Début en C et C++

HB
Bonjour,

En début d'année, je vais suivre une formation dans l'automatisme et
l'informatique Industriel.

cependant je ne connais rien en langage de programmation. je suis à la
recherche de site voir des livres, afin de prendre de l'avance.

Question au passage, pour apprendre le C++ j'entend différente sons de
cloche, certain dissent qu'il faut apprendre le C au parvant, d'autre le
conseil fortement enfin d'autre que cela n'est absolument pas nécessaire.

Donc faut il l'apprendre ?

Merci de vos réponses

7 8 9 10 11
Eric PETIT
Dans le message :,
LMC a écrit:
Quand j'étais au lycée, mon prof d'anglais insistait
toujours que « good writing is clear and concise ». Ça vaut
aussi quand ce qu'on écrit est un programme. (Et
l'orthographie et la grammaire son essentielles pour la
==> sont essentielles pour la clarté.
clarité.)

Si je puis me permettre, reprendre quelqu'un sur l'orthographe du mot clarté
en citant d'une façon aussi illisible (j'oserais même dire pourrie !!) ,
c'est presque du masochisme ;-))

Avant de demander aux autres de respecter des règles sur lesquelles il est
d'usage d'avoir une certaine tolérance il serait bienvenue de soi même
respecter les règle de citation. Je ne ferai pas insulte à ta grande
intelligence en te donnant un lien sur "l'art de quoter" ;-p

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Sylvain Togni
Fabien LE LEZ a écrit :

Et pourquoi pas wxwidget ou gtkmm ? ;)

wxWidgets a, pour des raisons historiques, une particularité qui rend
son utilisation assez pénible : des wxString partout au lieu de
std::string, et même des wxStringArray au lieu de
std::vector<std::string>. Du coup, il y a des conversions
(heureusement souvent implicites) presque à chaque appel de fonction.

Ce n'est pas une particularité, la plupart de ses concurrentes font
de même, QT inclue.

--
Sylvain Togni
Diod
On Aug 31, 5:38 pm, Gabriel Dos Reis wrote:
(Pascal J. Bourguignon) writes:

| Bien sur que si.

Pourquoi ?

| Pour définir une "reférence", ou pour faire un ET binaire.

Dans quelles circonstances le débutant aurait à le faire ?

Dans notre cours au TAMU, ils ne voient les pointeurs que bien très
tard -- même après voir écrits des programmes avec GUI.

-- Gaby

Bonjour,

Tu aurais des ressources en ligne sur la focon dont vous menez ces
cours d'introduction au C++ la-bas ?

Iray
Gabriel Dos Reis
Diod writes:

> [...]
| > |
| > |

| Bonjour,
|
| Tu aurais des ressources en ligne sur la focon dont vous menez ces
| cours d'introduction au C++ la-bas ?

Il y a environ 3 ans, j'avais posté des liens vers des slides ici ;
mais le prof principal qui maintenait le site n'est malheureusement
plus de ce monde et la plupart des resources ne sont plus aussi
directement accessibles en ligne.

Cependant, la philosophie générale est expliquée dans la préface
(et la table des matières donne une certaine idée)

http://www.informit.com/articles/article.aspx?p84183

-- Gaby
pjb

http://www.archive.org/ est une machine à remonter dans le temps.

Cependant, la philosophie générale est expliquée dans la préface
(et la table des matières donne une certaine idée)

http://www.informit.com/articles/article.aspx?p84183

-- Gaby

PLEASE NOTE: Some quantum physics theories suggest that when the
consumer is not directly observing this product, it may cease to
exist or will exist only in a vague and undetermined state.
Diod
On Sep 10, 8:16 am, (Pascal J. Bourguignon)
wrote:
Gabriel Dos Reis writes:

> [...]
> mais le prof principal qui maintenait le site n'est malheureusement
> plus de ce monde et la plupart des resources ne sont plus aussi

Sauf qu'il faut savoir vers quoi remonter et je ne connais pas les
anciens liens dont Gabriel parle.

> Cependant, la philosophie générale est expliquée dans la préfac e
> (et la table des matières donne une certaine idée)

>    http://www.informit.com/articles/article.aspx?p84183

> -- Gaby

Merci. C'est allechant, maintenant faut voir a la parution.
7 8 9 10 11