Déclaration d'impôts

ondras
Bonsoir à tous

Vous semble-t-il normal que les gens déclarant leurs impôts via le ouèbe
aient un délai supplémentaire et aussi une ristourne (il me semble).

Il me semblait que tout le monde devait être à égalité devant l'état. Ce
qui n'est plus vraiment le cas. Tout les contribuables n'ayant pas accès
au ouèbe.

N'y aurait-il pas quelque chose qui cloche là? Ou c'est moi qui cherche
'la petite bête'.

D'avance Merci de vos avis.

1 2 3
Jean Vincent
ondras a écrit :
[...]

Vous avez tout à fait raison. Il faudrait d'ailleurs mettre un bureau du
Trésor public à moins de cent mètres de chaque contribuable. Ainsi qu'un
bureau de poste. Parce qu'il est scandaleux que certains doivent se
déplacer plus que d'autres.

Plus sérieusement, la "ristourne" accordée est ce qu'on appelle une
"incitation". Parce que les déclarations via le oeuèbe font faire des
économies à l'état. C'est à dire à tous les citoyens.

--
JVB
Tout ce que j'aime est immoral et/ou fait grossir.
Sylvain
"ondras" a écrit dans le message de news:
466082b8$0$27812$
[...]

La déclaration d'impôt par internet coute moins chére a traitter par l'état.
ondras

Jean Vincent a écrit :

[...]

A ça je n'y avais pas pensé ;)

Sylvain a écrit :

La déclaration d'impôt par internet coute moins chére a traitter par l'état.

Je suis bien contient que cela coûte un peu moins cher à la communauté,
mais cela implique que tout les contribuables ne sont égaux devant
l'impôt. Et c'est là que je trouve qu'il y a quelque chose qui ne va pas.
ALain Montfranc
ondras a écrit

[...]

Et celui qui n'a pas de poste à proximité ?
Et celui qui ne sait pas ecrire ?
Et les aveugles ?
Et les cons ?
etc...
JLC
"ALain Montfranc" a écrit dans le message de news:

ondras a écrit

[...]

Salut,
Et l'encre violette dans les encriers des écoliers en 1950 ?
Et le sémaphore en 1850 ?
Et le morse en 1910 ?

Tout évolue. La mondialisation est là. Les échanges électroniques sont 1 M
de fois plus rapides que par la Poste (quand elle fonctionne).
Le téléphone par les boxes et Skype est quasiment gratuit.
Tu fais 1200 photos numériques et tu en gardes 12 (ça, c'est un v½u pieux
pour les soirées de retour de vacances).
Etc.

Depuis Rocard, toutes les administrations ont entamé une révolution
culturelle dans le domaine de la communication électronique. Finie, la plume
Sergent Major.

Alors ? Ben on suit, ou on se retranche derrière sa cheminée et on s'éclaire
à la bougie.
@ + et cordialement
Enlever uuxx si réponse directe
JLC
Ludo
ondras a écrit :
[...]

Au moins une chose cloche :j'attends toujours mon formulaire de
déclaration. A croire que depuis l'an dernier ils ont perdu mon adresse.
Enfin, il reste le ouèbe comme vous dites !
Daniel
"Et l'encre violette dans les encriers des écoliers en 1950 ?
Et le sémaphore en 1850 ?
Et le morse en 1910 ?"

Bien que cela n'ai rien à voir avec le droit rétablissons la
chronologie des inventions :
le télégraphe optique de Chappe date des années 1790
le télégraphe électrique de Samuel Morse des environs de 1845
En 1910 le téléphone existait depuis 33 ans; la radiotélégraphie depuis
plus de 10 ans et les premiers essais de radiotéléphonie étaient en
cours.
Daniel

JLC avait soumis l'idée :
[...]

Gérard
Si seulement on ne devait déclarer que les impôts !
R1
ondras wrote:

Bonsoir à tous

Vous semble-t-il normal que les gens déclarant leurs impôts via le ouèbe
aient un délai supplémentaire et aussi une ristourne (il me semble).

Cette 'ristourne' ne concerne pas "ceux qui déclarent leurs revenus (et non
leurs impôts) sur Internet" mais "ceux qui déclarent sur Internet ET
utilisent un moyen de paiement dit moderne (prélèvement par exemple)".
C'est légèrement différent.

Ce qui peut surprendre c'est le délai accordé selon les zones de vacances
scolaires alors qu'il n'y a pas actuellement de vacances?

R1
mj.vuillemin
ALain Montfranc wrote:
:: ondras a écrit
::
:::: La déclaration d'impôt par internet coute moins chére a traitter
:::: par l'état.
:::
[...]

--et ceux qui sont en Suisse !!
J.V