[DEBUTANT] Carte Ethernet PCI et modem ADSL

Le
T0M
Bonjour et merci de prendre de votre temps pour lire mon message

J'ai ajouté récemment une carte Ethernet au format PCI a mon PC dans le
but de monter un petit réseau (pour l'instant entre deux PC donc avec
câble croisé).

J'ai vient bientôt faire l'aquisition d'un modem ADSL qui peut soit être
connecté en USB ou Ethernet.

Ma question: puis-je connecté ce modem à la carte PCI que j'ai récemment
installé ?

Merci d'avance

T0M
--
Avec toutes mes excuses si je ne réponds pas à vos messages de suite
mais je ne peux pas me connecter tous les jours !

Attention: adresse mel invalide
Nina Popravka
Le #312287
On 24 Jun 2007 07:21:02 GMT, Nicolas George

Avoir un routeur un peu moins stupide que la freebox. Ses possibilités en
tant que routeur sont quand même très limitées : table de suivi de connexion
de taille trop faible, pas d'IPv6, configuration hasardeuse (parfois remise
à zéro sans avertissement) et malcommode (reset de la freebox, donc
plusieurs minutes d'indisponibilité du réseau, à chaque modification), pas
de SCTP, et j'en passe.

Bon dieu, ce que tu peux être chiant...
Tu es en train de répondre à un newbie qui ne connaît rien à rien et
sait à peine ce qu'est une carte ethernet, donc ce genre de
considérations est complètement à côté de la plaque.
--
Nina

Nicolas George
Le #312286
Nina Popravka wrote in message
Bon dieu, ce que tu peux être chiant...

Merci.

Tu es en train de répondre à un newbie qui ne connaît rien à rien et
sait à peine ce qu'est une carte ethernet, donc ce genre de
considérations est complètement à côté de la plaque.

Même à un newbie, il est important de ne pas apprendre des choses fausses,
surtout quand une formulation correcte ne coûte qu'un mot de plus : « La FB

Accessoirement, la petite taille de la table de suivi de connexion, c'est
aussi un problème pour une utilisation par un newbie, dans la mesure où ça
rend essentiellement impossible de suivre un torrent avec relativement
beaucoup de sources.

William Marie
Le #312285
"Nicolas George" news: 467e21f1$0$2333$
[...]

Je souscris aussi aux propos de Nicolas : la FB est limitée et -
surtout - l'est en sécurité : pas de firewall (installez CurrPorts et voyez
comme "en rangs serrés l'ennemi nous attaque"). Ca oblige donc à en avoir
sur toutes ses machines et à faire suer le CPU pour cette basse besogne. De
plus même un newbie va peut-être s'installer un serveur FTP (au lieu de
s'étonner qu'il ne peut pas envoyer des image de CD par mail), un serveur
Web (s'il en à marre du PHP et du MySQL), etc. D'autant qu'un switch-routeur
(comme mon Netgear RP614V3) ne coûte pratiquement pas plus cher qu'un simple
switch. Et la configuration se fait pratiquement toute seule (on branche la
FB, ensuite le routeur, et ça marche, les autres configurations sont
facultatives). Et puis c'est instructif, on apprend ce que c'est qu'un
réseau et l'interface WAN-LAN. Ca fait partie de la culture de l'honnête
homme du 21e siècle...

Un autre chiant de service.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr

Nina Popravka
Le #312240
On Sun, 24 Jun 2007 10:07:47 +0200, "William Marie"

Je souscris aussi aux propos de Nicolas : la FB est limitée et -
surtout - l'est en sécurité : pas de firewall (installez CurrPorts et voyez
comme "en rangs serrés l'ennemi nous attaque").

Tu racontes n'importe quoi, comme d'hab, et tu ne sais pas comment
fonctionne un réseau, comme d'hab.
Derrière un routeur NAT quelconque, l'ennemi ne risque pas de
t'attaquer, les paquets ne peuvent pas rentrer si ça n'est pas une
réponse à une connexion initiée du LAN.
Ce que tu appelles l'ennemi en rang serré qui attaque, ce sont les
troyens que tu as installé sur ton LAN, et qui attaquent le vaste
monde. Alors effectivement, en FW en *sortie* enpêche tes troyens
d'attaquer le vaste monde, mais ça ne change rien au problème de fond
que les bécanes du LAN sont vérolées, et ça, c'est pas le fait de
l'absence de FW.
PS : il est également possible, et même probable, que tu ne sois pas
capable de comprendre ce que te montre CPorts.
--
Nina

Nina Popravka
Le #312239
On 24 Jun 2007 09:45:06 GMT, bsch
Un modem ethernet fonctionne dès qu'il est branché, sans rien faire.

Ah ouais ? Même si il faut rentrer des identifiants PPPoE dedans ?
--
Nina

Pascal Hambourg
Le #312237
Salut,

On Sun, 24 Jun 2007 10:07:47 +0200, "William Marie" wrote:

Je souscris aussi aux propos de Nicolas : la FB est limitée et -
surtout - l'est en sécurité : pas de firewall (installez CurrPorts et voyez
comme "en rangs serrés l'ennemi nous attaque").

Vraiment, avec une Freebox en mode routeur sans DMZ ni redirection de
ports ?

Derrière un routeur NAT quelconque, l'ennemi ne risque pas de
t'attaquer, les paquets ne peuvent pas rentrer si ça n'est pas une
réponse à une connexion initiée du LAN.

Nina, tu sais bien que c'est faux. C'est peut-être vrai pour une Freebox
en mode routeur et la majorité des routeurs NAT domestiques, dont la
spécificité est de faire du masquerading derrière une adresse publique
unique, ce qui n'est qu'une forme de NAT parmi d'autres. Ça n'est pas
vrai pour /tous/ les routeurs NAT. Il y a des NAT qui font des mappings
permanents ou temporaires complets (tous protocoles et ports) et
bidirectionnels entre une adresse publique et une adresse privée, cf.
"full cone" de la spécification STUN. Une machine qui bénéficie d'un tel
mapping est totalement exposée.

Pascal Hambourg
Le #312236
On 24 Jun 2007 09:45:06 GMT, bsch
Un modem ethernet fonctionne dès qu'il est branché, sans rien faire.

Ah ouais ? Même si il faut rentrer des identifiants PPPoE dedans ?

S'il faut rentrer des identifiants PPPoE dedans peut-on encore parler de
/simple/ modem ?

Didier
Le #312235
On 24 Jun 2007 09:45:06 GMT, bsch

Un modem ethernet fonctionne dès qu'il est branché, sans rien faire.

Ah ouais ? Même si il faut rentrer des identifiants PPPoE dedans ?
Dans un modem ? (je veux dire dans un équipement qui ne fournit que la

fonction modem)
Dans le cas dont on parle, la couche PPPoE est fournie par le PC.
Didier.

Nina Popravka
Le #312234
On Sun, 24 Jun 2007 12:26:45 +0200, Pascal Hambourg

Nina, tu sais bien que c'est faux.

Heu, tu fais un concours avec Nicolas George ? ;-> Vous préparez un
court métrage pour la fête du Cinéma ?
Entre William Marie qui capte rien à rien, et vous deux qui sodomisez
les diptères sur des cas plus que particuliers, le pauvre OP, si il
arrive à se connecter, il mérite une médaille...
--
Nina

Nina Popravka
Le #312967
On Sun, 24 Jun 2007 12:29:48 +0200, Pascal Hambourg

S'il faut rentrer des identifiants PPPoE dedans peut-on encore parler de
/simple/ modem ?

Non, mais je ne vois pas le mot "simple" dans l'assertion de bsch.
Et le truc qui traîne sur mon bureau et où il faut rentrer les
identifiants, y a écrit "modem" dessus ;->
--
Nina