Déclencheurs de flashes, encore...

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Résumé des épisodes précédents ; après avoir essayé les déclencheur
radio Aputure , qui n'ont jamais fonctionné sur mes (vieux) flashes de
studio,ni sur rien d'autre, je donne dans le cheap avec les iShoot. J'en
commande une boite de 3, ce qui me permet d'en avoir deux qui
fonctionnent...Et cette fois, je m'explique avec le vendeur (qui n'a pas
encore disparu d'eBay). Et j'en récupère un. Juste à temps pour une
grosse séance.
Seulement voilà, dès l'utilisation suivante il y en a déjà un qui ne
donne plus d'impulsion :(.
Faut-il acheter par boîte de 12 ? Je suis la seule à trouver que des
déclencheurs Bowens à 100 € pièce, c'est chérot ? Quel produit utiliser ?
Les flashes sont des Bowens silver.

Noëlle Adam

1 2 3 4 5
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 10/03/13 09:27, jmp a écrit :
Bonjour,

> Je crois bien que c'est la tension sur l'entrée de déclenchement qui
> fusille les bidules. 170 V

Mon alerte était donc la bonne. Tu pouvais fusiller tes reflex...

Direct sur la prise synchro, oui. Sinon, pas de risque, mais je vais
oublier la prise synchro (même sur un barebulb ? Sais pas).

Il existe des petits cubes permettant de faire l'adaptation. (à monter
entre le support et le flash. Cela coûte moins de 10 euros. Voir chez
DX.com, HKyongnuo, Linkdelight... Cela doit comporter un triac,
transistor, zener ou autre.

Ben précisement ce sont ces bidules radio qui claquent à répétition
quand je les mets sur l'entrée de déclenchement du flash.
Ce sont des gros (au diamètre qui ne se fait plus) flashes de studio.
Plus un maigrichon au diamètre qui ne ressemble à rien...Et un barebulb
pour éclairer dans les coins.
Dammed va falloir encore bricoler et je fais de la photo quand, hein ?
ILs sont indiqués valides pour flashes bowens (le fait qu'un arrive hors
d'usage dès le départ n'est pas très bon signe) mais c'est impossible
d'obtenir quelque chose qui ressemble à des vraies specs.

Noëlle Adam
jdanield
Le 10/03/2013 10:20, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

[...]

mais non

il ne s'agit pas d'accessoire radio mais de relais statiques. D'un
coté tu le branche au flash, de l'autre à ton appareil *par fil* ou à
n'importe quoi d'autre. Ce sont juste des séparateurs de tension

jdd
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 09/03/13 23:36, ytabouret a écrit :

Wahou, le bol !

55 cm. Et le résultat est à la hauteur. Oui, oui. Bien plus joli que les
BAL. Je pense que l'interieur argent des BAL est moins bien en portrait.
Je reluque toutes les supensions chez les roi des merlins :).

Quelle est le type d'ampoule ?

Ampoule éclair ?
Type : j'espère qu'elle ne claque pas tout de suite parce que je ne
saurais comment la remplacer...
L'ampoule pilote est une ampoule vissante bête, j'ai demandé la rechange
au photographe.
Pour la question de l'incompatibilité des tensions voici un montage qui
peut t'intéresser :
http://tinyurl.com/a27kcz2
J'avais mis ça de côté pour bricoler une torche Metz 45CT1 mais je Je ne
l'ai pas (encore) réalisé.
Quand on a gouté au confort du TTL2 en maître-esclave c'est pas évident
d'y renoncer.

Bah, avec quelques essais à l'histogramme j'y arrive même sans
flashmètre ! Je ne sais pas si les flashes cobras auraient tenu les 2000
photos (au moins ) en moins de 2 jours ! 8 personnes, des photos de
groupe, individuelles, de couple, des saynètes...Bien trop de tout mais
bon j'ai beaucoup appris, je ferais moins et mieux la prochaine fois
j'espère.
Retour à Marie-Antoinette pour préparer la prochaine scéance...

Noëlle Adam
jmp
Le 10/03/2013 10:24, jdanield a écrit :
[...]

Les modules radio travaillent en basse tension, il ne faut pas les
mettre en liaison avec tes flashes qui sont en 170v. Il faut donc une
interface basse tension/haute tension entre les modules et les flashes.
Et tes manips ont détruit les modules radio! (fonctionnement franchement
hors specs) Et ce n'est pas de la faute des constructeurs/vendeurs

--
JMP
Visitez mon site sur la proto informatique, l'électronique, la photo et
markorki
ytabouret a écrit :

Wahou, le bol !
Quelle est le type d'ampoule ?

[...]

En passant, tu devrais rappeler sur ton site que, tout comme le sabot
d'un reflex récent, un photographe peut souffrir pas mal de toucher les
connexions chargée à 400v aux bornes d'un gros condo. J'ai testé les
broches d'un flash à NG38 des années twist, ça secoue ;-((

ytabouret
Le Sun, 10 Mar 2013 13:42:59 +0100, markorki <moicestmarkorkichezorangef r>
a écrit:

ytabouret a écrit :

Wahou, le bol !
Quelle est le type d'ampoule ?

[...]

Oui, ça doit "surprendre", déjà 209V aux bornes de mon Metz 45CT1.
Et non, ça n'est pas mon site. J'avais gardé le lien au cas où.
Le 10/03/13 10:24, jdanield a écrit :
[...]

Okay ! Je vais chercher quelque chose comme ça. Le n'importe quoi
serait justement ces petits machins radio.
Rien vu qui corresponde à ta description chez linkdelight ni
Hkyonguo...Tu aurais un lien précis ?

Noëlle Adam
Le 10/03/13 11:08, jmp a écrit :

[...]

Oui enfin celui qui est arrivé HS, je l'ai testé sur un barebulb et ça,
je ne pense pas que ça soit haute tension ;).
Les specs sont introuvables ; tout ce que ça dit c'est compatible
flashes de studio Bowens (mais peut-être que les nouvelles genérations
sont plus TTL compatible).
Je cherche cette histoire d'interface.
Sinon, je bidouillerais avec le barebulb mis derrière les gros flashes
pour déclencher avec une cellule dessus...Peu pratique quand même.

Noëlle ADam
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 10/03/13 09:07, Untel a écrit :

comme déjà montré précédemment, c'est un accessoire comme celui-ci qu'il
te faut pour les anciens flashs à retour : de haut voltage :

http://cjoint.com/data/0CjtfM2SGeC_dsc_7315b.jpg

il se fixe sur le flash avec sa ventouse et se raccorde avec le cordon à
la petite fiche de la cellule, le cylindre visible à droite.
La longueur du bidule fait aproximativement 20 mm de long pour un
diamètre de 15 mm.

Ça se déniche où cette chose ? Merci

Noëlle Adam
1 2 3 4 5