Déçu par le Canon Powershot S1IS et le numérique en général - Juillet - Août 2007 002.jpg (0/1)

35 réponses
xyzt
Je ne suis pas un spécialiste mais mon S1IS ne me fait que des photos
avec des parties brulées dès que je suis en extérieur, en particulier
le ciel gris ou des objets blancs. Est-ce possible que les capteurs
soient trop sensibles à la lumière? J'évite les contre-jours...
Je passe sur tous les défauts de cet appareil mais le numérique n'a
pas la magie de l'argentique, je vais reprendre un de mes appareils
argentiques je crois, même un bête compact autofocus Olympus me
donnait plus de satisfactions.
ps: je n'ai pas envie de renvoyer mon appareil au SAV RDC

5 réponses

1 2 3 4
Ricco
Anne wrote:

moi, tu as peu de chance d'y être, non ?

je ne comprends toujours pas cette phrase non plus

A moins que l'on considère
que le photographe qui a commis mon portrait en communiante, et qui
s'inspirait des modes de l'époque ait été un artiste.

ce n'est pas exclu.

non, le pire est dépassé depuis longtemps, avec Yab, en tout cas.

ah ? dommage que mon ami photographe vienne de quitter ce monde pour
que je lui parle de ton opinion, lui qui à la fois admirait le boulot
de Artus Bertrand et celui de Cartier Bresson. Et qui, en prime, me
les as fait connaître.

c'est effectivement dommage qu il vienne de quitter ce monde, non,
sincèrement je ne vois pas, mais pas un instant ce qu il y a de bien dans ce
travail, homme mis a part, il sait en parler, il est tres bon médiateur,
c'est sûr, mais si je peux comprendre qu on aime l'un et l'autre, d'accord ,
mais probablement pas pour les mêmes raisons.

Trop ouvert, ce mec, c'est sans doute pour ça qu'il nous à quittés.

trop ouvert peut aussi conduire a trop vulnérable aussi, c'est peut être ça
aussi, ça en revanche je comprends bien, voivant dans un monde qui ne me
convient pas du tout, alors comme je ne peux le changer ni le quitter
volontairement je reste là, en attendant..

Si
tu veux voir ce qu'il faisait en photo, tu peux aller là :

http://www.callicram.canalblog.com/
ou là : http://perso.orange.fr/solidarite.niger/nigerV2/default.htm
puis tu suis photos du Niger

je vais aller voir, merci

--
Ricco

Alf92
*xyzt* a écrit dans news: :

Merci pour toutes vos réponses mais je vais faire appel à un
professionnel pour régler ce gros souci avec le S1IS.

pas certain que ce soit un pb matériel...

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr

libre
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> wrote:

Maintenant, si tu penses que l'art est réservé à la mise en scène de
quelques crânes d'oeuf par un manieur de roues crantées et de boutons,
'ffectivement, tu dois avoir raison.
je ne prétends rien, surtout pas avoir raison, je ne vois pas ce que tu veux

dire rééllement par : [ si tu penses que l'art est réservé à la mise en
scène de quelques crânes d'oeuf par un manieur de roues crantées et de
boutons,]
si tu peux etre plus précise ?

regarde bien les photos les plus célèbres de Cartier Bresson, selon moi,
tu as peu de chance d'y être, non ? A moins que l'on considère que le
photographe qui a commis mon portrait en communiante, et qui s'inspirait
des modes de l'époque ait été un artiste.

Et dire que, par le passé, y en a même qui ont osé faire appel à la
notion d'art pour qualifier le désordre. De pire en pire, hein.
non, le pire est dépassé depuis longtemps, avec Yab, en tout cas.

ah ? dommage que mon ami photographe vienne de quitter ce monde pour que
je lui parle de ton opinion, lui qui à la fois admirait le boulot de
Artus Bertrand et celui de Cartier Bresson. Et qui, en prime, me les as
fait connaître.

Trop ouvert, ce mec, c'est sans doute pour ça qu'il nous à quittés. Si
tu veux voir ce qu'il faisait en photo, tu peux aller là :

http://www.callicram.canalblog.com/
ou là : http://perso.orange.fr/solidarite.niger/nigerV2/default.htm puis
tu suis photos du Niger
merci de ce lien

ma fille ,jeune ado de 16ans, rentre d'un séjour solidarité au Niger ,
elle a passer son mois de juillet , elle rentre enchanté et la tête
pleine d'idée pour poursuivre leur initiative a la rencontre de enfants
du niger
je lui passe le lien du site
je suis triste pour ton amis
j'ai rencontré des gens de cette association il y peu , lors du
manifestation dans mon département le val de marne , nous avons un peu
discuté de la situation du pays , des conflits , mais pas assez tout
comprendre
jcc

anneleguennec
libre wrote:

merci de ce lien
ma fille ,jeune ado de 16ans, rentre d'un séjour solidarité au Niger ,
elle a passer son mois de juillet , elle rentre enchanté et la tête
pleine d'idée pour poursuivre leur initiative a la rencontre de enfants
du niger
je lui passe le lien du site
je suis triste pour ton ami

Surtout quand on connait ls circonstances de sa mort. J'espère avoir
accès à ses dernières photos, faites avec mon S5IS que je lui avait
prêté, en attendant le choix d'un reflex convenant aux contraintes de ce
pays et à son budgets réunis (sans doute un K10)
j'ai rencontré des gens de cette association il y peu , lors du
manifestation dans mon département le val de marne , nous avons un peu
discuté de la situation du pays , des conflits , mais pas assez tout
comprendre

Je pense pouvoir reprendre le site d'ici quelques semaines : je devrais
reprendre les rênes de l'association et celles du site par la même
occasion. A ce moment, le lien devrait être réactualisé et elle pourra
nous contacter.

Les photos ne sont pas géniales parce que l'on a pu les trouver sur
plusieurs sites de "pompeurs". Si elle pense avoir besoin de clichés
pour un dossier, qu'elle me contacte directement.

libre
libre wrote:

merci de ce lien
ma fille ,jeune ado de 16ans, rentre d'un séjour solidarité au Niger ,
elle a passer son mois de juillet , elle rentre enchanté et la tête
pleine d'idée pour poursuivre leur initiative a la rencontre de enfants
du niger
je lui passe le lien du site
je suis triste pour ton ami

Surtout quand on connait ls circonstances de sa mort. J'espère avoir
accès à ses dernières photos, faites avec mon S5IS que je lui avait
prêté, en attendant le choix d'un reflex convenant aux contraintes de ce
pays et à son budgets réunis (sans doute un K10)
j'ai rencontré des gens de cette association il y peu , lors du
manifestation dans mon département le val de marne , nous avons un peu
discuté de la situation du pays , des conflits , mais pas assez tout
comprendre

Je pense pouvoir reprendre le site d'ici quelques semaines : je devrais
reprendre les rênes de l'association et celles du site par la même
occasion. A ce moment, le lien devrait être réactualisé et elle pourra
nous contacter.

Les photos ne sont pas géniales parce que l'on a pu les trouver sur
plusieurs sites de "pompeurs". Si elle pense avoir besoin de clichés
pour un dossier, qu'elle me contacte directement.
merci , mais ils ont fait un film plus photo est prépare une expo , pour

le val de marne
ceci dit je garde en reserve tes propositions
jcc

1 2 3 4