Début avec Gnus.

Fab
Bonjour =E0 tous,
Emacs est devenu mon =E9diteur favori depuis plus de un an d=E9j=E0, m=EAme=
si
la "b=EAte" n'est pas facile =E0 apprivoiser !
Actuellement, je lis et j'=E9cris mes courriels avec Thunderbird.
Toutefois , =E9tant tr=E8s souvent au travail avec Emacs, je suis tent=E9
d'utiliser Gnus. J'ai proc=E9d=E9 =E0 son installation sans difficult=E9s,
puis j'ai essay=E9 de comprendre le d=E9but de la doc pour savoir ce qu'il
fallait mettre dans le fichier .gnus.el .
J'ai essay=E9 de m'envoyer un message :

Really use this possibility unknown group :
couvreur.fabr...@wanadoo.fr yes ? no ?

Ce =E0 quoi j'ai r=E9pondu yes et :

Couldn't send message via news : 441 Nonexistent newsgroup (s)
Merci pour votre aide.

1 2 3 4
Fab
On 6 mar, 12:46, Nicolas KOWALSKI wrote:
Fab writes:

> Je pense que le serveur nnml n'existe pas, d'où mon problème :

> {nnfolder:archive} (closed)
>      {nndoc:gnus-help} (opened)
>      {nntp:news.wanadoo.fr} (opened) (agent)

Il faut définir l'accès au serveur nnml, avec la conf ci-dessous, pui s
relancer Gnus. Le serveur nnml devrait alors apparaitre dans la liste,
et les groupes pourront être sélectionnés.

(setq gnus-secondary-select-methods '((nnml "")))

Avec ceci, les mails entrants arriveront si je me souviens bien dans
un groupe "mail.misc" par défaut.

Au passage, il est vrai que la documentation de Gnus peut être
difficile à appréhender, aussi pour commencer avec la bête, je
recommande chaudement la lecture intégrale dehttp://www.emacswiki.org/e macs/GnusTutorial

--
Nicolas

Bonjour,
J'ai attendu de recevoir des mails pour tester.
En appuyant sur "^" puis RET, j'obtiens :

{nnfolder:archive} (opened)
{nndoc:gnus-help} (opened)
{nnml:} (opened)
{nntp:news.wanadoo.fr} (opened) (agent)

Si je me place sur {nnml:} (opened) puis RET, j'obtiens :

Connecting to ....done

mais aucun groupes nnml affichés pour m'y inscrire !
Jean Magnan de Bornier
Le 08 mars à 14:16:00 Fab écrit not amment:

> [...]

| Connecting to ....done

| mais aucun groupes nnml affichés pour m'y inscrire !

Peux-tu (re)montrer la totalité de ta configuration pour gnus?
--
Jean
1 2 3 4