debutant souhaitant se lancer

38 réponses
coolraoul
Hello,

je souhaite donc me lancer, en investissant un peu dans un reflex
numerique, j'essaie d'apprendre avant d'acheter l'appareil mais c'est
pas simple...
Donc les derniers nés du moment c'est EOS 400D, nikon 40x, sony alpha
100, pentax k10d et olympus e 410.
Deja pas simples à departager, certains stabilisent, d'autres enlevent
la poussieres, certains ont des qualités optiques terribles, certains
font "plastique" etc...
Pour moi le critere numero un c'est qualité optique, et en 2
l'anti-poussiere.
A ce sujet est-ce necessaire, ou sur un pentax k100d par exemple
peut-on nettoyer le capteur manuellement facilement, le miroir se
souleve-t-il facilement ?
Si c'est le cas, je serait ravis de viser des appareils avec moins de
pixels, et donc beaucoup moins chers, je partirais a priori sur le
k100d, mais si vous avez d'autres conseils...
Sinon les obectifs 18-55 fournis sont souvent critiqués,est-ce
justifié? et parfois on vend aussi un 55-200 : comment ca marche, les
objectifs s'emboitent les un sur les autres pour avoir un grossissement
18-200 ?
Sinon comment fait on pour avoir un fort grossissement?
Et les objectifs sigma (qu'on trouve a bas prix sur e-bay) sont-ils de
bonne qualité ?

Merci pour vos conseils.

8 réponses

1 2 3 4
Ghost-Rider

Même sur le bout du nez ? :-)

Ouf, je craignais pire venant de toi...

Ghost Rider

John Kelly
Ghost-Rider wrote:

Même sur le bout du nez ? :-)

Ouf, je craignais pire venant de toi...

Ghost Rider

Je vois que tu as une haute opinion de ma personne mais je ne vois pas
en quoi j'ai pu te la donner sur ce sujet en particulier.
J'ai connu quelqu'un qui m'avait dit un jour qu'il connaissait bien
l'ex-URSS, il a même développé le sujet, il était écouté avec attention
J'ai appris plus tard qu'il s'était posé sur l'aéroport de Moscou lors
d'un transit et que les passagers n'ont pas été autorisés à sortir de
l'avion. Ce fut son seul contact physique avec l'URSS qu'il connaissait
si bien. :-)
Il y a des as qui m'inspirent le respect ;-)
John

Ricco
John Kelly wrote:
Ghost-Rider wrote:
J'ai appris plus tard qu'il s'était posé sur l'aéroport de

Moscou lors d'un transit et que les passagers n'ont pas été autorisés
à sortir de l'avion. Ce fut son seul contact physique avec l'URSS
qu'il connaissait si bien. :-)
Il y a des as qui m'inspirent le respect ;-)

en effet il devait bien connaitre, je me suis tapé huit heurs en zone
internationale a Moscou, il me mauquait un peu pour aller faire une ballde,
genre visite guidée en car, c'est toujours ça, malheureusement, j'a arpenté
, c'est beau un aéroport....

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

John Kelly
Ricco wrote:
John Kelly wrote:
Ghost-Rider wrote:
J'ai appris plus tard qu'il s'était posé sur l'aéroport de

Moscou lors d'un transit et que les passagers n'ont pas été autorisés
à sortir de l'avion. Ce fut son seul contact physique avec l'URSS
qu'il connaissait si bien. :-)
Il y a des as qui m'inspirent le respect ;-)

en effet il devait bien connaitre, je me suis tapé huit heurs en zone
internationale a Moscou, il me mauquait un peu pour aller faire une
ballde, genre visite guidée en car, c'est toujours ça,
malheureusement, j'a arpenté , c'est beau un aéroport....

--

Tu vois donc ce que je veux dire ;-) Il y avait des policiers armés
partout :-))

Ricco
John Kelly wrote:
Tu vois donc ce que je veux dire ;-) Il y avait des policiers armés
partout :-))

là, pas vraiment, mais autour, oui, ca ne manquait pas, on etait en 89
--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Ghost-Rider

Je vois que tu as une haute opinion de ma personne mais je ne vois pas
en quoi j'ai pu te la donner sur ce sujet en particulier.
J'ai connu quelqu'un qui m'avait dit un jour qu'il connaissait bien
l'ex-URSS, il a même développé le sujet, il était écouté avec attention
J'ai appris plus tard qu'il s'était posé sur l'aéroport de Moscou lors
d'un transit et que les passagers n'ont pas été autorisés à sortir de
l'avion. Ce fut son seul contact physique avec l'URSS qu'il connaissait
si bien. :-)
Il y a des as qui m'inspirent le respect ;-)
John

Je ne pouvais quand même pas laisser passer une réplique comme ça !
Toutes mes excuses pour cette remarque imméritée. ;-)

Ghost Rider

John Kelly
Ghost-Rider wrote:

Je vois que tu as une haute opinion de ma personne mais je ne vois
pas en quoi j'ai pu te la donner sur ce sujet en particulier.
J'ai connu quelqu'un qui m'avait dit un jour qu'il connaissait bien
l'ex-URSS, il a même développé le sujet, il était écouté avec
attention J'ai appris plus tard qu'il s'était posé sur l'aéroport de
Moscou lors d'un transit et que les passagers n'ont pas été
autorisés à sortir de l'avion. Ce fut son seul contact physique avec
l'URSS qu'il connaissait si bien. :-)
Il y a des as qui m'inspirent le respect ;-)
John

Je ne pouvais quand même pas laisser passer une réplique comme ça !
Toutes mes excuses pour cette remarque imméritée. ;-)

Ghost Rider

Ah be fallait les mettre avec de suite, tout de suite, immédiatement!
Bon je les accepte quand même avec l'espoir que ceux (surtout celles)
qui te lisent ne me prendront pas pour un gougnafie, enfin pas tout de
suite quoi .:-)
John

John Kelly
Ricco wrote:
John Kelly wrote:
Tu vois donc ce que je veux dire ;-) Il y avait des policiers armés
partout :-))

là, pas vraiment, mais autour, oui, ca ne manquait pas, on etait en 89
--

Je ne me souviens plus de la date exacte, mais tu n'est pas loin de son
propre voyage: une ou deux paires d'années à mon avis.
John

1 2 3 4