Défense de systemd

53 réponses
Yliur
Où Lennart Pottering répond à un certain nombre de critiques sur
systemd :
http://linuxfr.org/news/mise-aux-poings-sur-systemd

10 réponses

Doug713705
Le 16-06-2014, JKB nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
() :

FreeBSD est le ubuntu des BSD.

Ça c'est de l'argument massue !
Le truc que j'aurais presque préféré ne pas lire !

OpenBSD est un truc qui m'énerve au
plus au point parce que si je veux utiliser strcpy(), je le fais en
connaissance de cause et je ne tiens pas à ce qu'un truc m'insulte
en me demandant d'utiliser strlcpy() qui est tout sauf portable.

Reste donc NetBSD. Personnellement, j'en suis très content.

Oui m'enfin bon, ce n'est pas d'un routeur dont j'ai besoin mais d'un
ordinateur de bureau ;-)

--
Maintenant voila ton père déguisé en indien
Avec une plume dans le fion et ses cartes d'Indochine.
S'il veut refaire sur moi ce qu'il a fait au Tonkin,
Bientôt je ne serai plus qu'une vieille tache d'hémoglobine.
-- H.F. Thiéfaine, Enfermé dans les cabinets
Doug713705
Le 17-06-2014, Toxico Nimbus nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
(<539fedfd$0$2289$) :

FreeBSD est le ubuntu des BSD.

C'est-à-dire le seul qui fonctionne correctement si tu l'installes sur
un portable avec wifi, bluetooth et compagnie.

Voilà, c'est à peu près la conclusion à laquelle je suis arrivé et
encore, je suis persuadé qu'une partie du matériel de mon PC ne sera pas
supporté (carte video NVidia optimus par exemple).

--
Et je viendrai relever le compteur de ton ennui
Il te faudra sans doute changer de tête
Et puis brancher ton cerveau sur ton coeur
Rien ne sera plus jamais comme avant
-- H.F. Thiéfaine, L'ascenceur de 22H43
JKB
Le Tue, 17 Jun 2014 19:03:47 +1100,
Doug713705 écrivait :
Le 16-06-2014, JKB nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
() :

FreeBSD est le ubuntu des BSD.

Ça c'est de l'argument massue !
Le truc que j'aurais presque préféré ne pas lire !

Tu peux préférer ne pas le lire, c'est ton choix. Mais à chaque fois
que j'ai touché à FreeBSD, j'ai eu le même type d'emmerdes qu'avec
Ubuntu. C'est rutilant mais mal fini. Les développeurs qui sont
réactifs ne cherchent pas à stabiliser la chose mais à incorporer le
plus de fonctionnalités. Bref, ce n'est pas forcément du solide.
La gestion des ports est à mille lieux du pkgsrc de NetBSD et j'ai
toujours eu des problèmes avec lui. Attention, pas en installant
directement depuis les ports, mais en mettant à jour d'une version à
l'autre de FreeBSD parce que les upgrades foirent régulièrement.

À côté, le pkg_chk -u, ce n'est que du bonheur. Je suis peut-être
emmerdé parce que je l'utilise principalement sur autre chose que du
x86 mais le résultat est là, ce n'est pas un OS que je considère
fiable. Il est stable, s'administre correctement, mais à chaque mise
à jour, il faut croiser tout ce que tu peux croiser pour ne pas que
ça explose en vol. Je n'ai eu ce genre de problème ni sous Net ni
sous OpenBSD (mais les griefs contre OpenBSD sont différents).

OpenBSD est un truc qui m'énerve au
plus au point parce que si je veux utiliser strcpy(), je le fais en
connaissance de cause et je ne tiens pas à ce qu'un truc m'insulte
en me demandant d'utiliser strlcpy() qui est tout sauf portable.

Reste donc NetBSD. Personnellement, j'en suis très content.

Oui m'enfin bon, ce n'est pas d'un routeur dont j'ai besoin mais d'un
ordinateur de bureau ;-)

Je suis très content de NetBSD. Et si le matériel est mal supporté,
une Debian des familles fait l'affaire.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
=> http://loubardes.de-charybde-en-scylla.fr
Doug713705
Le 17-06-2014, JKB nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
() :

Oui m'enfin bon, ce n'est pas d'un routeur dont j'ai besoin mais d'un
ordinateur de bureau ;-)

Je suis très content de NetBSD. Et si le matériel est mal supporté,
une Debian des familles fait l'affaire.

Debian ? Quelle horreur ! Il faudrait être fou pour quitter
Slackware pour passer à Debian. Ça serait comme... comme...
comme passer de Windows 2000 pro à Windows 8 home OEM mais en pire :-D

--
Allo S.O.S Amitié, Allo S.O.S amitié
La vie c'est pas du bubble-gum
Et rien que de respirer ça me fout des crampes dans le sternum
-- H.F. Thiéfaine, Taxiphonant d'un pack de Kro
ST
On 2014-06-17, JKB wrote:

Je dois avoir de la chance, mais le netbook de ma femme fonctionne
parfaitement out of the box avec un NetBSD des familles...

Moi aussi, mon Thinkpad fonctionne à merveille avec OpenBSD.

--
Notre race est la race des maitres. Nous sommes des dieux vivants sur
cette planète. Nous sommes aussi différents des races inférieures comme
ils le sont des insectes. Notre destin doit être de regner sur ces
races. Menahem Begin 1er Ministre d'Israel 1977-1983.
ST
On 2014-06-17, Doug713705 wrote:
Ça c'est de l'argument massue !
Le truc que j'aurais presque préféré ne pas lire !

C'est surtout une grosse bêtise.

Par défaut, FreeBSD vient sans interface graphique, sans Perl, sans rien
quoi. c'est juste un système de base.

Reste donc NetBSD. Personnellement, j'en suis très content.

Oui m'enfin bon, ce n'est pas d'un routeur dont j'ai besoin mais d'un
ordinateur de bureau ;-)

Par défaut, Net/OpenBSD sont bien plus fournis que FreeBSD.

--
Notre race est la race des maitres. Nous sommes des dieux vivants sur
cette planète. Nous sommes aussi différents des races inférieures comme
ils le sont des insectes. Notre destin doit être de regner sur ces
races. Menahem Begin 1er Ministre d'Israel 1977-1983.
Yves64
Le 17/06/2014 10:45, Doug713705 a écrit :
Le 17-06-2014, JKB nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
() :

Oui m'enfin bon, ce n'est pas d'un routeur dont j'ai besoin mais d'un
ordinateur de bureau ;-)

Je suis très content de NetBSD. Et si le matériel est mal supporté,
une Debian des familles fait l'affaire.

Debian ? Quelle horreur ! Il faudrait être fou pour quitter
Slackware pour passer à Debian. Ça serait comme... comme...
comme passer de Windows 2000 pro à Windows 8 home OEM mais en pire :-D

si un jour je change d'OS je mettrais slackware64,install hyper rapide
en curses

--
Ni Gourou Ni Maitre
Doug713705
Le 17-06-2014, Yves64 nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
(<lnp0h5$rs6$) :

si un jour je change d'OS je mettrais slackware64,install hyper rapide
en curses

Pourquoi attendre ?

--
J'habite rue des amours lynchées
Et je peux voir, de mon grabat,
D'autres mômes se faire défoncer
Pour des clopes ou de la coca.
-- H.F. Thiéfaine, La môme kaléïdoscope
Yves64
Le 17/06/2014 11:25, Doug713705 a écrit :
Le 17-06-2014, Yves64 nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
(<lnp0h5$rs6$) :

si un jour je change d'OS je mettrais slackware64,install hyper rapide
en curses

Pourquoi attendre ?

je suis trop âgé,je vois pas bien en plus

--
Ni Gourou Ni Maitre
Yves64
Le 17/06/2014 11:44, Yves64 a écrit :
Le 17/06/2014 11:25, Doug713705 a écrit :
Le 17-06-2014, Yves64 nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
(<lnp0h5$rs6$) :

si un jour je change d'OS je mettrais slackware64,install hyper rapide
en curses

Pourquoi attendre ?

je suis trop âgé,je vois pas bien en plus

de toute manière windows64 ou slackware64 c'est les mêmes bases ;)

--
Ni Gourou Ni Maitre