debutant souhaitant se lancer

38 réponses
coolraoul
Hello,

je souhaite donc me lancer, en investissant un peu dans un reflex
numerique, j'essaie d'apprendre avant d'acheter l'appareil mais c'est
pas simple...
Donc les derniers nés du moment c'est EOS 400D, nikon 40x, sony alpha
100, pentax k10d et olympus e 410.
Deja pas simples à departager, certains stabilisent, d'autres enlevent
la poussieres, certains ont des qualités optiques terribles, certains
font "plastique" etc...
Pour moi le critere numero un c'est qualité optique, et en 2
l'anti-poussiere.
A ce sujet est-ce necessaire, ou sur un pentax k100d par exemple
peut-on nettoyer le capteur manuellement facilement, le miroir se
souleve-t-il facilement ?
Si c'est le cas, je serait ravis de viser des appareils avec moins de
pixels, et donc beaucoup moins chers, je partirais a priori sur le
k100d, mais si vous avez d'autres conseils...
Sinon les obectifs 18-55 fournis sont souvent critiqués,est-ce
justifié? et parfois on vend aussi un 55-200 : comment ca marche, les
objectifs s'emboitent les un sur les autres pour avoir un grossissement
18-200 ?
Sinon comment fait on pour avoir un fort grossissement?
Et les objectifs sigma (qu'on trouve a bas prix sur e-bay) sont-ils de
bonne qualité ?

Merci pour vos conseils.

10 réponses

1 2 3 4
John Kelly
Le Patriote wrote:
"John Kelly" a écrit dans le message de
news:4687f074$0$32246$
Le Patriote wrote:

Chez Pentax , ou sont les objectifs équivalent a l'USM ? Ils étaient
supposé être disponible en mars et le seront finalement en juillet.
Prévoir une pénurie probale, donc pas disponible avant l'automne
pour bien des photographes.

Patience est reine des mères. Au demeurant il est possible de faire
des photos de meilleure qualité avec un vieux cailloux qu'avec un
objectif plus récent.

entièrement d'accord

alors nous sommes d'accord :-)

Et qqun connait les prix de ces nouveaux
objectifs ?

oui! http://ne-photographies.fr/wordpress/archives/255
par exemple en fin de page. Prix par ailleurs annoncés il y a
quelques mois déjà.

merci , je n'avais pas vraiment cherché je l'admet. Les prix sont
"correcte" à mon avis. Reste a voir les résultats, mais ils seront
sûrement a la hauteur.

D'après ce qu'annonce Pentax oui, mais je préfère juger par moi-même ;-)
Oh, non pas pour me montrer plus royaliste que le roi, mais pour juger
par rapport à mes attentes.

Il y a aussi le marché de "l'occasion". Un autre avantage pour Nikon
et Canon.

C'est vrai que Pentax on ne jette pas, on garde quand on a la chance
d'avoir ;-)

C'est la même chose pour toutes les marques. Tout est une question de
marché et dans ce domaine, Pentax est loin derrière Canon et Nikon.
(Ce qui n'enlève rien a la qualité de leurs objectifs)

Bah, ça va ça vient. Avec son K10, Pentax n'a rien à envier aux autres,
il est même plutôt en avant. Il paraît que c'est reconnu maintenant ;-)

Il y a aussi la question de préférence j'imagine. Je ne suis pas
accro a une marque en particulier. Je choisi en fonction de mes
attentes.

Cela est une autre histoire, on aime ou on n'aime pas. Je pense
également que choisir ce que l'on aime est un bon choix (personnel).

coolraoul
Le Patriote avait énoncé :
"Florent" a écrit dans le message de
news:
coolraoul avait écrit le 01/07/2007 :
Hello,

je souhaite donc me lancer, en investissant un peu dans un reflex
numerique, j'essaie d'apprendre avant d'acheter l'appareil mais c'est pas
simple... Donc les derniers nés du moment c'est EOS 400D, nikon 40x, sony
alpha 100, pentax k10d et olympus e 410.
Deja pas simples à departager, certains stabilisent, d'autres enlevent la
poussieres, certains ont des qualités optiques terribles, certains font
"plastique" etc...
Pour moi le critere numero un c'est qualité optique,

alors c'est les objectifs qu'il faut comparer :)

tout a fait :) , le prix, le choix, la qualité, la disponibilité...

le prix du 70-200 F2.8 de Sony est $2300.00 US (AS dans le boîtier)
le Canon 70-200 F2.8 USM IS est $1579.00 US (IS dans l'objectif)

Mais encore plus intéressant: le Canon 70-200 F4 USM IS est $984.00 US (IS
dans l'objectif). Sur un 30D , le ISO 400 est impeccable.

hum, cest surement genial, mais c'est largement hors budget pour moi..
Un k100d ca reste a peu pres abordable.

Ricco
Anne wrote:
coolraoul wrote:

je viens de voir le topic sur le k100d super, ca pourrait bien etre
ce qui me correspond le mieux , y compris niveau budget...

A quelques semaines près, je craquais pour celui-là... après tout,
j'ai découvert le réflex avec un Pentax, en 1975 et ça laisse des
traces :=))
spotmatic ?

t'es un vieux , alors ?

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

leplouc
Le Patriote wrote:

Chez Pentax , ou sont les objectifs équivalent a l'USM ? Ils étaient supposé
être disponible en mars et le seront finalement en juillet. Prévoir une
pénurie probale, donc pas disponible avant l'automne pour bien des
photographes.

C'est pas urgent, il a le temps d'attendre, s'il se decide pour le
K110Dsuper, il a pour 550 euros, le 18/55 de base pour se faire la main,
donc le temps de voir venir, et surtout d'apprendre a manipuler toute
l'informatique de son appareil.

C'est urgent pour ceux qui ont deja achete un K10D depuis un moment.

JPW
"Le Plouc" a écrit

C'est pas urgent, il a le temps d'attendre, s'il se decide pour le
K110Dsuper, il a pour 550 euros, le 18/55 de base pour se faire la main,
donc le temps de voir venir, et surtout d'apprendre a manipuler toute
l'informatique de son appareil.
C'est urgent pour ceux qui ont deja achete un K10D depuis un moment.

c'est ce qu'on avait déjà signalé à la sortie du k10
à quoi sert un joli boîtier si y'a que des optiques moyennes à mettre dessus
?

le d40 me parait une bien meilleure affaire
ou le d40x, en kit à moins de 1000 roros avec 18-55 et 55-200 stabilisé
d'autant que d40 et d40x bénéficient de l'offre 90 ème anniversaire nikon
et remboursement de 90 roros !

le d40x est vraiment conçu pour démarrer et progresser dans
le reflex numérique

il est petit discret mais que ce soit dans la version de base à 6 mp
ou dans la version x de 10MP
l'image est de qualité les pssibilités de règlages sont vraiment très
accessibles

bref pour moi c'est le choix du moment

jow

John Kelly
JPW wrote:
"Le Plouc" a écrit

C'est pas urgent, il a le temps d'attendre, s'il se decide pour le
K110Dsuper, il a pour 550 euros, le 18/55 de base pour se faire la
main, donc le temps de voir venir, et surtout d'apprendre a
manipuler toute l'informatique de son appareil.
C'est urgent pour ceux qui ont deja achete un K10D depuis un moment.

c'est ce qu'on avait déjà signalé à la sortie du k10
à quoi sert un joli boîtier si y'a que des optiques moyennes à mettre
dessus ?

Oh la quel raccourci. Une optique n'est pas bonne parce qu'elle dispose

du SDM, m'enfin.
Surtout que Coolraoul n'y semble pas attaché.
Que de plus le k100d fera de l'ombre au D40x selon le commentaire du
journaliste.
JK

JPW
"John Kelly" a écrit

Oh la quel raccourci. Une optique n'est pas bonne parce qu'elle dispose du
SDM, m'enfin.

non ce n'est pas exactement ça : un boîtier top si l'on doit l'associer à
des optiques moins ppratiques ou moins performantes est ce un bon choix

j'ai hésité moi même pour le k10d et j'y ai renoncé
pour le d80 moins bon sur le papier

Surtout que Coolraoul n'y semble pas attaché.

chacun fait ce qu'ilveut l'important c'est que ce soit en connaissance de
cause

Que de plus le k100d fera de l'ombre au D40x selon le commentaire du
journaliste.

bien sur le k110 fera de l'ombre
et tant mieux

jpw

emmanuelbouret
bonjour
a mon avis un très bonne optique c'est chez Nikon ; je crois que Nikon
d80 avec l'optique proposée constitue déjà une bonne base
Emmanuel

"coolraoul" a écrit dans le message de news:

Hello,

je souhaite donc me lancer, en investissant un peu dans un reflex
numerique, j'essaie d'apprendre avant d'acheter l'appareil mais c'est pas
simple...
Donc les derniers nés du moment c'est EOS 400D, nikon 40x, sony alpha 100,
pentax k10d et olympus e 410.
Deja pas simples à departager, certains stabilisent, d'autres enlevent la
poussieres, certains ont des qualités optiques terribles, certains font
"plastique" etc...
Pour moi le critere numero un c'est qualité optique, et en 2
l'anti-poussiere.
A ce sujet est-ce necessaire, ou sur un pentax k100d par exemple peut-on
nettoyer le capteur manuellement facilement, le miroir se souleve-t-il
facilement ?
Si c'est le cas, je serait ravis de viser des appareils avec moins de
pixels, et donc beaucoup moins chers, je partirais a priori sur le k100d,
mais si vous avez d'autres conseils...
Sinon les obectifs 18-55 fournis sont souvent critiqués,est-ce justifié?
et parfois on vend aussi un 55-200 : comment ca marche, les objectifs
s'emboitent les un sur les autres pour avoir un grossissement 18-200 ?
Sinon comment fait on pour avoir un fort grossissement?
Et les objectifs sigma (qu'on trouve a bas prix sur e-bay) sont-ils de
bonne qualité ?

Merci pour vos conseils.

anneleguennec
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> wrote:

A quelques semaines près, je craquais pour celui-là... après tout,
j'ai découvert le réflex avec un Pentax, en 1975 et ça laisse des
traces :=))
spotmatic ?

t'es un vieux , alors ?

J'ai du mal à voir où est le problème ?

anneleguennec
John Kelly wrote:

A quelques semaines près, je craquais pour celui-là... après tout,
j'ai découvert le réflex avec un Pentax, en 1975 et ça laisse des
traces :=))

Ils ne se sont pas assez dépêchés :-)

Ben non, c'est moi qui était trop pressée :=))

le Ixus devant partir pour un mois au Niger, il me fallait un
rempplaçant, et je souhaitais depuis un temps aller plus loin. Faut que
je revoie mse réflexes...

1 2 3 4