Début avec Gnus.

Le
Fab
Bonjour tous,
Emacs est devenu mon diteur favori depuis plus de un an dj, mme=
si
la "bte" n'est pas facile apprivoiser !
Actuellement, je lis et j'cris mes courriels avec Thunderbird.
Toutefois , tant trs souvent au travail avec Emacs, je suis tent
d'utiliser Gnus. J'ai procd son installation sans difficults,
puis j'ai essay de comprendre le dbut de la doc pour savoir ce qu'il
fallait mettre dans le fichier .gnus.el .
J'ai essay de m'envoyer un message :

Really use this possibility unknown group :
couvreur.fabr@wanadoo.fr yes ? no ?

Ce quoi j'ai rpondu yes et :

Couldn't send message via news : 441 Nonexistent newsgroup (s)
Merci pour votre aide.
Fab
Le #21765821
On 6 mar, 12:46, Nicolas KOWALSKI
Fab
> Je pense que le serveur nnml n'existe pas, d'où mon problème :

> {nnfolder:archive} (closed)
>      {nndoc:gnus-help} (opened)
>      {nntp:news.wanadoo.fr} (opened) (agent)

Il faut définir l'accès au serveur nnml, avec la conf ci-dessous, pui s
relancer Gnus. Le serveur nnml devrait alors apparaitre dans la liste,
et les groupes pourront être sélectionnés.

(setq gnus-secondary-select-methods '((nnml "")))

Avec ceci, les mails entrants arriveront si je me souviens bien dans
un groupe "mail.misc" par défaut.

Au passage, il est vrai que la documentation de Gnus peut être
difficile à appréhender, aussi pour commencer avec la bête, je
recommande chaudement la lecture intégrale dehttp://www.emacswiki.org/e macs/GnusTutorial

--
Nicolas

Bonjour,
J'ai attendu de recevoir des mails pour tester.
En appuyant sur "^" puis RET, j'obtiens :

{nnfolder:archive} (opened)
{nndoc:gnus-help} (opened)
{nnml:} (opened)
{nntp:news.wanadoo.fr} (opened) (agent)

Si je me place sur {nnml:} (opened) puis RET, j'obtiens :

Connecting to ....done

mais aucun groupes nnml affichés pour m'y inscrire !
Jean Magnan de Bornier
Le #21765801
Le 08 mars à 14:16:00 Fab
> [...]

| Connecting to ....done

| mais aucun groupes nnml affichés pour m'y inscrire !

Peux-tu (re)montrer la totalité de ta configuration pour gnus?
--
Jean