Déclencheurs de flashes, encore...

69 réponses
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Résumé des épisodes précédents ; après avoir essayé les déclencheur
radio Aputure , qui n'ont jamais fonctionné sur mes (vieux) flashes de
studio,ni sur rien d'autre, je donne dans le cheap avec les iShoot. J'en
commande une boite de 3, ce qui me permet d'en avoir deux qui
fonctionnent...Et cette fois, je m'explique avec le vendeur (qui n'a pas
encore disparu d'eBay). Et j'en récupère un. Juste à temps pour une
grosse séance.
Seulement voilà, dès l'utilisation suivante il y en a déjà un qui ne
donne plus d'impulsion :(.
Faut-il acheter par boîte de 12 ? Je suis la seule à trouver que des
déclencheurs Bowens à 100 € pièce, c'est chérot ? Quel produit utiliser ?
Les flashes sont des Bowens silver.

Noëlle Adam

10 réponses

jdanield
Le 11/03/2013 08:02, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Ça se déniche où cette chose ? Merci

faire soi-même?

http://static.skynetblogs.be/list/170429/doc/22758085.2.pdf

jdd
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans
le message de news: khjvhq$kd3$
Le 10/03/13 09:07, Untel a écrit :

comme déjà montré précédemment, c'est un accessoire comme celui-ci
qu'il
te faut pour les anciens flashs à retour : de haut voltage :

http://cjoint.com/data/0CjtfM2SGeC_dsc_7315b.jpg

il se fixe sur le flash avec sa ventouse et se raccorde avec le
cordon à
la petite fiche de la cellule, le cylindre visible à droite.
La longueur du bidule fait aproximativement 20 mm de long pour un
diamètre de 15 mm.

Ça se déniche où cette chose ? Merci

dans toutes les boutiques photos un rien anciennes et achalandées en
matériels, de quartier, c'était d'un usage assez courant.
sur celui-ci, je branche deux Metz ct 45/1 croisés en fond de studio,
commandés par le flash studio en latéral avant, lui même commandé par le
transmetteur radio monté sur la griffe de l'apn.
jdanield
Le 11/03/2013 08:02, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Ça se déniche où cette chose ? Merci

voilà un modèle pro

http://www.bhphotovideo.com/c/product/245292-REG/Wein_W990560_Safe_Sync_Hot_Shoe_to.html

je ne sais pas si ceux-là isolent:

http://www.ebay.fr/itm/NIKON-AS-15-Sabot-synchro-flash-a-cordon-sur-contact-central-/251236353529?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Accessoires_Accessoires_Photo&hash=item3a7eda85f9

http://www.ebay.fr/itm/Synchro-Sync-Camera-Hot-Shoe-Flash-Converter-Provides-Female-PC-Sync-Out-Socket-/330820353376?pt=UK_CamerasPhoto_CameraAccessories_CameraFlashUnits_JN&hash=item4d066dfd60

jdd
"jdanield" a écrit dans le message de news:
khk2o5$llc$
Le 11/03/2013 08:02, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Ça se déniche où cette chose ? Merci

voilà un modèle pro

http://www.bhphotovideo.com/c/product/245292-REG/Wein_W990560_Safe_Sync_Hot_Shoe_to.html

je ne sais pas si ceux-là isolent:

http://www.ebay.fr/itm/NIKON-AS-15-Sabot-synchro-flash-a-cordon-sur-contact-central-/251236353529?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Accessoires_Accessoires_Photo&hash=item3a7eda85f9

http://www.ebay.fr/itm/Synchro-Sync-Camera-Hot-Shoe-Flash-Converter-Provides-Female-PC-Sync-Out-Socket-/330820353376?pt=UK_CamerasPhoto_CameraAccessories_CameraFlashUnits_JN&hash=item4d066dfd60

pour cet usage, tous les anciens flashs doté d'un prise de connexion
peuvent faire l'affaire, qu'ils fonctionnent ou non, l'encombrement
n'est pas chose très important en studio, mais le plus petit est le
mieux.
jmp
Le 11/03/2013 07:51, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Okay ! Je vais chercher quelque chose comme ça. Le n'importe quoi
serait justement ces petits machins radio.
Rien vu qui corresponde à ta description chez linkdelight ni
Hkyonguo...Tu aurais un lien précis ?

J'ai également cherché et n'ai rien trouvé. J'ai peur d'avoir mélangé
prix et fonctionnalité avec 2 autres problèmes: cube 'niveau' sur griffe
flash, et adaptateur flash Sony vers standard.

J'ai trouvé un module chez http://www.bhphotovideo.com/ et sur un autre
site des solutions à 50 et 90$ Mais comme un idiot je n'ai pas noté les
url (pensant que c'était trop cher), et je ne sais plus les mots clé
utilités...

--
JMP
Visitez mon site sur la proto informatique, l'électronique, la photo et
la macro-photographie: http://pichotjm.free.fr/
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 11/03/13 09:25, Untel a écrit :

pour cet usage, tous les anciens flashs doté d'un prise de connexion
peuvent faire l'affaire, qu'ils fonctionnent ou non, l'encombrement
n'est pas chose très important en studio, mais le plus petit est le
mieux.

Comprend rien...
Mon flash ressemble à cela :

https://www.dropbox.com/s/ue9dal64xtu5i7y/beaubol8209.jpg
Le prise de déclenchement est pour un gros jack ; dessus je mets un
recepteur radio (qui claque parfois) ou un recepteur lumière (pas
toujours à portée de vue pratique d'un autre flash)
L'émetteur radio est sur la prise flash de l'appareil.

Noëlle Adam
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans
le message de news: khk6u5$70g$
Le 11/03/13 09:25, Untel a écrit :

pour cet usage, tous les anciens flashs doté d'un prise de connexion
peuvent faire l'affaire, qu'ils fonctionnent ou non, l'encombrement
n'est pas chose très important en studio, mais le plus petit est le
mieux.

Comprend rien...
Mon flash ressemble à cela :

https://www.dropbox.com/s/ue9dal64xtu5i7y/beaubol8209.jpg
Le prise de déclenchement est pour un gros jack ; dessus je mets un
recepteur radio (qui claque parfois) ou un recepteur lumière (pas
toujours à portée de vue pratique d'un autre flash)
L'émetteur radio est sur la prise flash de l'appareil.

c'était en réponse à JDD pour le
http://www.ebay.fr/itm/Synchro-Sync-Camera-Hot-Shoe-Flash-Converter-Provides-Female-PC-Sync-Out-Socket-/330820353376?pt=UK_CamerasPhoto_CameraAccessories_CameraFlashUnits_JN&hash=item4d066dfd60

Il te conseil de commander ton flash studio directement avec ton APN via
cet accessoire (et un cordon), qui théoriquement devrait encaisser la
charge de retour sans endommager l'APN, ma réponse était pour cet usage,
vu que le coût de cet accessoire est assez élevé : un ancien flash, à
peine plus gros que les vétustes < magique cube > (ex: petit lumiphot)
et doté d'une prise, font exactement le même travail.
Dans la doc des transmetteur radio, il y a une liste des compatibilité
et incompatibilité des différents flash avec ces transmetteurs, celle-ci
est dans la boîte ou sur leur site.
jdanield
Le 11/03/2013 11:35, Untel a écrit :

vu que le coût de cet accessoire est assez élevé : un ancien flash, à
peine plus gros que les vétustes < magique cube > (ex: petit lumiphot)
et doté d'une prise, font exactement le même travail.

reste à identifier le contact haute tension.

jke crois que, si j'en avais l'usage, je ferais le schéma à faire
soi-même que j'ai donné, ca n'a pas l'aire difficile

jdd
ytabouret
Le Sat, 09 Mar 2013 15:01:43 +0100, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
a écrit:

Résumé des épisodes précédents ; après avoir essayé les déclencheur
radio Aputure , qui n'ont jamais fonctionné sur mes (vieux) flashes de
studio,ni sur rien d'autre, je donne dans le cheap avec les iShoot. J' en
commande une boite de 3, ce qui me permet d'en avoir deux qui
fonctionnent...Et cette fois, je m'explique avec le vendeur (qui n'a p as
encore disparu d'eBay). Et j'en récupère un. Juste à temps pour une
grosse séance.
Seulement voilà, dès l'utilisation suivante il y en a déjà un qui ne
donne plus d'impulsion :(.
Faut-il acheter par boîte de 12 ? Je suis la seule à trouver que d es
déclencheurs Bowens à 100 ¤ pièce, c'est chérot ? Quel produ it utiliser ?
Les flashes sont des Bowens silver.

Noëlle Adam

Voila un sabot adaptateur de tension à 27 euros :
http://tinyurl.com/d8vxoyq
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 11/03/13 14:52, ytabouret a écrit :

Voila un sabot adaptateur de tension à 27 euros :
http://tinyurl.com/d8vxoyq

Il me faudrait l'équivalent mais à mettre sur le flash pour protéger le
recepteur radio, pas sur le sabot de l'appareil.
J'ai bien peur que ces flashes à pas cher finissent par me ruiner :(.

Noëlle Adam