débruitage

palmerclaude
J'ai abordé avec quelques'uns d'entre vous sur le fil "cramage" le problème
du débruitage.
J'ai vu les résultats de Noiseware,
C 'est impressionnant et on m'a affirmé qu'il existait une version freeware.
Apparemment ce n'est pas le cas. Des précisions SVP ?
Merci
Sinon il va falloir encore débourser des sous et comme les banques n'ont
plus d'argent - plus particulièrement pour moi semble-t-il - faut-il
attendre des résultats positifs de l'Eurogroup pour obtenir ce petit quelque
chose qui me manque : un supplément de découvert et d'âme si on veut bien
m'en porter un peu au crédit....
palmerclaude

1 2 3 4
palmerclaude
48f4b93e$0$14355$
Dans <news:48f46831$0$2870$,
Vincent a écrit :

Je n'avais pas idée de ce que des softs de débruitage pouvaient faire!
Je suis sur le cul des résultats obtenus.
Le seul souci que j'ai avec NeatImage est que je ne pige pas très bien les
paramètres à régler.
Mais les résultats sont épatants.
je préfère Noiseware que je trouve plus simple à utiliser.
globalement les résultats sont équivalents avec Neatimage.
Alf92 http://www.50anspoinconneur.online.fr

Sympa, j'ai passé une bonne partie de l'après -midi à tester les deux; A mon
sens Neat image dans un fort rapport d'agrandissement laisse un peu moins
d'artefacts.
Mais les deux ont trois inconvénients :

avant (800 ISO avec le G9)
http://cjoint.com/?kovAsiTyNx
après
http://cjoint.com/?kovBzXGT2z
1/ une légère perte de netteté, et pour la seconde des photos traitées la
barbe naissante du personnage a presque disparue percue paar noiseware comme
du bruit !

2/ ensuite dans la version community, Noiseware a tendance à modeler
excessivement les dégradés chair.
3/ Enfin dans les deux cas, un débruitage poussé égal apparition de points
blancs, et il faut passer l'image au filtre suppression de poussières ce qui
rajoute encore une très légère perte de netteté.

Mais dans l'ensemble-et je n'ai pas testé- je suppose que les tirages papier
doivent donner de trés bons résultats améliorés en raison de la finesse
gagnée par le traitement.
Reste un troisième débruiteur sous linux recommandé par un ami suisse que je
n'ai pas réussi à installer et rendre opérationnel :"GREYCstoration-2.9"
palmerclaude
palmerclaude
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
48f4f374$0$938$

48f4b93e$0$14355$
Dans <news:48f46831$0$2870$,
Vincent a écrit :

A noter aussi que la réduction en 20x30 et la compression de l'image
originelle ne montre pas bien la force du bruitage originel. Je vous en
remts une petite partie pas compressée et faisant quand même moins de 500Ko
pour cjoint..
http://cjoint.com/?kovLgP3gR4
palmerclaude
Alf92
Dans <news:48f4f571$0$845$,
palmerclaude a écrit :

http://cjoint.com/?kovLgP3gR4

c'est typiquement les restes d'un bruit mal corrigé par un APN.
très dur de ratrapper ça avec un soft...

--
Alf92
http://www.50anspoinconneur.online.fr
Alf92
Dans <news:48f4c383$0$2860$,
Vincent a écrit :

J'ai un peu bricolé, les résultats de NeatImage me semblent plus
convaincants.
Ce qui semble normal vu le réglage plus fin, mais même leur réglage
par défaut donne des résultats un peu meilleurs que Noiseware.

après de multiple tests (il y a qques années) j'en étais arrivé à la
conclusion inverse : Noiseware légèrement mieux mais à un pouillème
près.

--
Alf92
http://www.50anspoinconneur.online.fr
palmerclaude
. "Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
48f500ca$0$13845$
Dans <news:48f4f571$0$845$,
palmerclaude a écrit :

http://cjoint.com/?kovLgP3gR4
c'est typiquement les restes d'un bruit mal corrigé par un APN.
très dur de ratrapper ça avec un soft...
Alf92
http://www.50anspoinconneur.online.fr

j'enlève les chevrons qui énervent tout le monde à la main pour le moment..
La photo concernée venait du G9.
Je ferai un essai avec des reflex plus élaborés comme le 40D..
Et comme il sont enregistrés avec leurs optiques dans DxO Pro, je ferai
aussi des essais de débruitage comparatifs avec ce soft..
palmerclaude
Jean-Claude Ghislain
"palmerclaude" a écrit :

j'enlève les chevrons qui énervent tout le monde à la main pour le
moment..

Heu... oui... c'est pas tous les chevrons qu'il faut enlever...

--
JCG
Alf92
Dans <news:48f515d6$0$870$,
palmerclaude a écrit :

[...]

les chevrons sont là pour indiquer qu'il s'agit des écrits de
l'interlocuteur précédent.

voilà à quoi ressemble une conversation correctement quotée :
http://cjoint.com/?kpal5Uoiyu
c'est quand même plus simple à suivre non ? :-)

--
Alf92
http://www.50anspoinconneur.online.fr
Stephane Legras-Decussy
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
48f515d6$0$870$
c'est typiquement les restes d'un bruit mal corrigé par un APN.
très dur de ratrapper ça avec un soft...

mon dieu que c'est mauvais...
pour un engin de ce prix, ça tue...

laissez le nous le bruit si vous savez pas l'enlever !
ERIC_O
Jean-Claude Ghislain wrote:
"palmerclaude" a écrit :

j'enlève les chevrons qui énervent tout le monde à la main pour le
moment..

Heu... oui... c'est pas tous les chevrons qu'il faut enlever...

Il devient de ce fait un poster chevronné, bon, il y a quotefix, mais c'est
vrai, il prefère peut être finir à la main....
ricco
anneleguennec
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

voilà à quoi ressemble une conversation correctement quotée :
http://cjoint.com/?kpal5Uoiyu
c'est quand même plus simple à suivre non ? :-)

Arrête, ça lui fait deux engins à gérer correctement : un appareil
photo, et un courrielleur. Ca fait beaucoup, non ?
1 2 3 4