Décompression automatique des .zip

48 réponses
voir_le_reply-to
Quelqu'un peut-il me rappeler comment on annule la décompression
automatique des fichiers compressés qu'on télécharge ? D'avance merci,
G.

--
Gérald

10 réponses

JPP
In article <1o3fhrw.1kxmg6kwvd4rrN%,
(MV) wrote:
JPP n'a pas hésité à écrire :
Quand une mise à jour mineure te rend un script non fonctionnel

Rien à voir avec la choucroute.
Tu prends une "impression" vague (plus que vague car très certainement
fausse) d'un intervenant et tu en fais une vérité qui te permet
d'alimenter ton acrimonie vis-à-vis d'Apple.
C'est encore plus ridicule que ton fumeux cmd + T qui ne fonctionne pas
avec Aperçu !
Je te l'ai déjà dit : inutile d'inventer des dysfonctionnements pour
prétendre que c'était mieux avant.
J'aimerais bien savoir combien de ceux qui écrivent et lisent ici sont
encore sous des versions antérieures à Mojave et même ont un SL
fonctionnel dans un coin.

J'ai et alors ? Ça prouve quoi ? Quel rapport ?
Cordialement

Lamentable !
mv
JPP n'a pas hésité à écrire :
Lamentable !

C'est un argument ?
Cordialement
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
josephb
Bonjour Michel,
MV wrote:
C'est encore plus ridicule que ton fumeux cmd + T qui ne fonctionne pas
avec Aperçu !

J'ai toujours pensé que ne pas avoir le même vécu ou resenti que mon
voisin ne faisait pas de lui un être inférieur ; comme dit ma concierge,
« on est tous le con de quelqu'un ! »
Cette digression fermée, il vient juste de m'arriver une expérience
agaçante que je te raconte brièvement.
J'ai eu besoin de faire un calendrier pour y consigner des notes
éditables.
Essayé un modèle livré avec Word, un autre avec Excel, (j'avais le choix
de le créer à partir de LibreOffice mais cela ne change pas le propos de
ce post.)
Que ce soit à partir d'un tableur ou d'un tableau dans un T de T, une
fois le modèle convenant, je l'ai enregistré sous format .pdf parce que
je le voulais "fixé" dans son format, les cellules restant éditables à
la manière d'un formulaire.
Et c'est quand j'ai voulu adapter à mes besoins la police, taille et
style des contenus que j'ai comencé à me demander comment faire :
Rien dans le menu "Edition", ni nulle part ailleurs, évidemment pas de
raccourci Cmd-T !
J'ai pesté un bon moment avant de trouver que pour chacune des cellules
il faille faire apparaître la barre de menu d'annotations, choisir
l'outil de texte, faire un clic droit après avoir sélectionné le texte,
pour qu'apparaisse enfin un popUp-menu, pas des plus pratiques,
permettant de faire les changements demandés. Pour ce qui est de la
légendaire intuitivité de l'interface Apple, on repassera !
Donc, de mon récent vécu, sans que je voue en bloc Apple aux gémonies
pour "ce feature qui m'a bien fait ch…", non je trouve pas RIDICULE
l'agacement de JPP qu'Aperçu ne garde pas la charte d'interface
d'édition de polices et couleurs (les palettes qui s'affichent à côté et
réagissent contextuellement au texte sélectionné) des autres logiciels
Apple qui le font aussi, et sa demande me paraît des plus légitimes.
Cela dit, que ceux qui ne se sont jamais frotté au problème évoqué
trouvent la requête (d'une interface unifiée) farfelue, ne me surprendra
pas du tout.
Cordialement,
--
J. B.
mv
Joseph-B n'a pas hésité à écrire :
non je trouve pas RIDICULE
l'agacement de JPP qu'Aperçu ne garde pas la charte d'interface
d'édition de polices et couleurs (les palettes qui s'affichent à côté et
réagissent contextuellement au texte sélectionné) des autres logiciels
Apple qui le font aussi

Désolé mais ce que tu as écrit ne me fait pas changer d'avis : il n'y a
pas du tout le même genre de palette dans Aperçu que dans TextEdit,
Notes, Mail, Photos ou Editeur de script... J'en oublie ?
Et cmd + T dans Safari, dans Calendrier, dans Dictionnaire, dans iTunes
est efficient également mais ne présente pas une quelconque palette...
Faudrait-il qu'il ne le soit pas (efficient) pour conserver cette pseudo
unité ?
Cordialement
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
DV
Joseph-B a écrit ceci :
MV wrote:
C'est encore plus ridicule que ton fumeux cmd + T qui ne fonctionne pas
avec Aperçu !

J'ai toujours pensé que ne pas avoir le même vécu ou resenti que mon
voisin ne faisait pas de lui un être inférieur ; comme dit ma concierge,
« on est tous le con de quelqu'un ! »

Je ne vois rien d'insultant dans la citation de Michel. Il me corrigera
si je me trompe, mais à ce que je lis, c'est le propos de JPP qu'il juge
"ridicule" et "fumeux", pas JPP lui-même. Je sens que je vais aussi
avoir droit à des remontrances, parce que je partage son avis. ;-)
J'ai lu le récit de ton expérience, tout comme j'ai lu les
récriminations de JPP en leur temps, et j'ai l'impression que l'un comme
l'autre, vous vous méprenez sur la nature d'Aperçu : ce n'est pas un
éditeur, et ses fonctions d'annotation ne sont pas des fonctions
d'édition. Aperçu est une juste visionneuse qui permet d'annoter des
documents. Rien d'étonnant, donc, à ce qu'il ne possède pas les
commandes ou les raccourcis propres à l'édition présents dans TextEdit,
Pages, etc.
J'avoue que j'ai du mal à comprendre ta démarche. Qu'il s'agisse de
Word, d'Excel ou de LibreOffice, qui sont de vrais éditeurs, pourquoi ne
pas leur confier le soin de régler police, taille et style *avant*
l'exportation en PDF ? Pourquoi confier ce travail, a posteriori, à un
outil qui n'est clairement pas adapté à cet usage ? Y a-t-il quelque
chose qui m'échappe ?
--
Denis
DV
DV a écrit ceci :
une juste visionneuse

Comprendre "juste une visionneuse". Je ne me prononcerai pas sur la
justesse de ses visions... ;-)
--
Denis
Patrick
On 2019-02-22 23:07:34 +0000, JPP said:
Quand une mise à jour mineure te rend un script non fonctionnel, quand
MacG publie un article disant que le Finder de Mojave se traine, le
doute s'installe.

Le doute s'installe également lorsqu'une « mise à jour complémentaire
de macOS 10.14.3 » dont le seul but est de corriger le bug de FaceTime
fait augmenter le poids du système de 2,6 Go ! Apple n'a même pas
changé le dernier chiffre de la version comme il le fait d'habitude.
Contrairement à toi, bon gré mal gré, je mets à jour macOS parce que
sinon la machine est vite fossilisée. Le seul OS que j'ai zappé est
High Sierra.
josephb
Bonsoir,
DV wrote:
J'avoue que j'ai du mal à comprendre ta démarche. Qu'il s'agisse de
Word, d'Excel ou de LibreOffice, qui sont de vrais éditeurs, pourquoi ne
pas leur confier le soin de régler police, taille et style *avant*
l'exportation en PDF ? Pourquoi confier ce travail, a posteriori, à un
outil qui n'est clairement pas adapté à cet usage ? Y a-t-il quelque
chose qui m'échappe ?

Cet "agenda" doit me servir pour enregistrer une synthèse quotidienne
d'évements dont je ne sais pas par avance si elle comportera juste "RAS"
ou plusieurs phrases, ainsi que des points à faire resortir par une
graisse ou couleur différente. En fonction de quoi j'ai besoin d'éditer
taille et style des contenus de cellule.
Utilisation atypique d'Aperçu, sans doute, mais puisqu'il est capable de
manipuler du texte il est dommage qu'il ne s'aligne pas sur les mêmes
éléments d'interface auxquels on a été habitué.
--
J. B.
josephb
MV wrote:
il n'y a
pas du tout le même genre de palette dans Aperçu que dans TextEdit,
Notes, Mail, Photos ou Editeur de script... J'en oublie ?

C'est bien le reproche que je lui fais !
Mais ne sois pas désolé, je n'ai point de picrochole aigreur, non plus que
d'angoisse métaphysique, car je n'ai ni pouvoir de changer la chose, ni
l'impression qu'elle est une menace à mon intégrité mentale, ni surtout envie
d'alimenter un troll ;-)
--
J. B.
mv
Joseph-B n'a pas hésité à écrire :
il n'y a
pas du tout le même genre de palette dans Aperçu que dans TextEdit,
Notes, Mail, Photos ou Editeur de script... J'en oublie ?

C'est bien le reproche que je lui fais !

Mais je ne le comprends pas ! La palette qui existe dans Aperçu n'est
pas une palette d'édition mais une palette qui met en forme des
annotations et, de mon point de vue, ce n'est pas du tout la même chose,
même si, par la suite, on peut éditer ses propres annotations (mais avec
moins d'options que n'en offre la palette de TextEdit par exemple soit
dit en passant).
Toi et JPP voulez que ce soit le même outil mais ce n'est pas le cas.
Cordialement
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr