Dedibox ou Gandi ?

147 réponses
tex
Quelle est selon vous le meilleur rapport qualité/prix ?

Merci de vos avis!

10 réponses

Christophe Baegert
Cornelia Schneider wrote:

Christophe Baegert wrote in news:47d9966b
$0$20224$:

faudrait voir à rejoindre Thomas à Singapour !

Ca t'arrangerait, hein ?

Non, ça ne changerait pas grand chose puisqu'apparemment frih est très à la
mode à Singapour !

Cornelia Schneider
Christophe Baegert wrote in
news:47d9a4b6$0$7553$:

Non, ça ne changerait pas grand chose puisqu'apparemment frih est très
à la mode à Singapour !

It's a small world. Et Thomas héberge en Floride, si j'ai bien lu.

Cornelia

--
Be out and be proud - today is the first day of the rest of your life
Support Transgenre Strasbourg : http://www.sts67.org
BoW : http://www.bownbend.com
GPG key ID 83FF7452, 659C 2B9F 7FD5 5C25 8C30 E723 4423 F8B8 83FF 7452

Stephane Kanschine
Le Tue, 11 Mar 2008 19:03:02 +0100, Mikaël exprimait :

On arrive aussi à des optimisations en terme d'espace, de consomation et de
dégagement calorifique qui relègue assez loin derrière les solutions
actuelle de serveurs dédiés (un petit serveur VDS, un petit pas pour la
planête...).

Dans quelques temps, on apprendra qu'ils plante un arbre à chaque
serveur rempli, qu'ils font le recyclage eux même dans leur bureaux.
Du calme Mikaël, j'ai pas reçu mon troll-ô-mètre platinium edition
encore :-)

Mais ceci dit, je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu as
dis.

--
Stephane Kanschine
Association APINC : http://www.apinc.org/

Stephane Kanschine
Le 12 Mar 2008 17:15:01 GMT, Antoine exprimait :

Antoine wrote in

Oui mais Google c'est 80% de parts de marché en France, et 60% au
USA. Difficile de ne pas en tenir compte.

Ca me semble surtout être une prophétie commerciale
auto-accomplissante...

Sauf à maîtriser (en termes de logs) un nombre conséquent de sites
dans des domaines très variés, c'est difficile de confirmer les
chiffres mais la tendance est là : sur mes quelques sites, les 8/10
des visiteurs qui arrivent sur mes sites depuis un moteur de
recherche viennent de google.

Ce n'est pas une raison pour s'enfermer volontairement dans la logique
de google, sous prétexte de ne pas vouloir le froisser. Il y a moultes
techniques simples pour le "berner" et qu'il fasse ce qu'on lui dise
de faire. À la base, l'informatique est un outil, pas une prison, il
ne faut pas inverser les rôles, ça fait mal une balle dans le pied.

--
Stephane Kanschine
Association APINC : http://www.apinc.org/

arnaud
Le Thu, 13 Mar 2008 14:47:53 +0800, GPLHost (thomas) a écrit:

Olivier Masson wrote:
Français antisémites, méchants, puants (pensez : 1 savon par an, c'est
connu, ça doit être sur google-watch.com), bouffeurs de grenouilles, etc.
Je me casse demain !

Moi je me suis déjà barré... et je regrette vraiment pas!

Ha?
NNTP-Posting-Date: 13 Mar 2008 07:47:53 MET
NNTP-Posting-Host: 82.235.220.229

:~$ whois 82.235.220.229 | grep country
country: FR

Stephane Kanschine
Le Thu, 13 Mar 2008 19:59:42 +0100, Olivier Masson exprimait :

Ouais, aussi sur les liens commerciaux en première page.
Sont biens chez Google...

Tout le monde n'est pas philanthrope, même dans l'open source.

Tu confonds open source et logiciel libre, méthode de travail et
conscience d'une globalité. Allé, c'est pour moi, ça me fait
plaisir, tu n'auras pas perdu ta journée et bon week-end :-)

Mais je suis bien persuadé que toi, comme la grande Cornelia,
cracheriaient sur leurs milliards et rendraient tout absolument gratuit
immédiatement.

Il dit qu'il voit pas le rapport (et que la bijectivité n'est pas
triviale).

Arrêtez d'avoir cette vision naïve du monde et tellement hypocrite.
Quand vous vivrez en complète autarcie (pas d'essence, pas de
hyper-super ou juste marché, pas de loisirs payants, pas la moindre
spéculation, pas d'internet bien sûr, etc.) , on pourra vous prendre au
sérieux. Pour l'instant, vous êtes juste rigolos.

Je te rassure, tu n'es pas mal non plus. Tu es conscient de ta
contribution à la pollution des moteurs de recherches par les
publication inintéresantes de tes clients. Et d'un autre côté, tu de
ceux qui suivent une logique dictée par des principes fondamentaux (et
qui l'expliquent de façon claire et concise).

--
Stephane Kanschine
Association APINC : http://www.apinc.org/

Dominique ROUSSEAU
Le jeu, 13 mar 2008 at 12:41 GMT, Olivier Masson a écrit :
Le plus facile pour être référencé étant d'avoir des trucs intéressants
à dire.

C'est une belle idée et c'était un peu ce que l'on voyait il y a 15 ans.
Maintenant, si tu te débrouilles bien, tu peux être convenablement
référencé sans "trucs intéressants".
Tu sais, mes clients ne pondent pas toujours des textes ultra excitants...

Ils ne cherchent donc le trafic que pour additionner des visionnages de
pubs ?

Olivier Masson

Tu confonds open source et logiciel libre, méthode de travail et
conscience d'une globalité. Allé, c'est pour moi, ça me fait
plaisir, tu n'auras pas perdu ta journée et bon week-end :-)

Mouif, certes, au début ça s'appellait du domaine public. Ca va trop
vite pour moi.

Je te rassure, tu n'es pas mal non plus. Tu es conscient de ta
contribution à la pollution des moteurs de recherches par les
publication inintéresantes de tes clients. Et d'un autre côté, tu de
ceux qui suivent une logique dictée par des principes fondamentaux (et
qui l'expliquent de façon claire et concise).

Pourquoi pollution ? Ce sont des sites à but commercial. Soit ils
vendent quelque chose et si la personne arrive dessus, c'est bien quelle
souhaitait acheter un tel produit (je ne produis pas, ni n'accepte de
mes clients du /fake content/ ou autres supercheries - punies par le
grand méchant Google beeuuuaaaarrgggg... mais pas les autres -).
Et si le site est une "carte de visite", on tombe dessus la pluspart du
temps parce que l'on cherche une telle personne.
Donc pas de pollution.

Mais certains de mes clients, parce qu'ils écoutent mes conseils (c'est
rare...), publient des articles intéressants. On s'aperçoit alors que
ces écrits amènent plus de hits que le reste du site :) Ca n'apporte pas
de clients (quoique), mais ça enrichit le web pour le coup.

Olivier Masson

Ils ne cherchent donc le trafic que pour additionner des visionnages de
pubs ?

Nullement : je n'ai aucun client qui affiche de la pub (mais j'en ai qui
en font).
Leur but est *uniquement* d'être vu par les gens qui souhaitent les voir.

C'est con, mais c'est très loin d'être évident car les algo des moteurs
de recherche vont faire passer les gros sites (fort traffic, grosse
notoriété) avec les petits pourtant plus pertinents.

Or, quand tu veux te faire connaitre comme spécialiste de la rénovation
de portes anciennes en Gironde (j'invente), tu n'as pas forcément les
moyens, l'envie, la capacité, de pondre 50 pages de texte + un forum
pour passer avant bricotruc.puf, decoshmurf.paf, etc.

Encore une fois, Google est celui qui trie le mieux (qd je repense à
l'autre pauvre tache anti-Google...) mais ça reste très difficile de
passer au-dessus de certains.

Dominique ROUSSEAU
Le ven, 14 mar 2008 at 20:25 GMT, Olivier Masson a écrit :
Or, quand tu veux te faire connaitre comme spécialiste de la rénovation
de portes anciennes en Gironde (j'invente), tu n'as pas forcément les
moyens, l'envie, la capacité, de pondre 50 pages de texte + un forum
pour passer avant bricotruc.puf, decoshmurf.paf, etc.

Pas besoin de 50 pages, mais au moins décrire la société, son activité,
ses produits.
Et pas en jpeg (si si !), ou en flash.
Et quelques mots clefs en rapport avec la localisation géographique.
Ça fait "tout seul" une bonne partie du boulot.