Déçu par homo sapiens

74 réponses
Sandul
Franchement je toruve que c'est un bide. Bien loin des fameux documentaires
du même genre de la BBC.

Grosse déception et beaucoup trop de liberté au point d'inventer des
histoires, des propos sans fondements et des situations parfois tirés par
les cheveux. Ce qui en fait plus une fiction qu'un documentaire.
Bref c'est raté. Beaucoup de batage à coup de bande annonce depuis une
semaine sur Frnce Television pour rien.

Note perso: 5/20, copie à revoir

4 réponses

xxxx
"macros" a écrit dans le message de news:
41e51373$0$25815$

"Helmut Prod" a écrit dans le message de news:

Il est pas dans une secte Copens, parce que la pub pour le chamanisme
était à peine discrète.

C'est la moindre des choses quand on parle de l'évolution de l'homme
d'apporter l'élément transcendantal.
Il n'y a pas là de jugement de valeur. Que l'on soit pour ou contre,
c'était une réalité et que l'homme se soit posé un jour la question du
pourquoi de sa présence marque une étape importante de son évolution.
Bon, maintenant, cette question, il se la pose toujours et pour un bon
moment!

Le pourquoi de la présence de l'homme est aussi le pourquoi de l'existence
de n'importe quel objet de l'univers.
Helmut Prod
Bien sûr qu'ils devaient parler de l'élément spirituel, même si
c'est extrapolé. Mais ça m'a paru ambigu, quand ils font
l'association entre la mort d'un garçon et une bête à corne, et son
réveil quand la bête est tuée, il n'y a aucune d'explication.
C'aurait été la moindre des choses surtout pour une fiction à
prétention scientifique.
macros
"Helmut Prod" a écrit dans le message de news:

Bien sûr qu'ils devaient parler de l'élément spirituel, même si
c'est extrapolé. Mais ça m'a paru ambigu, quand ils font
l'association entre la mort d'un garçon et une bête à corne, et son
réveil quand la bête est tuée, il n'y a aucune d'explication.
C'aurait été la moindre des choses surtout pour une fiction à
prétention scientifique.

Je suis d'accord mais si c'est à prétention scientifique, il ne faut pas
oublier que c'est une fiction! ;-))
Ce qu'il y a d'intéressant, c'est que ce film permet non d'apporter des
réponses (celles apportées sont discutables de l'aveu même de Coppens) mais
surtout de poser des questions. Et mettre ce débat sur la table est tout de
même un succès pour les amateurs de cette science.
Globern
"Helmut Prod" a cru bon de raconter en ce si beau
jour news::

Bien sûr qu'ils devaient parler de l'élément spirituel, même si
c'est extrapolé. Mais ça m'a paru ambigu, quand ils font
l'association entre la mort d'un garçon et une bête à corne, et son
réveil quand la bête est tuée, il n'y a aucune d'explication.
C'aurait été la moindre des choses surtout pour une fiction à
prétention scientifique.

Plus exactement, la mort de deux membres du groupe est immédiatement suivi de
l'apparition d'un animal à corne (il aurait pu être sans corne ou être un
oiseau). Ces membres sont une mère ét sa fille.

Le lendemain, l'animal revient sur les lieux du drame et les chasseurs le
blessent mortellement. Au moment où l'animal rend son dernier soupir, la
fillette revient à elle. De là, le grand frère fait un rapprochement avec
l'animal qui avait, donc pour lui, capturé la vie des deux victimes au moment
du foudroiement et a donc rendu une des deux vies à sa mort (mort de
l'animal, pour être clair).

C'est le début du chamanisme, une prise de conscience spirituelle.

Bien sûr, c'est une fiction mais ça peut refléter une réalité du temps,
réalité certainement très raccourcie par rapport à ce qui a du se passer dans
le passé.

--
Révérend Père Globern
Père Fouettard de La NEUF
http://laneuf.free.fr/