasionnellement un film à 5Mo/s (soit
une poignée de minutes) est tout à fait acceptable.
JPP
In article <pr9r8f$c88$, Matt
wrote:
Le degré de banalité de tes affaires sera défini par la personne
s'introduisant chez toi ;)

C'est la base de tout ce qui concerne la sécurité !
C'est aussi le leitmotiv de tous ceux qui sont sur les réseaux sociaux
et qui ignorent tout de la cuisine Big Data et reconnaissance sous
toutes ses formes.
JPP
In article ,
pehache wrote:
Perso je trouve que télécharger occasionnellement un film à 5Mo/s (soit
une poignée de minutes) est tout à fait acceptable.

Ce n'est pas pire que certaines mises à jour de macOS !
romer
JPP wrote:
Perso je trouve que télécharger occasionnellement un film à 5Mo/s (soit
une poignée de minutes) est tout à fait acceptable.

Ce n'est pas pire que certaines mises à jour de macOS !

Bien sûr - on ne va pas pleurer, d'autant que des UL à 110 Mo/s sont
monnaie rourante.
Mais c'est surtout pour comprendre pourquoi le NAS ou la box ou le web
ou... ralentissent dans certains cas un peu inexpliquables.
--
A+
JPP
In article <1nxi4k2.amf16n14o7c2qN%,
(Bernd) wrote:
Mais c'est surtout pour comprendre pourquoi le NAS ou la box ou le web
ou... ralentissent dans certains cas un peu inexpliquables.

Je vais me répéter mais "ça dépend" :-)
Vu d'ici, je peux t'assurer que si, la plupart du temps, j'ai à peu près
les débits annoncés par mon FAI, il y a des moments où ça se traine
comme pas possible avec, en particulier, une barre de progression de
l'accès aux sites web qui s'arrête plusieurs secondes avant de repartir.
J'ai cherché (ping, traceroute, changement de DNS Š), mais n'ai toujours
pas trouvé pourquoi.
romer
(Bernd) wrote:
[...]

J'ai cherché (ping, traceroute, changement de DNS …), mais n'ai toujours
pas trouvé pourquoi.

Moi de même - J'ai changé de dns et ai pris le 1.1.1.1 et 9.9.9.9 - ça a
l'air d'aller mieux.
--
A+
romer
Bernd wrote:
JPP wrote:
> [...]
Ce n'est pas pire que certaines mises à jour de macOS !

Bien sûr - on ne va pas pleurer, d'autant que des UL à 110 Mo/s sont

'Merdre'... comme dirait la mère Ubu !
Je me suis encore planté dans l'unité - je pensais à 110 ko/s.
--
A+
Matt
On Mar 30 octobre 2018 (20:01),
pehache wrote:
Perso je trouve que télécharger occasionnellement un film à 5Mo/s (soit
une poignée de minutes) est tout à fait acceptable.

On peut, en tout cas avec DSM 6.x (le système fourni par défaut avec un
NAS de chez Synology) proposer de partager un lien permettant d'accéder
à un fichier sans avoir à paramétrer un compte. Bernd devrait voir si
cela lui est possible sur son NAS, évitant la case chiffrage.
--
“A programmer’s wife tells him: go to store. pick up a loaf of bread. If they
have eggs, get a dozen. The programmer returns with 12 loaves.”
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <1nxj44h.1omgg9ys0hm6jN%,
Bernd wrote (écrivait) :
JPP wrote:
[...]

Il ne faut pas écarter l'hypothèse de la (sur)charge côté émetteur.
D'autant plus que :
Moi de même - J'ai changé de dns et ai pris le 1.1.1.1 et 9.9.9.9 - ça a
l'air d'aller mieux.

Il y a parfois tant de références dans certaines pages Web que la
résolution de tous ces noms de domaine peut prendre... un certain
temps.
A priori je sélectionne plutôt le serveur DNS de mon fournisseur
d'accès Internet : de toute manière, c'est le plus proche (dans le
dispositif réseau), et j'espère qu'il est lui-même bien connecté.
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez traîner les phrases dans leur con-
romer
Matt wrote:
[...]

Pourquoi cela évite t-il la case chiffrage ?
On obtient effectivement un lien de partage. Et c'est ce lien que j'ai
envoyé à un ami qui a DL un film à petit débit (tout de même >5 Mo/s et
<10 Mo/s). Je ne souviens plus bien depuis toutes ces manoeuvres si
c'était avant ou après la désactivation du chiffrage.
Je vais refaire l'opération avec lui pendant ce WE prolongé. On verra.
--
A+